Mickael Jackson aurait dit qu'Hitler était un génie et un show man d'exception ?



psycho1
Cette question a été posée par PSYCHO1, le 02/03/2010 à à 11h31.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazines.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 PSYCHO1 a écrit [02/03/2010 - 11h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
PSYCHO1

qu'en pensez-vous ?




Ah, si tous les gars du monde ...


 domie a écrit [02/03/2010 - 11h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

Peut être que Mickaël Jackson voulait dire un génie du génocide ou du crime de masse, les génies ne sont pas toujours de bons humains. Quant au show man d'exception, il suffit de voir les rictus d'Hitler pour s'apercevoir ce qu'est vraiment la folie, Hitler a réussi à mettre presque toute l'Allemagne à sa botte, la haine se lisait tellement sur son visage, qu'on en avait peur. Mickaël Jackson a dû faire un lapsus...




bonjour à tous les Web librers


 PSYCHO1 a écrit [02/03/2010 - 11h58 ]  
PSYCHO1

Je me demande s'il ne voulait pas dire que Hitler, malgré sa folie destructrice, réussissait cependant seul à rallier tout un peuple à sa cause ... et était adulé comme une star ...




Ah, si tous les gars du monde ...


 Leumas80 a écrit [02/03/2010 - 11h59 ]  
Leumas80

Voilà la phrase traduite tirée de l'interview :

C'est au rabbin Shmuley Boteach que Michael Jackson aurait fait cette confidence lors de longues conversations enregistrées: "Hitler était un orateur de génie. Pour arriver à faire en sorte que les gens changent et qu'ils éprouvent cette haine, il fallait être un showman et il l'était." D'où cette question du rabbin : "Vous pensez que si vous aviez pu avoir un tête-à-tête avec Hitler, vous auriez pu modifier quelque chose en lui?" Réponse de Bambi: "Absolument. Je suis sûr que j'aurais pu". Bref, un Candide pour lequel "personne n'est jamais totalement un démon", car "on doit aider ces personnes, leur donner un traitement..."

En connaissant M.J., vous vous doutez bien que rien n'était dit avec une arrière pensée et qu'il s'agissait d'une phrase sortie tout droit de l'esprit maladroit de Michael Jackson.
Ce n'était pas un politicien, on le voit bien et il ne calculait pas les mots qu'il disait.
En revanche, il y a une petite part de vantardise dans sa phrase quand il dit qu'il aurait pu "sauver" Adolphe.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 ftm_bi_végét a écrit [02/03/2010 - 12h14 ]  
ftm_bi_végét

Bonjour PSYCHO1,
je suis admirateur de MJJ depuis mon plus jeune âge et donc je me suis pas mal renseigné sur lui et je n'ai jamais entendu pareille chose (pourtant Dieu sait qu'il a été affûblé de pas mal de rumeurs) alors d'où est-ce que tu tiens cette info'?

Je répondrai que c'est possible qu'il l'ait dit tout comme c'est possible qu'il ne l'ait pas dit. Qu'est-ce que çapeut faire (maintenant)?




 Leumas80 a écrit [02/03/2010 - 12h47 ]  
Leumas80

ftm bi végét, en regardant la phrase que j'ai trouvé dans le net, on voit que le titre "Michael Jackson dit que Hitler est un génie" est encore une fois un raccourcie pour faire la polémique.
Il dit bien qu'il était un orateur de génie et ça, on ne peut pas le nier.
Il dit aussi qu'il était un show man, c'est vrai aussi ça, personne ne peut le nier.
De là, à dire qu'il aimait Hitler et les exactions qu'il a fait, il y a un précipisse entre les deux.

Avec son innocence habituelle et reconnue, ainsi que sa maladresse verbale, MJ déclare même qu'il aurait pu soigner Hitler.
Cet homme avait un trop plein d'amour, c'est tout.

Je crois que tu peux toujours admirer cet artiste. ;-)




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 ftm_bi_végét a écrit [02/03/2010 - 12h52 ]  
ftm_bi_végét

@ Leumas80 :

et bien voilà tu le dis toi-même.
Tu mets le doigt sur la crédulité et la foi en l'humanité tout-à-fait : en l'homme bon. Alors MJJ devait aimer les théories rousseauiste. C'est d'une finesse d'esprit remarquable car effectivement nous ne sommes pas 'bon' ou 'mauvais' mais les deux.

Comment ça 'esprit 'maladroit'? Je ne vois vraiment pas. Aucune hypothèse potentielle de ma part.

