J'aime mon ami mais je ne lui fais pas du tout confiance. Qu'en pensez-vous ?



rose
Cette question a été posée par rose, le 21/03/2007 à à 17h39.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazines féminins.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 morgane a écrit [21/03/2007 - 17h53] 
2 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
morgane

Je vous conseille d'en parler avec lui. Dites-lui pourquoi vous ne...



[ Lire la suite de la réponse écrite par morgane ]



Réponses



 morgane a écrit [21/03/2007 - 17h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
morgane

Je vous conseille d'en parler avec lui. Dites-lui pourquoi vous ne lui faites pas confiance. Ouvrez votre coeur et mettez les choses à plat pour pouvoir entretenir avec votre ami une relation saine basée sur la confiance.




 28Lion a écrit [21/03/2007 - 18h24 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
28Lion

Il faut déjà que tu te poses la question pourquoi tu ne lui fais pas confiance... Est ce du à son attitude ou à votre personnalité... On fois que vous avez fait le point, prenez le temps d'en discuter ensemble.




 charlygirl a écrit [24/03/2007 - 13h53 ]  
charlygirl

Le manque de confiance peut devenir synonyme de rupture... alors un conseil : faites confiance! sans devenir naïfs bien sûr. Mais, l'espionnage, les interrogatoires, les fouilles ne mènent à rien alors surtout il faut apprendre à faire confiance! S'il le faut, parlez en avec votre ami quitte a ce que chacun y mette du sien... Un couple (mais c'est aussi valable en amitié ou dans les relations de travail) doit être sain et dépourvu de méfiance... c'est la base de la réussite!




 Val a écrit [25/03/2007 - 11h16 ]  
Val

C'est probablement qu'il y a une raison précise à ce manque de confiance. Cette personne vous a peut être déjà trahie ou peut être n'êtes vous pas vous-même sûre de vous ? Essayez de faire le point et d'en trouver la raison majeure.




 PETITSNORKY a écrit [26/03/2007 - 11h58 ]  
PETITSNORKY

Oulà!!!!! Attention le manque de confiance dans un couple mène généralement à la jalousie et de là on arrive très vite à étouffer l'autre. Il est nécessaire que vous ayez confiance en lui, parlez en ensemble et trouvez en la cause.




willy


 keta a écrit [01/04/2007 - 23h39 ]  
keta

La peur n'évite pas le danger !! Alors arrête de te torturer parle lui mais sans le brusquer sans que ce soit excessif il faut vivre les bons moments avec lui sans te poser de questions et si tu n'a pas de raison de ne pas lui faire confiance est-ce que c'est pas en toi que tu n'as pas confiance ?




 faty a écrit [05/04/2007 - 08h40 ]  
faty

si tu ne lui fais pas confiance c'est qu'il y a sans doute une raison. Il faut absolument communiquer dans ce cas, je te conseille d'avoir une discussion avec lui sinon la jalousie s'installera et la relation sera en danger. A vous deux vous pourriez certainement trouver la cause. Il faut chercher la raison. Est ce qu'il t'aurait déçue dans le passé? Y a a-t-il eu trahison?...




 patatrak a écrit [08/04/2007 - 12h40 ]  
patatrak

rose, soit tu es parano soit ton manque de confiance est avéré. Tu aimes ton ami c'est une chose. Lui t'aime peut-être aussi mais il aime également la gaudriole et tu es celle vers qui il revient parce que justement il sait que tu l'aimes et donc qu'il ne "craint" pas grand chose. Là encore, soit il sait qu'il déconne et tu n'es pas assez persuasive ou dissuasive, soit il s'en fout et dans ce cas prends tes clics et tes clacs où tu vas y laisser des plumes.
Si tu en as déjà parlé avec lui et que son comportement ne change pas, je te conseille de prendre le large au moins quelque temps sachant que certains sont passés maîtres dans l'art d'amadouer les filles aimantes. A la lueur de ce qui se passe ensuite où vous vous retrouvez, où tu fais une croix sur ton amour et tu en choisis un autre.




