Une maison en bois offre-t-elle de bonne qualités au niveau de l'isolation, thermique et acoustique ?



dede
Cette question a été posée par dede, le 11/01/2007 à à 15h56.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Maison bois.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Marie a écrit [17/01/2007 - 15h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

La structure des maisons à ossature bois est comblée par des isolants thermiques intercalés entre chaque montant vertical. Les maisons en bois offrent ainsi une isolation thermique excellente, de même qu'une isolation phonique à l'épreuve de tous les bruits, qu'ils soient aériens ou dûs à des impacts brutaux.




 keta a écrit [02/04/2007 - 01h55 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
keta

Il existe aujourd'hui des maisons contruitent avec du laméllé collé ce sont des lamelles de bois a emboîter et qui sont plastifiées ce qui vous permet d'avoir une maison bien isolée avec des murs traditionnels à l'intérieur et une maison en bois vu de l'extérieur le fait que ce soit plastifiés permet un entretient moins intense en plus il existe diverse couleur (bois, blanc, bleu...).




 Lizouille a écrit [18/04/2007 - 12h20 ]  
Lizouille

Dans la majorité des maisons de bois, les cloisons intérieures et les planchers sont recouverts d'isolants phoniques apportant un bon confort acoustique. Des expériences ont été réalisées dans des maisons de bois où des salles de musique ou de cinéma avaient été installées, pour améliorer les solutions en matière d'isolation sonore.




 dragoescu a écrit [20/10/2007 - 08h30 ]  
dragoescu

Bonjour,
Va sur www.woodconstruct.ro/FRANCAISE, et voir le système des maisons à ossature bois.
Dragoescu Dorel




dragoescu


 marie2683 a écrit [11/01/2008 - 15h28 ]  
marie2683

Re bonjour Dédé Je vous ai déjà répondu sur le vieillissement d'une Maison bois. Le pouvoir isolant du bois: Le bois est 6 fois plus isolant que la brique et 15 fois plus que le béton ce qui conduit à d'importantes économies de chauffage. Par exemple, en Suède, la consommation moyenne d'énergie par ménage est inférieure de 50% à celle d'un ménage français. Le confort du bois: Le bois permet l'amélioration du confort des occupants car la construction en bois n'a pas de parois froides et humides. Il n'y a aucun apport d'eau dans la construction, contrairement à une construction traditionnelle qui met de 10 à 24 mois pour sécher. De plus, ce type de construction fait gagner de 5 à 7 % de surface habitable par rapport à une construction traditionnelle. J'espère vous avoir apporter une réponse. http://maison-ecologique.biz




Répondre à dede






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.