Et comment ça de 'vantardise'? Là par contre je pense que tu voulais dire que c'était prétentieux c'est ça? Et si c'était vrai ça aurait été la reconnaissance de qqc qui aurait pu se passer (d'un point-de-vue capacités) mais qui ne s'est pas produit (à cause des circonstances). En outre on reconnaît le fait de fanfaronner en émettant des phrases qui mettent en place des masturbations intellectuelles étant au-delà de la réalité ou alors dans le fait d'énoncer une réalité pasée qui nous est flatteure. Voire on pense avoir accompli une chose or celle-ci n'est pas encore totalement accompli (projection qui nous est favorable).

Exemple :

1. A. Si j'étais né au Japon, je serais un Japanophone hors-pair.

1. B. Si MJJ n'avait pas été assassiné, j'aurais été le voir à Londres en cette rentrée car j'avais déjà acheté mon billet !

2. J'ai obtenu mon FCE il y a qqs années.

3. Aujourd'hui, j'ai réussi mon examen.

En outre, tu conviendras je pense que s'il est impossible de savoir / de déterminer si ce dire était réalisable ou non, on ne peut pas non plus mettre en place l'assertion suivante : à savoir que celà aurait été impossible. Donc, pour conclure, nous ne pouvons pas savoir et la puissance de la persuasion et l'efficacité de la démonstration, surtout peuvent faire pencher ton lectorat dans ton sens.

PS : Le domaine comme la psychologie ou encore le fait dans la religion juive de juger, mesurer les motivations et non pas les actes intrinsèques tendent à prouver que les êtres vivant-e-s, sont ni totalement bon-ne-s, ni totalement mauvais-es. La vie est chose complexe dans la mesure où effectivement même en étant motivé-e par un altruisme, une personne pourra finalement faire souffrir voire se faire souffrir. Si on prend un exemple en corrélation avec ce qui nous agite ici, le fait de céder aux requêtes insistantes de MJJ, le soir du décès : si Conrad Murray avait réfléchi avant d'agir, honnêtement, je pense que la situation présente serait diamétralement autre que ce qu'elle est finalement aujourd'hui. Parallèlement, si l'on contemple avec un minimum d'impartialité les actes, on pourra malheureusement s'auto-flageller du degré intrinsèque à caractère égocentré et égoïste de ceux-ci : si l'on 'creuse' on va forcément ressortir avec le classique coup du je le fais parce que ... Donc il y a forcément une raison, une motivation qui agite, motive nos actions. Ca attaque ouvertement l'impulsivité voire ce qui est considéré comme impulsif ou guidé par des pulsions ne l'est finalement pas voire que si nous pensons que c'est impulsif parce qu'on ne peut pas l'expliquer autrement (la raison n'est pas trouvée / les raisons à cet acte ne sont [pas encore] trouvée[s]). Ainsi selon ce schéma (sans mauvaises considérations), nous agirions en prenant comme centre soi-même ou en ayant conscience de ses intérêts, ou encore nous agirions de telle façon parce que ça nous apporte qqc.
Effectivement, la religion juive analyse les actes suivant leur attachement aux conséquences et aux motivations. On constate que X agit de telle façon, et comme on part du postulat que nos actions sont plus ou moins réfléchies, on discrédite l'hypothèse ou la théorie de l'impulsivité, donc, nous ne sommes pas dénué-e-s de réflexion. Si la réflexion n'est pas consciente et bien c'est parce qu'on ne l'a pas encore prouvée, trouvée, expérimentée. Tout acte opère des conséquences, conscience ou inconscience, les conséquences seront tout-de-même existantes. Et les effets de ces conséquences s'exerceront sur soi ou sur les autres voire sur les deux 'victimes'. Je prends pour exemple la parole de ce Juif rouquin dans le film 'Tellement Proches !' : l'important n'est pas d'avoir recueilli sous sa férule le canari mais de l'avoir sauvé de son abandon. Grosso modo.

Puis, si nos actes ne sont pas motivés alors ça veut dire que notre vie n'est qu'une accumulation d'acte isolés, et n'ayant aucun lien entre eux.

On a tendance à penser aussi que s'il y a des conséquences, il y a des causes qui justement enfantent celles-ci. Bien sûr, les conséquences sont plus facilement identifiables que les causes (les causes demandent une introspection et de la neutralité).

Doit-on en conclure que nous sommes déterminé-e-s par les motivations et les causes?

(...)

Passe une bonne journée.

PS 1 : en outre il y avait ce point que je voulais aborder à savoir que psychologiquement parlant, nous contenons tou-te-s ce qu'on pourrait appeller mauvaises pulsions et quelque fois elles posent problème dans leur gestion. Pour ainsi dire, nous sommes tou-te-s des monstres : je rends donc hommage à notre cher Aristote qui avait saisi que le potentiel ne détermine pas l'actuel et aussi que ce qui est important et caractérisant est les actes et pas les potentialités. Ce qui est primordial n'est pas tant de savoir si on a envie de faire une 'mauvaise chose' ou pas mais de se retenir pour ne pas passer à l'acte. Certaines personnes feront alors que d'autres, dans une situation analogue n'agiront pas. Qu'est-ce qui fait que le résultat est si divergent entre X qui agit et Y qui reste 'passif'? Reste encore un débat ouvert...




 ftm_bi_végét a écrit [02/03/2010 - 12h58 ]  
ftm_bi_végét

@ Leumas80 :
oui je pense que c'est encore un 'coup' journalistique oui. Un effet de manche chez les avocat-e-s. Un coup de théâtre chez les acteurs/rices...

