Quelle machine à coudre choisir ?



mamie-lucie
Cette question a été posée par Mamie Lucie, le 17/12/2010 à à 07h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mamie Lucie a écrit [17/12/2010 - 07h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

Je dois changer mon ancienne machine à coudre, quelle machine à coudre choisir ?




 Chelssy a écrit [17/12/2010 - 10h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Chelssy

Bonjour,

Les machines à coudre familiale qui ont un bon rapport qualité / prix sont les pfaff et les toyata mais j'avoue que les pfaff sont les plus perfectionnées.

Brother et jumky ne sont plus ce qu'ils étaient et Singer et plus chère que pfaff pour une prestation équivalente.

J'espère avoir pu vous aider et vous souhaite de trouver celle qui vous conviendra le mieux!!




Il vaut mieux suivre le bon chemin en boitant que le mauvais d'un pas ferme - Saint Augustin-


 Rose-Marie2 a écrit [17/12/2010 - 11h13 ]  
Rose-Marie2

Bonjour Mamie Lucie, j'ai pour ma part, il y a quelques mois, acheter une machine à coudre de marque Elna, dont je suis pour l'instant satisfaite, cette machine à coudre électronique, réalise tous les points fantaisies, les boutonnières, la broderie, etc... à notre âge un fameux avantage, l'aiguille s'enfile seule, c'est appréciable, quand on ne voit plus très bien, mais j'avais regardé, avant d'acheter ma machine à coudre, toutes les autres marques, comme singer, pfaff, zenith, etc... Les nouvelles machine à coudre que l'on vend actuellement, font pratiquement toutes, le même travail, par contre fonction des différentes fonctions que l'on veut avoir, le prix de ces machines à coudre est variable, sur cette machine à coudre que j'ai acheté, j'ai aussi pris une extension de garantie de 5 ans. Ou sont les machines à coudre à pédale ? je possédais encore celle de la mère, mais elle commençait à rendre l'âme et le monsieur qui me l'arrangeait, ne trouvait plus les pièces.




 Chantal D a écrit [17/12/2010 - 11h24 ]  
Chantal D

En machine à coudre la marque Brothers MS4 est un excellent produit, elle a une sélection facile, elle est vraiment au Top. Son prix est plus élevé que la marque Singer, mais cette dernière marque n’est plus ce qu’elle était auparavant. De plus la Brothers a une jolie forme. Pfaff est également une très bonne marque. Tout dépend aussi de ce que vous voulez faire avec, les pfaff sont assez chères mais ont beaucoup de qualité.




 Wisty a écrit [17/12/2010 - 12h52 ]  
Wisty

Bonjour, Mamie Lucie, Dès 1980, j'avais opté pour Husquevarna, électronique, c'était donc les débuts de machines informatisées, elle avait bien sûr son prix, et celui-ci a bien prouvé sa qualité de fonction, elle a bien été amortie, aujourd'hui, je l'ai encore, mais je dois en reprendre une autre, avec les années, elle est tout à fait déréglée. Entretemps, j'ai repris la portative Elna, semi-électronique, moins coûteuse, qui travaille très bien aussi. avec la facilité de voyager avec. Je pense que dans le futur je vais opter pour l'Elna dernier modèle, qui est parallèle à la "husquevarna" , si pas mieux, un peu plus onéreuse, mais elle sera sûrement amortie, par le travail effectué pendant les années en vues. Je vois que Rose marie en est très satisfaite, et cela m'encourage à accélérer l'achat. Quant aux autres marques, je ne les connais pas bien, donc je ne peux juger leurs qualités de travail. Voilà, en ce qui me concerne, mon choix est déjà fait. J'espère t'avoir aidé.




Wisty


 Mamie Lucie a écrit [17/12/2010 - 16h03 ]  
Mamie Lucie

Bonjour à vous toutes, merci pour vos réponses, une de mes cousines, m'avait aussi parlé de la machine à coudre Elna, qu'elle a acheté il y a deux ans, et dont elle est très contente, alors pour mon petit cadeau de Noël, je vais très certainement me diriger, vers l'achat de cette machine à coudre Elna, en voyant, chez le revendeur pour chaque modèle de cette marque, ce qu'elle peut réaliser. Vous en reparlerez dès que je l'aurais essayé, car je dois refaire des double rideaux. ;-)




Répondre à Mamie Lucie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.