Le retour de la vignette auto ?



elien
Cette question a été posée par elien, le 12/02/2011 à à 18h46.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazines auto.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Chanteur Royal a écrit [16/02/2011 - 07h16] 
3 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Chanteur Royal

Aiguemarine, tu soulèves le vrai problème. "J'ai...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Chanteur Royal ]



Réponses 1 à sur 92

 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  



 elien a écrit [12/02/2011 - 18h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
elien

À entendre M. Sarkozy lors de son dernier passage à la télévision et toutes les promesses qu'il a encore fait pendant la soirée, je me demande bien si il n'a pas dans l'idée de remettre la vignette auto dans les prochains mois.




 hugan a écrit [12/02/2011 - 19h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hugan

On ne sait jamais, enfin je pense que le gouvernement n'osera jamais à 1 an des élections présidentielles, remettre la vignette auto au gout du jour. Cette vignette auto, dans le temps avait été instaurée "pour les vieux", qui n'en ont jamais vu la couleur. Là, Sarkozy et les siens, recherchent un financement supplémentaire pour la prise en charge des malades atteints de la maladie d'Alzheimer, il y a plus de sous dans les caisses de l'Etat, je pense que les gens devront souscrire des assurances privés, pour se couvrir ou encore travailler une journée de plus encore par an pour financer. Maintenant si la vignette automobile, était remise au gout du jour, ca serait encore un impot de plus. :(




 coeur de patate a écrit [12/02/2011 - 20h36 ]  
coeur de patate

en ce qui concerne la vignette auto , je pense que les socialistes n'auraient jamais du la supprimer !
tout le monde y étaient habitués ! et personne ne demandait rien ! certes c'était un impôt !
mais un impot juste !!
avoir une auto est quand même un luxe surtout quand c'est une voiture puissante comme un 4/4 aujourd'hui !

mais en revanche il y a plein d'autres moyens pervers qui sont des impôts dissimulés qui la touche de la même façon les plus pauvres comme les plus fortunés, sans proportions juste
comme la hausse de la TVA et des tas de taxes supplémentaires !
la suppression d'aides en tous genres et j'en passe aussi sur les factures des moyens dissimulés pour remplir les caisses de l'état ! :-|




ciao!


 bougainvilliee a écrit [13/02/2011 - 05h41 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

CdeP a raison.
On devrait la remettre au goût du jour, avec exonération pour les plus de 70 ans, comme pour la télé.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [13/02/2011 - 14h27 ]  
betinaweb

Ce n'est pas le moment de rajouter une taxe. :(




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [14/02/2011 - 00h00 ]  
aiguemarine

J'allais dire la même chose que Bétinaweb, je vais juste dire quelque chose à Coeur de Patate .

Tu dis qu'une voiture est un luxe mais ça dépend pour qui , pour nous c'est indispensable à la campagne car nous sommes très mal desservit par les transports en commun .
J'utilise mes jambes et mon vélo le plus possible pour me déplacer mais il y a des déplacements impossibles sans voiture .

Comme tu parles de 4X4 , et que c'est le genre de véhicule que j'ai , je voulais te dire d'avoir la gentillesse de ne pas ranger tous les possesseurs de 4X4 dans le même coffre , s'il te plaît , merci ;-) Nous avons acheté cette voiture car nous allons souvent à la montagne , là ou nous allons ce genre de véhicule est indispensable et elle nous est très utile aussi ici à la campagne.
De plus ce véhicule nous est bien utile pour son côté spacieux car lorsque nous partons en petits séjours à la montagne ou en vacances nous emmenons toujours nos animaux .

Nous n'allons jamais en ville avec la voiture , on se débrouille avec le train qui est dans une gare dans un autre village ou avec des bus . Ce n'est pas une remarque désobligeante que je te fais là , non , loin de là, c'est juste que je voulais m'expliquer à ce sujet .
Je voulais donner ces précisions parce que j'ai remarqué que lorqu'on dit qu'on a un 4X4 il y a des gens qui pensent que ce ne sont que les riches et les frimeurs qui ont ces véhicules alors que nous ne faisons pas partie de cette catégorie de personnes .




 betinaweb a écrit [14/02/2011 - 00h25 ]  
betinaweb

Nous les ruraux sans transport en commun,élevons -nous contre cette taxe et contre l'idée que pourrait donner Parmentier à nos chers élus et pourquoi ne rétablirais- tu pas les octrois et hop dans la tirelire à chaque passage. :-D




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [15/02/2011 - 17h44 ]  
aiguemarine

T'as raison Bétinaweb les gens de la ville ils sont bien gentils mais ils ne pensent pas à nous les gens de la campagne ! ;-)
Il faut souligner qu'il y a encore des courageux comme nous qui font vivre le milieu rural et nous taxer avec la vignette ce serait bien injuste ! :(
Et pourquoi pas remettre aussi la gabelle il paraît que nous mangeons trop de sel :-D




 coeur de patate a écrit [15/02/2011 - 18h32 ]  
coeur de patate

oui je sais personne de veut jamais rien payer ! pour vivre normalement personne n'a besoin d'un 4/4 en France pour se déplacé sauf si l'ont habite dans le Sahara !!

