Les magazines féminins entretiennent-ils le mythe de la femme fatale ?



gerzea
Cette question a été posée par Gerzea, le 12/04/2007 à à 08h22.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazines féminins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mel a écrit [12/04/2007 - 10h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mel

Je suis une fille et je ne lis pas du tout les magazines féminins qui n'apportent rien du tout. Il y a plus de publicités à l'intérieur que d'articles de fonds! D'autant plus que bien souvent en couverture on retrouve des mannequins qui ne ressemble en aucun cas aux lectrices de ce type de magazines. Et puis, juste avant l'été le principal sujet: "comment maigrir" c'est vu et revu! Je pense que les magazines féminins ne reflètent pas du tout les femmes d'aujourd'hui sur le plan apparence physique et tout le reste.




 missharper a écrit [12/04/2007 - 15h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missharper

Ce serait se voiler la face que de répondre non. Vous avez déjà vu une publicité pour un produit de beauté, de luxe ou autre dans un magazine, présentée par une femme ronde ? Tout le monde sait que les photos pour les publicités sont retouchées pour atteindre une soi disant perfection. Alors, à force, cela martèle dans l'esprit des gens l'image de LA femme qui serait parfaite. Mais finalement, on se rend bien compte que ce genre de femme ne représente qu'en fait qu'une minorité.




 Aussiegirl a écrit [19/04/2007 - 14h33 ]  
Aussiegirl

Je ne pense pas que Les magazines féminins entretiennent le mythe de la femme fatale mais plutôt le mythe de la femme sophistiquée. En effet, on présente toujours des femmes qui prennent soin d'elles, bien habillées et qui ont souvent toutes des accessoires accordés à la couleur de leurs vêtements.




Rock on !


 Rififi a écrit [28/05/2007 - 17h05 ]  
Rififi

Je ne crois pas vraiment que le mythe de la femme fatale soit entretenu dans les magazines féminins. Je trouve que bien souvent on offre une image assez dégradante de femme. D'ailleurs ça se retrouve sur la plupart des supports publicitaires...La femme n'est pas uniquement un bout de chair à traiter à la légère...




Répondre à Gerzea






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Femme actuelle : le grand classique du magazine feminin




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.