Dame de compagnie, formation et salaire ?



simonette
Cette question a été posée par Simonette, le 11/01/2011 à à 15h03.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maison de retraite.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Simonette a écrit [11/01/2011 - 15h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Simonette

Quelle est la formation pour devenir dame de compagnie et quel salaire




 Mamie Lucie a écrit [11/01/2011 - 15h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

La dame de compagnie est en quelque sorte une auxiliaire de vie, les vieilles personnes prennent souvent une dame de compagnie pour passer la nuit avec elle, mais il existe aussi des dames de compagnie à plein temps, j'avais une de mes voisines qui avait pour employée une dame de compagnie, cette dame était employait par les enfants, qui à l'époque, en 2009, la payait 10 euros de l'heure. Cette dame, très gentille et avait un diplôme d'aide soignante. Malheureusement, cette brave dame est depuis décédée. Donc pour répondre à la question, je pense que pour exercer la fonction de dame de compagnie, il faut avoir un diplome d'aide soignante, enfin je peux me tromper.




 cochise_fr a écrit [11/01/2011 - 16h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
En dehors de besoins spécifiques médicaux qui nécessitent des diplômes, cette fonction de "dame de compagnie" n'a besoin d'aucune formation spécifique, il suffit que la personne s'entende bien avec celle qui la paye.... ce qui est bien moins facile qu'on puisse le croire.

De même pour la paye, ce sera librement négocié entre les personnes concernées en fonction des travaux ou des activités à faire ou assumer.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Mana a écrit [11/01/2011 - 16h30 ]  
Mana

Pour devenir dame de compagnie, en effet il ne faut pas nécessairement de formation spécifique.
C'est en emploi d'accompagnement un peu comme devenir jeune fille au pair...
Toutefois il sera quand même mieux vu d'avoir de l'expérience en la matière pour vous occuper d'une personne âgée ou handicapée.

Devenir dame de compagnie est avant tout un travail qui met le contact social eu centre avec un accompagnement pour les soins de tous les jours, les repas et tout simplement l'occupation.
Ce travail ne requiert pas de formation médicale ou paramédicale mais avoir un brevet de secourisme par exemple sera déjà un très bon point pour votre futur emploi.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 melakocla a écrit [25/08/2011 - 20h25 ]  
melakocla

bonjour,

la formation pour devenir dame de compagnie est GOUVERNANTE POUR PERSONNE AGEES
moi aussi je recherche cette formation mais je ne la trouve pas.




Répondre à Simonette






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.