personne n'est obligé d'aller polluer les zones montagneuses !!
et pareil avec les voitures de luxe ou de sport vous me faite bien rire !!
bétina ne te laisse pas influencée par aptemarine qui visiblement à un train de vie hors du commun !! :-D

la vignette visait les grosses cylindrées gourmandes en carburant et donc très polluantes,
et je ne vois pas pourquoi les gens qui n'ont pas de voiture devrait payer pour ceux qui en ont une, les transports en communs étant très cher en France !
je vis moi même en zone rurale et je me sens un privilégier d'avoir une auto break de 6 chevaux !
je trouverais normale de payer entre 100 et 150 euros par an comme avant pour ma vignette ,

je trouve ça plus juste que la redevance télé qui n'a aucun sens !! voila !! :-o




ciao!


 Ploum a écrit [15/02/2011 - 18h38 ]  
Ploum

Et bien coeur de patate, tu me sidères, en voulant bien payer une vignette pour ta voiture, 100 à 150 euros par an, cet argent serait pour qui ? à ton idée ? pour les vieux ? Non bien sûr que non, il irait encore une fois alimenter les caisses de l'Etat. On paye déjà assez d'impots, de taxes d'essence et de gasoil, sur notre voiture, sans encore payer pour une vignette. Je suis désolée, mais la vignette auto, c'est bon pour moi ....c'est complètement débile. :-o




 coeur de patate a écrit [15/02/2011 - 19h00 ]  
coeur de patate

chère ploum ! mais c'est naif de croire que tu ne payeras pas d'une façon ou d'une autre les déficites de létat !!
c'est sur nous payont tous déja beaucoup de tout les cotés !
mais il y a des taxes plus ou moins justes c'est tout ce que je veus dire !!
par contre il vont nous augmenté la TVA et la que tu sois clodos ou milliardaires ,
c'est pareil ! c'est ce que vous ne semblé ne pas comprendre toutes et tous !! :-/

je sais pas moi il y a des gens qui se privent qui vivent modestement et ils ne sont même pas récompensés !!
c'est ça que je trouve débile alors que tout le monde s'achette un "" humer " americain comme l'abrutit de michael youn et voila la planète on s'en fou après tout que tout le monde crève !! :-D heureusement que j'ai jeté mes enfants !! les pauvres il n'auraient pas supportés de vivre la dedans !!




ciao!


 aiguemarine a écrit [15/02/2011 - 19h24 ]  
aiguemarine

Coeur de Purée

Nous allons souvent à la montagne !
Et nous y allons comment à la montagne , en vélo ?
En hiver avec la neige et l'été avec des cols très raides plus les endroits remplit de caillasse ou nous allons c'est le 4X4 qu'il faut , tous nous amis à la montagne , ( des vrais montagnards ) ont des 4X4 , sans ce véhicule on ne peut pas circuler car nous allons dans un hameau de montagne très difficile d'accés !
J'assume pleinement mes animaux et je ne les laisse jamais alors quand on part je fais comment ?
Je les met dans les sacoches du vélo ?
:-D
Tu délires mon pauvre !

Je t'informe que nous payons une taxe de 200 euros sur ce genre de véhicule alors on ne va pas en plus nous coller la vignette !

Au fait tu ne pollue pas la campagne toi avec ta voiture ?
En bon citoyen écolo tu ne devrais pas avoir de voiture !!!
Tu pollues aussi !!!

C'est trop facile de coller des étiquettes aux gens , je ne t'ai pas dit que je roule en Porche Cayenne !!!
Ah lala les préjugés !!!

:-D




 coeur de patate a écrit [15/02/2011 - 19h30 ]  
coeur de patate

oui tu ne vas pas me faire pleurer non plus avec tes prétextes ridicules ! hahaha !! :-D enfin à chacun sa croix !! ahhahahah




ciao!


 coeur de patate a écrit [15/02/2011 - 19h43 ]  
coeur de patate

je ne savais pas que a 10 km au nord de Toulouse il y avait 4000 mètres d'altitudes enneigées,

c'est vrai que les rues de Toulouse sont encore boueuses après le tsunamie !!
c'est super remarque de ne pas avoir peur du ridicule à notre époque !!
c'est courageux ! !hahahahah :-D

ce n'est pas à un vieux singe que l'on apprends à faire des grimaces ! !ahhahahahah




ciao!


 aiguemarine a écrit [15/02/2011 - 21h09 ]  
aiguemarine

Coeur de Patate

J'habite pas à 10 km de Toulouse mais à 35 kms au Nord !

La montagne ou je vais ce sont les Hautes -Pyrénées , depuis chez moi il y a un peu plus de 200 bornes !
Je n'ai jamais dit qu'il y a 4000 m d'altitude !

Le hameau de montagne ou je vais est à 1400 m d'altitude mais nous montons souvent plus haut jusqu'à 2300 m d'altitude avec nos amis montagnards pour accéder à des lacs de montagne inaccessible en voiture normale .

De plus nous avons un ami apiculteur qui a ses ruches en pleine montagne ou nous allons et là idem il faut un 4X4 pour accéder à une partie du lieu avant de continuer à pieds .
Nous avons aussi des amis bergers que nous allons rejoindre en pleine montagne , pareil , sans 4X4 on ne peut pas franchir certains passages avant de finir à pied .

