Pensez vous vraiment que la magie soit un art ?



magicoccinelle
Cette question a été posée par magicoccinelle, le 10/01/2007 à à 17h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magie.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 cendrillon a écrit [12/01/2007 - 11h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cendrillon

Comme tout art, la magie réclame évidement des connaissances et une maîtrise techniques. Mais celles-ci ne suffisent pas à l'enchantement du spectateur. C'est là qu l'art entre en jeu. Un magicien doué saura faire entrer le public dans son jeu, là où la démonstration d'un magicien sans art demeurera impressionnante mais n'émerveillera personne.




 Caro a écrit [01/02/2007 - 17h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Bien sûr que la magie est un art ! L'art de faire rêver, de faire croire, de paraître, de cacher, de dissimuler, de surprendre...




 ihssane a écrit [21/02/2007 - 17h27 ]  
ihssane

Oui, la magie est un art car il y a là, la création de tour de magie, d'apprentissage et de connaissance, faire disparaître et réapparaître des objets ou des humains est une chose impressionnante.




 missharper a écrit [01/04/2007 - 17h54 ]  
missharper

L'art implique l'idée, quelque chose qui est unique, qui ne sort que de la tête de son créateur. Alors, même si beaucoup de prestidigitateurs emploient les mêmes techniques, ils n'ont pas forcément la même façon de l'amener. Je pense que tout art fait naître le questionnement chez le spectateur, alors rien qu'en cela, je suis intimement convaincue que la magie est un art.




 Vianvian a écrit [11/07/2007 - 03h44 ]  
Vianvian

Bien entendu, car il y a toute une mise en scène autour du show ! La magie est bien un "art du spectacle" comme il y en a tant, avec ses talents, son travail, sa préparation, son public, ses vedettes, ses ratés, ses coulisses, ses secrets... Et surtout la volonté de créer une histoire, un fil rouge qui permet à la magie de se dérouler dans la meilleure ambiance... Oui, car selon moi, tout show est un art !




Vian²


Répondre à magicoccinelle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Magie blanche : définition




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.