Que pensez-vous des maisons en bois livrées en kit ?



naruto
Cette question a été posée par Naruto, le 17/06/2011 à à 08h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Naruto a écrit [17/06/2011 - 08h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Naruto

Que pensez-vous des maisons en bois livrées en kit ? sont t'elles, comme on le dit, faciles à monter ? Sont t'elles efficaces pour le gain d'énergie, quels reproches leur feriez-vous par rapport à une maison en briques ?




 Tofinho a écrit [17/06/2011 - 08h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Facile oui, quant on compare avec une maison en brique. Mais il faut tout de même bosser dur dessus pour la monter. Ce n'est pas non plus une maison en légos. :-|




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Chantal D a écrit [17/06/2011 - 09h17 ]  
Chantal D

Bonjour, ce qu'il faut penser de la maison en bois livrée, c'est bien sûr une très bonne idée, c'est écologique, et ça coûte moins cher. Cependant cette maison une fois livrée, il faut la monter et comme dit Tofinho, ce n'est pas une maison en légo, il faut d'abord s'y connaître, se documenter aussi, et avoir beaucoup de courage et de temps aussi. Mais si vous avez quelques amis prêts à vous aider c'est encore mieux.y Ce bois il faudra aussi le traiter pour ne pas avoir de surprise avec les mangeurs de bois. Une fois montée, ce sera la place à l'aménagement intérieur.En ce qui concerne le traitement du bois il faut employer de bons produits et ceux-ci sont toxiques, mais c’est obligatoire et c’est un vrai problème. Si vous choisissez ce mode de construction vous aurez le plaisir et la fierté de l’avoir construit vous-même.




 Wisty a écrit [17/06/2011 - 20h07 ]  
Wisty

Bonjour,

J'ignorais que cela existait, à construire soi-même, et le prix ? Quelle différence avec une habitation en dur.

Chez nous, je sais qu'il y a une entreprise dans les ardennes, qui font des habitations, genre villa en bois,maisil y a des ouvriers qui se chargent de la constuction, et cela revient au même prix qu'un immeuble en dur. Donc, si ce n'est que la matière du bois qu'on choisi, il n'y a aucune autre différence dans le prix. Et puis,il faut obligatoirement un terrain, où l'on est autorisé à placer ce genre de résidence...Mais une maison en kit, je ne savais pas que cela existait. Merci pour l'info. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [17/06/2011 - 22h12 ]  
betinaweb

J'ai vu ce genre de construction dans un reportage à la télévision.
Quand la maison en Kit est livrée,il faut que la chape de béton soit faite pour pouvoir ensuite y construire la maison.
Il faut des personnes patientes et motivées pour assembler la maison mais en général si l'on suit bien le plan,cela se fait assez vite.
Le plus long en fait c'est l'aménagement intérieur.Ces maisons sont bien isolées.Souvent les isolants proposés sont écologiques comme la ouate de cellulose,la laine de bois etc...Elles sont l'avantage d'être moins chères .Mais pour s'engager dans l'autoconstruction,il ne faut pas avoir les deux mains dans les poches.

Par rapport à une maison en pierres ou en briques,c'est un autre style,c'est en fait comme un chalet,les montagnards ne s'en plaignent pas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Naruto






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.