Je me sens obligée de me justifier parce que tu te moques de moi et je trouve ça méchant !:(




 aiguemarine a écrit [15/02/2011 - 21h28 ]  
aiguemarine

Coeur de Patate

Je ne sais pas quelle mouche t'as piqué mais franchement je suis très surprise de ta réaction envers moi , pourquoi tu réagis de la sorte ?

Je n'ai fait que donné mon avis à propos de la vignette et des véhicules 4X4 dont tu parles , je ne vois pas en quoi c'est mal ?

Chacun a le droit de vivre comme bon lui semble selon sa vie , du moment qu'on respecte les autres je ne vois pas ou est le problème ?

Tes réactions me laissent stupéfaites !
Je n'ai pas compris , je dois être trop bête ou trop naïve ? :(















 coeur de patate a écrit [15/02/2011 - 21h37 ]  
coeur de patate

pas glop les méchants 4/4 !! nah !! :-D en fait chien plus 4/4 ça fait deux 4/4 ,
si tout monde fait comme ça il faut trois planètes alors !?
continuer vos conneries mais sans moi !! :-D
désolé quand ont ne sais pas conduire avec une voiture normale ont fait de la marche à pied
pour qui tu te prends ! pour une urgentiste ??
non mais !! tu n'es pas paralysée des 4 pattes !! achètes toi u cheval si tu es handicapée ! :-D




ciao!


 aiguemarine a écrit [15/02/2011 - 21h51 ]  
aiguemarine

Je ne me prend pas pour une urgentiste , t'as pas lu ce que j'ai écrit , tant pis c'est pas grave , je parle à une personne bornée !

Tu ne dois connaître que ta campagne pas la montagne tu ne dois pas souvent sortir de ton trou ! :-D

Et comme le disait l'autre " ça embête les gens quand on ne vit pas comme eux " !
Tant pis et tant mieux !
:-D

Pour un écolo tu me fais bien marrer , tu pollues toi aussi avec ta voiture alors va t'acheter un cheval toi aussi ! :-D




 coeur de patate a écrit [15/02/2011 - 22h00 ]  
coeur de patate

celui ou celle qui va me faire apprécier les gens qui ont un 4/4 en plus avec un chien il n'est pas encore né !!! désolé ce n'est pas ma tasse de thé tan pis ce n'est pas si grave !! de toute les manières c'est du virtuel !! nous ne somme pas intime non plus !! hahahah :-D




ciao!


 aiguemarine a écrit [15/02/2011 - 22h23 ]  
aiguemarine

Coeur de Patate

Alors comme ça tu ne regardes que le côté matériel des gens , pas ce qu'ils ont dans le coeur ?
C'est bien dommage pour toi !
Enfin pas grave il n'y avait pas de demande en mariage que je sache , de toute façon je ne suis pas libre !!! :-D




 betinaweb a écrit [15/02/2011 - 22h40 ]  
betinaweb

Tu viens de découvrir le côté pénible de coeur de patate,il a ses dadas et n'en démord pas.
Je ne suis pas pour les 4/4 mais je comprends ceux qui habitent en montagne,c'est la voiture adaptée.C'est une voiture stable sur la neige.

Mais je ne comprends pas pourquoi tu râles sur la redevance télé que je trouve plus justifiée que la vignette auto.Te rends tu compte que les automobilistes sont des vaches à lait coeur de patate? entre l'essence,les assurances,les frais de garage,les parkings,les autoroutes,les PV,la voiture est devenue le poste le plus important du budget alors ton idée de la vignette,tu te la gardes s'il te plaît

Et puis sois aimable avec aiguemarine,ce n'est pas très gentil tes interventions d'aujourd'hui.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [15/02/2011 - 23h14 ]  
aiguemarine

Bonsoir Bétinaweb

Je suis bien contente que tu sois passée , ton intervention me fait bien plaisir et je te remercie beaucoup parce que je me suis sentie agressée et franchement ça m'a touchée .
Je sais bien que nous sommes dans le virtuel mais derrière les écrans ici il y a des personnes pas que des robots !

On peut ne pas avoir les mêmes idées sur un sujet mais je ne comprend pas cette manière d'être aussi désagréable envers les autres car moi je ne fonctionne pas de la sorte .

Tu as très bien parlé au sujet des automobilistes , c'est vrai qu'on a trop de taxes et je ne comprend pas les gens qui en redemandent .




 bougainvilliee a écrit [15/02/2011 - 23h28 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Pour vous mettre tous d'accord, je me souviens que la "vignette" c'était pour les vieux....

Et si c'est pour les vieux, c'est pour moi.

Quand remettons la vignette obligatoire, sur tous les véhicules et surtout les 4x4 ?

Pour moi cela ne changera rien, je prends le taxi (c'est lui qui paye pour moi) et gratuit encore (le taxi) :
Je me fais faire une facture, par la taxi-woman (à tant qu'à faire je demande une dame : elle conduisent mieux et sourien) je l'envoi à l'agglomération de Communes, qui me rembourse, si je suis ancien combattant (c'est le cas : comme quoi les guerres coloniales ont du bon).




