A quoi servent les magazines féminins à part à faire vendre de la pub ?



gabrielle
Cette question a été posée par Gabrielle, le 31/01/2007 à à 12h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazines féminins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 bilick a écrit [13/02/2007 - 09h31] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
bilick

Je pense que certains magazines feminins sont en contradiction. Leurs...



[ Lire la suite de la réponse écrite par bilick ]



Réponses



 Germaine a écrit [31/01/2007 - 14h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Germaine

Les magazines féminins servent aussi à renseigner ses lecteurs et ses lectrices! Même si tout le monde n'aime pas spécialement ce qui est dit dans ce genre de magazines, les filles peuvent être informées des dernières tendances mode ou beauté. Les sujets peuvent certes paraître superficiels, mais ce genre de magazine féminins est très relaxant et divertissant.




 Caro a écrit [31/01/2007 - 17h01 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Les mannequins des magazines féminins donnent le modèle qu'il faut adopter pour être une femme à la mode, "dans le coup". Les lectrices s'identifient aux femmes qu'elles voient dans les magazines féminins. Il n'y a pas que la pub qui compte, toute une portée psychologique est à prendre en compte!




 bilick a écrit [13/02/2007 - 09h31 ]  
bilick

Je pense que certains magazines feminins sont en contradiction. Leurs propos donnent l'impression de vouloir changer l'image de la femme médiatisée actuelle avec leurs sujets psycho, comme "comment s'accepter, avoir confiance,..." et se veulent ainsi plus proche des lectrices mais leurs manequins et autres sujets ramènent toujours au même débat : "comment vaincre la cellulite, copier les maquillage des stars, perder vos kilos,..." D'un autre côté, le phénomène d'identification à toujours existé et donc peut-être nécessaire pour exister dans une société autant médiatisée. Le problème est que le modèle actuel est très peu accésible et les magazines donnent l'illusion avec leurs conseils et sujets du contraire. Alors chimères ou rêves ? A chacun sa réponse.




 ihssane a écrit [14/02/2007 - 09h45 ]  
ihssane

Les magasines féminins à part à faire vendre de la pub donne des conseils aux femmes de beauté, dans la vie de tout les jours sur des témoignages de femmes complexés et comment elles arrivent à surmonter leurs complexes!




 laforcedutemps a écrit [11/03/2007 - 19h33 ]  
laforcedutemps

Je ne lis plus les magazines féminins, Par contre quand il y à de bonne photos je le demande à mon médecin et je fait des collages avec, pas avec les mannequins, vous savez combien de filles sont tombées malades à cause des images sibyllines de c'est magazines. Mais, on peux s'en inspirer pour les formes des tenues et des couleurs, les coiffures le maquillages. Il y a, de très bon reportages quelques fois.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 charlygirl a écrit [24/03/2007 - 14h05 ]  
charlygirl

Les magazines féminins servent surtout à se changer les idées alors peu importe qu'il y ait une publicité différente toutes les pages et demi.. même si la tendance est à "l'intellectualisation" de la presse féminine les sujets restent les mêmes... mode, potins, régimes pour l'été, recettes, maquillage, voyage, santé,.. alors vous voyez il y a plein de choses intéressantes (lol) dans ces magazines en dehors de la pub... même si elle reste très présente (ce qui est logique puisqu'elle finance en grande partie la presse!)




 patatrak a écrit [09/04/2007 - 20h46 ]  
patatrak

Les magazines féminins ou autres s'adressent il me semble à une population ciblée au préalable et qui répond aux attentes de ces lectrices intéressées par un sujet ou par un autre: la déco, le ciné, la beauté, le jardinage, la littérature, la cuisine etc...Ils font de toute façon partie de groupes de presse tentaculaires dont les revenus sont issus en partie de la pub qu'ils diffusent et doivent atteindre un maximum de personnes comme pour certaines chaînes tv, radios, et tout ce qui touche au business.




 deedlit a écrit [15/06/2007 - 11h20 ]  
deedlit

Les magazines féminins permettent aux femmes de se tenir informer des dernières tendances en matière de mode, de filer parfois des potins sur la vie des célébrités, de donner des conseils en matière de maquillage, de régime, de décoration, etc...Bref d'occuper le temps des femmes comme c'est possible...Mais c'est clair que la pub y joue un rôle essentiel...




« Difficile de se connaître soi même. »


Répondre à Gabrielle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.