 luciaaa a écrit [12/07/2007 - 18h41 ]  
luciaaa

j'ai le même souci que toi.J'aime profondément mon copain mais je n'ai pas du tout confiance en lui, au point que je fouille tout,je suis en panique quand je sais qu'il va être en contact avec l'extérieur,j'ai peur tout le temps et du coup je suis sur la défensive et je suis à la limite de le quitter malgré l'Amour qu'il a pour moi.Je ne sais plus quoi faire.D'un côté je l'aimes et je voudrais que ce soit lui et de l'autre j'ai tellement peur que je me dis que pour me protéger il vaudrait mieux le quitter.




 luciaaa a écrit [12/07/2007 - 18h47 ]  
luciaaa

j'ai besoin d'aides




 honey-michou a écrit [07/08/2007 - 11h13 ]  
honey-michou

hiiii j'ai aussi le même problème mais c'est moi qui ma meilleure amie m'aime mais et ne me fais pas confiance 100 %




:d:d


 sk8teuse38 a écrit [23/10/2007 - 10h26 ]  
sk8teuse38

Salut !!! moi aussi avant c'était pareil mais maintenant c'est le contraire ... bonne chance avec le temps la confiance fini toujours par arriver ! :-D




cannalove !!!


 luciaaa a écrit [23/10/2007 - 13h06 ]  
luciaaa

Et bien moi, j'ai enfin pris la décision de le quitter après 6 mois de réflexion et de souffrances intenses et je dois avouer que même si c'est très difficile de quitter la personne qu'on aime, je me sens beaucoup mieux et pour rien au monde je ne retournerai en arrière. La il me manque c'est vrai et ce n'est pas facile mais je ne ressens plus cette horrible boule dans le ventre qui me torturait tellement. Je me sens libre et heureuse meme si je me sens parfois seule. Bon courage a toi.




 hasnae a écrit [20/02/2008 - 20h06 ]  
hasnae

Moi aussi petit soeur mais avec le temps tout sera bien si mon dieu voulait.




hasnae


 kreen92 a écrit [31/12/2011 - 00h47 ]  
kreen92

j ai aussi le même souci , j ai pas confiance en lui mais moi c est pas pour les mêmes raisons ;
il fume le cannabis après plusieurs négociations ,il est censé n en fumé que 2 par jour ,mais je sais qu il ne peut s empêcher d en fumer plus; malgré se qu il dit! du coup il ment il se cache je le sait et ça m insupporte, je pense que dans un couple quand il y a ce genre de problème ça ne dure pas!
je l aime mais pour moi c est rédhibitoire j aime pas qu on se foute de ma gueule!! j aime les gens sains d esprit et qui on de la volonté la je suis malheureuse! le voir dans sa bulle m insupporte vraiment ;-(
vous feriez quoi vous?????




 Dydy Parkk a écrit [30/05/2012 - 23h31 ]  
Dydy Parkk

Bonsoir, j'ai exactement le même problème que toi Luciaaa. Je voulais savoir si tu a quelque conseil a me donner?
Merci d'avance




 Anonyme a écrit [08/12/2012 - 06h01 ]  
Anonyme

la jalousie est une chose qui ronge et fait du mal dans le vide , fouiller dans les mess .... etc ne sert a rien a part frustré ton copain encore plus et pour pas que tu le saoule il te mentira .... alors que si tu lui fais confiance lui s'ouvrira a toi et verra que tu fais confiance et peut etre que la il souvrira tout seul !! aprés une histoire et toujours mis a épreuve il parle a des filles ...etc mais c'est la vie mais pour ça pour le garder fait en sorte justement qu'il n'est pas envie d'aller parler a d'autres ... on ne peut retenir un homme s'il veut partir, il partira assure juste a le rendre heureux et si c'est lui il ne depassera pas les limites.




Répondre à rose






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.