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [15/02/2011 - 23h58 ]  
betinaweb

Tu n'as pas du en voir beaucoup la couleur de cette fameuse vignette bougainvilliée,comme de cette journée travaillée pour les handicapés,sais-tu que les handicapés mentaux qui travaillent en ESAT ancien centre aide par le travail travaillent une journée pour eux-mêmes.

Mais qu'ont-ils eu de nouveau? rien
Qu'on eu les personnes âgées? rien
Halte aux taxes qui ne sont pas attribuées où elles étaient promises.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [16/02/2011 - 00h27 ]  
aiguemarine

Bien parlé Bétinaweb bravo , j'ai voté pour toi !

Bougainvilliée

Vous avez omis de dire que les 4X4 sont taxés par la taxe carbone il ne s'agit pas de l'oublier celle -là .




 betinaweb a écrit [16/02/2011 - 01h45 ]  
betinaweb

C'est sûr que les 4/4 en ville,n'ont rien à y faire et sont souvent conduit par des prétentieux qui se la pètent(je m'excuse du terme)derrière leur volant.C'est une aberration de faire de la ville avec de tels engins.
Mais dans certaines régions,ils ont c'est vrai leur utilité,dans ma famille ceux qui vivent à la montagne ont un 4/4 pour se déplacer l'hiver sur les petites routes enneigées.Pour grimper,leurs itinéraires ne sont pas les nôtres.
Soyons tolérants que diable.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 aiguemarine a écrit [16/02/2011 - 02h57 ]  
aiguemarine

Bétinaweb

Tu parles très bien mais tu sais c'est peine perdue parce qu'i y a des personnes au cerveau étriqué qui rangent des gens dans des tiroirs avec des les mêmes étiquettes sans rien connaître de leur mode de vie .

Le pire c'est que lorsque tu essaies de faire comprendre tes motivations qui t'ont fait acheter ce genre de véhicule on ne te lis même pas , on essaie encore moins de te comprendre et pire on t'agresse !

Enfin c'est pas grave je me serai exprimée c'est tout ce qui compte !

Je suis d'accord sur le fait qu'i y a en effet des frimeurs avec ce genre de voiture qui pavanent en ville et qui embêtent tout le monde à cause du gros volume de leurs voitures et je trouve cette attitude complètement débile mais je le répète je ne fais pas partie de ces personnes .
Je ne suis jamais allée en ville avec , moi , je respecte les autres personnes et je prend les transports en commun quitte à galérer comme une malade avec le train , le métro et les bus .
C'est un véhicule acheté surtout pour la montagne ou je vais souvent et ici à la campagne et comme je l'ai dit c'est un véhicule très spacieux avec un très grand coffre et ça m'est utile parce que se déplacer avec la famille plus une chienne plus un chat ça demande beaucoup de place et beaucoup choses à emporter .
Je me répète je le sais mais c'est dans l'espoir de me faire comprendre !

J 'ai pris la peine d'écrire tout ça parce que je sais que toi tu liras correctement ce que j'ai écrit sans m'agresser et surtout sans me dire des méchancetés infondées .













 Chanteur Royal a écrit [16/02/2011 - 07h16 ]  
Chanteur Royal

Aiguemarine, tu soulèves le vrai problème. "J'ai le droit de vivre comme je veux" Tu te réfères à notre sacro-sainte liberté individuelle. mais la terre peut-elle supporter que nous vivions tous comme nous voulons? Il n'est plus question de droit mais de possibilité. En poussant jusqu'à l'absurde j'ai le droit d'aller vivre sur l'Everest et d'y accéder en falcon et de revenir chaque soir à Toulouse pour nourrir mes 50 chiens avec la viande des 4 vaches dédiées de mon voisin. 8-O




 Gabrielle a écrit [16/02/2011 - 09h08 ]  
Gabrielle

Tout à fait d'accord avec vous Chanteur Royal !




 coeur de patate a écrit [16/02/2011 - 09h42 ]  
coeur de patate

moi aussi je vote pour Chanteur Royal ! tout le monde à toujours de bonne raisons pour acheter un 4/4 ! moi même j'aurais besoin d'un semie remorque pour me déplacer j'ai beaucoup d'affaire et matériel à transporter !! :-D

les socialistes en supprimant la vignette ont surtout fait un cadeau au loobing des constructeurs automobiles, à la sortie des fameux 4/4 ,
maintenant les grands bourgeois ont des niches fiscales et peuvent s'acheter des véhicules qui coûtent des fortunes, aussi chère que des maisons sans taxes !

moi je mettrais aussi une vignettes annuelle sur le poids les animaux de compagnie carnivores comme en Allemagne !! il serait bien que les impôts responsabilisent les gens !!




ciao!