"ftm bi végét, en regardant la phrase que j'ai trouvé dans le net, on voit que le titre "Michael Jackson dit que Hitler est un génie" est encore une fois un raccourcie pour faire la polémique.
Il dit bien qu'il était un orateur de génie et ça, on ne peut pas le nier."
Je ne l'ai pas trouvé, je conosulte yahoo acctualités après avoir dégorgé ma boîte à courriel.
Le pouvoir de la citation c'est justement avec le spersonnes mal intentionnées de faire dire ce qui n'a jamais été dit.
Puis évidemment la cible est toujours la même : on sait que c'est du faux. Enfin l'âge doit jouer dans le degré de scepticisme. Demain, certains pseudo-journalistes vont sortir 'MJJ n'est pas mort' et quelques un-e-s vont croire ! Alors même qu'il y avait dépouille et enterrement !!

"Il dit aussi qu'il était un show man, c'est vrai aussi ça, personne ne peut le nier.
De là, à dire qu'il aimait Hitler et les exactions qu'il a fait, il y a un précipisse entre les deux."
Précisèment.
Celà dit ce serait nié par quiconque ignore...

"Avec son innocence habituelle et reconnue, ainsi que sa maladresse verbale, MJ déclare même qu'il aurait pu soigner Hitler.
Cet homme avait un trop plein d'amour, c'est tout."
Oui c'est une personne qui aimait son prochai et sa prochaine, au sens qui lui vouait une certaine foi et ne lui faisait aucun 'mal'.

"Je crois que tu peux toujours admirer cet artiste."
... C'est personnel.




 Bo-Bat a écrit [02/03/2010 - 13h51 ]  


 Leumas80 a écrit [02/03/2010 - 14h17 ]  
Leumas80

A ftm bi végét,
Tes réponses sont toujours aussi complètes et argumentées.
Je n'ai pas autant le sens du verbe, mais effectivement, quand je dis vantardise, j'aurais du dire prétentieux.
Et quand je parle de maladresse, c'est simplement parce que MJ ne faisait pas attention aux "qu'en dira t on" et expliquait ses pensées telles qu'elle venait, c'est à dire spontanément et sans être calculée.

"Je crois que tu peux toujours admirer cet artiste".
Bien sûr que c'est personnel et loin de là de te dicter tes choix.

N.B. : Ma femme est fan de MJ et je commence à connaitre le personnage à sa juste valeur, grâce à elle, sans pourtant en être accroc.
Bonne journée.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 Tofinho a écrit [02/03/2010 - 16h34 ]  
Tofinho

Mais c'est vrai qu'Hitler était tout cela. Il avait une façon de parler et de faire les choses d'une façon hallucinante, réussissant à convaincre ceux qui l'écoutaient. Pour ceux qui ne savent pas grand chose sur Hitler, il faut absolument lire son livre "Mein Kampf" (j'éspère ne pas me tromper sur l'orthographe...), un livre d'ailleurs que je recherche depuis quelques temps. En plus de cela, un livre sur lui est sorti il n'y à pas longtemps, une biographie rotuler "d'éxceptionnelle", mais je ne sais te dire le titre. J'essaye de passer chez Bertrand pour voir et je te le dis.




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 PSYCHO1 a écrit [02/03/2010 - 17h19 ]  
PSYCHO1

Coucou, les amis !
Je pense avoir mal formulé ma question. Je n'incriminais pas Mickael Jackson, je demandais simplement votre avis quant à la formulation relative à Hitler !




Ah, si tous les gars du monde ...


 Leumas80 a écrit [02/03/2010 - 17h39 ]  
Leumas80

Oui, psycho1, je pense avoir compris la question comme cela.

En résumé, je dirais : "Sincérité, maladresse."
C'est comme ça que je vois sa phrase.

Et pour ce qui est du commentaire, j'y ai répondu, vu que MJ a quand même raison.




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


 ftm_bi_végét a écrit [02/03/2010 - 17h43 ]  
ftm_bi_végét

Re PSYCHO1,
je pense que c'est vrai.
HITLER était l'un de splus grands chefs de file que l'histoire humaine ait connu car il galvanisait les foules et était effectivement capable de convaincre quasi quiconque. Il n'est pas arrivé là où il en était pour rien...




Répondre à PSYCHO1






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.