 Mamie Lucie a écrit [16/02/2011 - 10h09 ]  
Mamie Lucie

Bonjour coeur de patate, tu voudrais que l'on rétablisse, la vignette auto, en France, mais qu'est que tu penses encore là ! des milliers de personnes, pas riches du tout, doivent utiliser leur voiture pour des raisons de travail, pour gagner la plupart du temps le SMIG, alors selon toi, le rétablissement de la vignette automobile, pénaliserait encore qui ? Non, il n'y a pas de raison que la vignette automobile soit remise en place, c'est encore des impôts en plus. Il y a des moments, ou l'on a du mal de suivre tes dires, tu voudrais que les choses que tu penses soient les bonnes ! Tu sais personne n'a la science infuse, il faut je pense arrêter de cataloguer les gens en disant qu'ils sont riches, parce qu'ils ont un 4/4. Les gens qui possèdent des voitures, les ont peut être choisi, pour une raison que nous ne connaissons pas, ni toi, ni moi. Si l'on rétablissait la vignette automobile, tous les français qui possèdent une 4,5,6 CV, seraient redevables. Il y a déjà assez d'impôts en France, stop, nous en sommes étouffés. ;-) Je t'ai déjà lu, tu trouves que les péages d'autoroute sont de l'arnaque, etc... et tu trouves le rétablissement de la vignette automobile juste ! difficile de comprendre. :(




 bougainvilliee a écrit [16/02/2011 - 10h20 ]  
bougainvilliee

Bonjour,

Si j'ai bien compris, on va enfin entrer dans une société égalitaire : Plus on pollue plus on est taxé (ce n'est que justice).

Justice égalitaire et écologique.

Le semi-remorques seront normalement taxées, car elles permettent àl'économie de se développer.
Par contre les 4x4, devront payer un maximum, car ils ont désavantageusement remplacé les bicyclettes.

Les bicyclettes, très peu polluantes et qui ont permis à la Chine de devenir la deuxième puissance économique du monde, se verront attribués une prime conséquente.

Tout le monde n'ayant pas les moyens d'aller habiter en pleine nature, non polluée et exquise, aux automnes d'or, à la neige immaculée, aux printemps pleins de jonquilles et de fraîcheur, aux chauds soirs d'étés, à boire le pastis sur sa terrasse, mais nécessitant un 4x4 pour y accéder et sans doute "Diesel", histoire de polluer un peu tout de même.

Tout doit se payer, le 4x4 comme le charme indéfinissable d'être loin du monde, perdu dans le luxe d'une nature vierge.

Ceci en espèrant que l'on m'aura lu au second, si ce n'est au troisième degré.
Car je ne pense pas un mot de tout cela, mais j'aime en sourire, comme je souris de moi-même.




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [16/02/2011 - 10h25 ]  
bougainvilliee

Bref, roulons à vélo.

A la réflexion, je me demande si, dans ce cas, l'Etat ne serait pas capable de taxer les "cadres" (les cadres de vélo, bien sûr).




Le doute est ma seule certitude


 coeur de patate a écrit [16/02/2011 - 10h33 ]  
coeur de patate

oui mamie lucie mais je me moque d'avoir des idées impopulaires !
je ne me présente à aucunes élections de toute les façons !
il faut bien participer à la société par un impôt ou un autre, si non aller donc vivre aux état unis la bas ils n'y a presque pas d'impôt ! c'est le libéralisme !

moi je suis pour des impôt juste et régulateurs c'est tout !!
les autoroutes c'est normale que se soit ce qui les empreinte qui les payent et non pas ceux qui n'ont pas de voiture !
et ont a pas besoin de voiture puissante ou de sport pour vivre !
c'est surtout un moyen de pression pour inciter les gens a faire attention et moins produire de gaz d'échappement !
les véhicules propres ne payeraient pas beaucoup ! les véhicules électriques serait gratuits !!

oui je sais c'est dommage ! mais sans ce genre de modération par l'argent tout le monde s'en fou et fait n'importe quoi !! ils faut dicipliner les gens maintenant il n'y a plus le temps pour rigoler ! :(

et tu crois que c'est mieux d'augmenter la TVA la c'est un impôt sauvage qui ne tient compte de rien ! c'est curieux que personne ne me comprenne ?




ciao!


 Mamie Lucie a écrit [16/02/2011 - 10h48 ]  
Mamie Lucie

Je pense, coeur de patate, que l'on a pas de raison de faire un nouvel impôt, que ce soit vignette automobile ou autre. Tu parles de TVA, et bien, c'est elle qui faut rétablir, car effectivement c'est un impôt injuste, qui pénalise les petits salaires par rapport aux gros salaires. Que l'on rétablisse aussi le prix des carburants, essence et gasoil, dont 80% du prix payé, vont dans les caisses de l'Etat, et là aussi les pauvres comme les riches payent le même prix ! Tu dis aussi qu'il faut discipliner les gens ! qu'il est temps ! Je pense que les gens sont pour la plupart disciplinés, bien évidemment ils y en aura toujours qui ne le seront pas ! mais il ne faut pas en faire une généralité. L'humain reste un homme avec ses défauts et ses qualités, être écologique dans la vie, c'est un bon point, mais il ne faut pas ramener tout à cette écologie. Il faut que chacun en ce qui le concerne prennent ses responsabilités, et là pas besoin d'imposer son point de vue. ;-(




 coeur de patate a écrit [16/02/2011 - 10h54 ]  
coeur de patate

ça fait 40 ans que l'on attends que l'être humain s autodiscipline sur l'écologie !
c'est trop tard maintenant !!
avec ta méthode Mamie lucie c'est trop lent !
la planète elle est limité c'est une réalité qui n'est pas extensible !




ciao!


 aiguemarine a écrit [16/02/2011 - 12h07 ]  
aiguemarine

Coeur de Patate

Ils sont beaux tes sermons alors puisque tu prêches si bien la bonne parole toi aussi roules en vélo et arrêtes de polluer avec ta voiture !!!

Tu n'arrêtes pas de faire des beaux discours sur la nature mais tu la pollues avec ta voiture alors commences par te discipliner toi même avant de vouloir discipliner les autres !!!

Pour un soit disant écolo tu es mal placé pour faire des critiques aux autres et m'agresser comme tu l'as fait !!!

Quant à vous Chanteur Royal et Gabrielle c'est bien beau de faire la morale aux gens mais comment vous déplacez-vous ?
En vélo ?

Bougainvilliée

Vous dites ne vous déplacer qu'en taxi ça ne pollue pas tous ces taxis concentrés dans la ville ?
Le peu de fois que je vais en ville l'air y est irrespirable à cause des échappements des voitures , et il n'y a pas que des 4X4 qui circulent que je saches il y a énormément de taxis !

Ce je trouve sidérant que toutes les personnes qui font des critiques ont elles mêmes des voitures ou en utilisent , c'est pas logique tout ça !

Ici chez moi à la campagne j'utilise mes jambes pour me déplacer et mon vélo et je ne prend la voiture que pour de longs trajets .
Je tiens à préciser que je respecte la nature , je trie , je recycle , je n'utilise pas de pesticides et produits chimiques pour le jardin , je n'utilise que des produits naturels pour l'entretien de la maison , même les matériaux de la maison sont des matériaux non polluants . Je ramasse toujours toutes les déjections de ma chienne ou que je sois .
Quand je vais dans la nature j'emporte toujours un sac biodégradable pour rammasser les déchets des autres que je trouve . Bref j'en passe . Tous nos achats et nos gestes sont pensés pour ne pas polluer .

Au lieu de se focaliser sur le véhicule de transport des personnes , au lieu de mal les juger et de leur jeter la pierre je pense qu'il faut aussi regarder leur façon de vivre !




 coeur de patate a écrit [16/02/2011 - 12h33 ]  
coeur de patate

moi quand je vais en Montagne, c'est pour faire de la randonnée
et non pas pour souiller des endroits magnifiques et pures avec une saloperie de bagnole qui grimpe partout !
nous randonneurs ont fait l'effort de marcher des heures pour ne plus voir de bagnoles justement ! alors quand tu dis que tu emmène tes grosses fesses en 4/4 jusqu'au bords des lacs ! la j'ai vraiment envies de t'arracher les cheveux et de crever les pneus de ta grosse bagnole !!
les chemins de montages sont réservés aux riverains et aux employés des communes environnantes ! ces chemins sont interdits aux véhicules à moteurs ,
ces endroits sont sacrés et on besoin de silence et de respect !!
les gros lards feignants doivent y aller en marchant comme tout le monde çà te feras du bien !
c'est toi qui nous agresse avec ta bagnole ! non mais pour qui tu te prends pour une race supérieure ??!




ciao!


 aiguemarine a écrit [16/02/2011 - 13h30 ]  
aiguemarine

Coeur de Patate

Tu y vas comment à la montagne depuis chez toi à pieds ?
Non bien sûr en voiture !!!

Il faut que je donne des détails parce que tout est confus !
Nous allons avec nos amis montagnards en voiture depuis le hameau ou nous sommes jusqu'à des routes des lacs qui ne sont pas goudronnée mais après nous faisons 4 heures de marche des fois plus !
Les hautes -Pyrénées sont très vastes et nous ne prenons la voiture que pour aller dans des lieux très différents à de grandes distances de la maison pour faire ensuite de la rando.

La rando j'en fais sûrement plus que toi, je passe des jours en montagnes avec les bergers et la voiture je peux te dire qu'elle est très très loin !!!

Je me prend pas pour une race supérieure , ça va pas la tête !!!
Si tu as des complexes ce n'est pas de ma faute !

Parce que j'ai un 4X4 je suis la bête à abattre ?

Mais quelle mentalité !!!














 coeur de patate a écrit [16/02/2011 - 13h42 ]  
coeur de patate

eh bien moi je me contente d'aller sur les routes normales et carrossables et je me gare sur les parkings de fins de routes normaux , il n'y a pas besoin de 4/4 pour cela !
c'est bien que vous voulez aller plus loin que les autres que vous avez besoin d' un véhicule tout terrains ! ils faux arrêter de nous prendre pour des naïfs !!
eh bien à ces petits malins qui se veulent privilégiés , je leur crève leur pneus systématiquement !! :-D je n'aime pas voir ces tas de ferraille dans la nature ! ou il n'ont rien à faire !! avis à la population !!




ciao!


 aiguemarine a écrit [16/02/2011 - 14h20 ]  
aiguemarine

Coeur de Patate

Quand il y a des parkings c'est pour les touristes et ne crois -tu pas que tous ces véhicules garés en masse dans la montagne ne pollue pas ?

Nous ne nous garons jamais en pleine montagne , ne va pas croire ça , nous respectons la nature , je t'assure que c'est vrai .
J'ai vu des 4X4 de touristes en plein au milieu des troupeaux de moutons et moi aussi j'ai eu envie de leur crever les pneus , crois le bien !
Nous , nous ne nous conduisons pas comme ces touristes qui débarquent à la montagne et qui se comportent comme à la ville !
Que tu me crois ou pas ce n'est pas grave mais je peux t'assurer que je ne vais pas à la montagne faire du tourisme avec ma voiture , j'y vais pour vivre comme les montagnards , les vrais, avec tout ce que cela comporte comme efforts de marche durant des heures pour voir des sites magnifiques .

Tu confonds les touristes et les gens comme moi qui vont à la montagne pour y vivre avec et comme les gens du pays , pour découvrir chaque fois d'avantage leur vie et la partager dans la nature avec les animaux et tout ce qu'elle a de beau .
Quand je dis que je fais de la rando c'est de la vraie rando pas des ballades touristiques !
Avec nos amis qui connaissent très bien la montagne nous nous garons toujours dans des chemins ou l'on ne risque pas d'abîmer la nature .








 watcher a écrit [16/02/2011 - 15h54 ]  
watcher

Le post était au départ, le retour à la vignette auto et de nombreux posts sont hors sujets, avec des considérations qui n'en sont pas...comme sur les 4 - 4. Sommes nous encore en liberté ? Je suis contre la réapparition de la vignette automobile, et même d'en parler les poils se dressent, car on peut se demander ou est passé le pognon, qui devait autrefois être remis au "vieux". En remettant, la vignette au gout du jour, le gouvernement ne ferait que presser encore un peu plus le citron. C'est bon les cacouilles racontées par certains qui prônent le retour à cette satanée vignette automobile.




 betinaweb a écrit [16/02/2011 - 17h07 ]  
betinaweb

Je ne comprends pas bien la tournure que prend ce débat et l'attaque que vous faites à aiguemarine,le fait qu'elle possède un 4/4 ne fait pas d'elle une délinquante.

Elle a expliqué pourquoi elle en avait un et je trouve que c'est plus justifié que de se promener avec ce genre d'engin en ville.

La vignette serait bien sûr une belle aberration puisque tout le monde la paierait,celui qui a plein de fric n'aura pas de problème à la fin du mois si on lui demande 150 euros mais un smicard devra encore se serrait la ceinture.

C'est vraiment du grand n'importe quoi que de demander à payer un impôt supplémentaire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Dunamis a écrit [16/02/2011 - 17h45 ]  
Dunamis

La vignette auto....
Une taxe provisoire qui a duré longtemps, longtemps, longtemps.....

Étant jeune, je n'ai pu que la voir être supprimée.
Combien de fois j'ai demandé à mes parents à quoi ça servait ?
Jusqu'à mes 10/12 ans, je croyait que c'était gratuit ou à un prix inférieur à 50 francs.
Encore aujourd'hui, je redécouvre son existence et son rôle prétendu.

Si nous voulons rétablir la justice, la TVA devrait être diminuée puis redistribuée entre les plus démunis(qui ne comprennent pas tous les RMistes puisque certains le sont par paresse), séniors, GIV, GIC,
Et les 13 milliards gagnés par l'Etat à travers nos FUMER TUE, reviendront aux malades.

Et je pense que les détenteurs de 4X4 payent une fois la taxe carbone et c'est bien assez. Suaf pour les frustrés qui sont en ville et trimballent ça comme une compensation. Le coup du 4X4 BMW me tue.
Et je sais pour être aussi dans le monde rural, que vivre sans voiture, c'est la galère.

Par contre, les incinérateurs devraient payer une taxe annuelle en fonction des rejets. Idem pour les centrales nucléaires. (qui dépassent et de loin ceux des chiens et des 4X4)


Et pourquoi pas une taxe payable par l'Etat uniquement (à travers les membres du gouvernement) en fonction des moyens de transport utilisés ?
Parce que eux, ils en ont des grosses cilindrées, des hélicoptères et des jets.

Trève de délire, CdFrite, tu dis à mamie Lucie que c'est trop tard pour sauver la planête, alors pourquoi tu serine le même argument ?
La pollution n'est pas faites que de 4X4, de chiens et de vaches....




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 coeur de patate a écrit [16/02/2011 - 18h09 ]  
coeur de patate

le principale c'est de ne pas quitter votre petit confort bourgeois !!
la planète il ne faut pas trop vous en parler plus de deux secondes !!

Dunamis les centrales nucléaires c'est des déchets qu'elle produisent, pas du gaz à effet de serre !
les incinérateurs c'est pour bruler vos dechets qu'ils fonctionnent pas pour faire du fric !!
et les normes sont de plus en plus strites en principe !

je vois bien que individuellement il n'y a pas trop de consciences !
eh bien tant pis pour vous ce n'est plus trop mon problème, je n'ai plus 20 ans ,
ma vie est faite ! continuer tranquillement avec votre vision de l'écologie consumériste !!
c'est sur votre nez que ça va tomber pas sur le mien !! :-D
mais pour le peu de temps qui me reste a vivre je n'ai pas envie de me pourrir la vie avec des gens qui ont un tel état d'esprits , et besoin de tant de confort pour vivre ! c'est tout !




ciao!


 Chanteur Royal a écrit [16/02/2011 - 18h46 ]  
Chanteur Royal

Aigue marine, je me garderai bien de te faire la morale. Il y a bien des choses polluantes auxquelles j'aurais du mal à renoncer, tout comme toi. Mais quand s'est posé le choix de l'emplacement où crécher, j'ai choisi près du train et du bus. Aujourd'hui, je n'ai guère d'illusions sur l'issue de notre aventure terrienne c'est la raison pour laquelle je ne me bats plus contre les 4x4 ou autres folies bien plus graves: les pays émergents se disent que le confort et le gaspillage que nous avons engendré, eux aussi y ont droit. Et ils sont très nombreux. Ton 4X4 à côté c'est bien peu de chose. Il aurait fallu depuis bien longtemps arrêter de penser "égalité de droit", dans ce domaine.




 bougainvilliee a écrit [16/02/2011 - 19h38 ]  
bougainvilliee

Bonsoir,

Nous vivons une période unique, telle que jamais l'humanité l'ajamais vécue.
Cette période aura duré un peu plus d'un siècle.

Et nous allons passer pour des salauds égoîstes, aux yeux des générations futures. Non seulement nous aurons été les complices consentants de l'exploitation du reste de l'humanité, mais en plus, nous laisserons à ces générations futures (nos petits enfants), qu'une planète appauvrie, exangue, vidée, ruinée et remplie de nos déchets.

Est-ce cela vivre avec son temps ?

Alors, pour tout cela, nous méritons bien une bonne "vignette" (en lieu et place d'un bonnet d'âne).




Le doute est ma seule certitude


 aiguemarine a écrit [17/02/2011 - 06h33 ]  
aiguemarine

Bonjour

Je voulais m'exprimer une dernière fois au sujet de la vignette .

Certaines personnes prônent le retour de la vignette auto et personnellement je trouve cela très injuste que de remettre la vignette car je pense à toutes ces personnes qui subsistent avec des salaires de misère .

La voiture pour ces personnes est leur outil de travail pour lequel elles se saignent aux quatre veines pour l'entretenir afin de pouvoir continuer à travailler et vivre , survivre est le mot plus juste pour certaines personnes .
La taxe de la vignette ne ferait qu'enfoncer d'avantage des familles entières dans la misère et la pauvreté , voilà ce que j'en pense .

Dunamis a bien parlé et a exprimé de très bonnes idées notamment ( je reprend ses termes ) "d'une taxe payable par l'Etat uniquement ( a travers les membres du gouvernement ) en fonction des moyens de transports utilisés .
Parce que eux ils ont des grosses cylindrées , des hélicoptères et des jets ."
Pour ce qui est de la pollution par les moyens de transport , je pense comme elle , il faudrait plutôt taxer ces personnes là plutôt que les gens qui n'ont que le SMIC pour vivre .

Quant au fait que je me suis retrouvée sur le banc des accusés parce que je possède un 4X4 , et que j'en ai donné les raisons , je trouve certaines réactions très exagérées , très méchantes et même virulentes .
J'ai eu le sentiment d'être traitée comme une criminelle tant certains propos m'ont choqué .
Je ne veux pas revenir sur ce sujet mais après tout ce qui a été dit me concernant et comme tout accusé j'estime que j'ai le droit de me défendre alors je tenais à m'exprimer une dernière fois car je ne reviendrais pas sur ce sujet .

Quant à toi Coeur de Patate qui brandit bien haut le drapeau de l'écologie commence par balayer devant ta porte !

Comme l'a dit Chanteur Royal nous sommes nombreux à utiliser des choses polluantes dans notre vie de tous les jours , ceux qui auront regardé l'émission Capital Terre sur la 6 hier soir comprendrons . Mais c'est un autre sujet !




 bougainvilliee a écrit [17/02/2011 - 07h01 ]  
bougainvilliee

Bonjour aiguemarine,

J'ai aimé ta sainte colère.
Mais il ne faut pas prendre la plupart des réponses au sérieux.
La majeure partie étaient pleines d'humour et de provocations amusées.

Ils t'ont un peu piqués avec ton 4x4. Mais ce n'était pas méchant. Il s'en sont amusés et tu es entrée dans leur jeu en réagissant et en te défendant.

Personnellement, je peut en plaisanter dans la mesure où je ne crois pas à un retour de la vignette.

Et d'ailleurs, je m'en fous un peu, comme de ton 4x4, on peut avoir le véhicule que l'on veut, c'est une question d'offre et de demande et de moyens.

De façon de vivre aussi.

Ceci-dit c'est vrai que nous détruisons notre planète égoïstement, c'est le seul point négatif de tout cela. Mais y peut-on quelque chose ?
Nous sommes dans un bateau et il file sur les flots nauséabonds du monde, sans demander l'avis de ses passagers, ni de la mer sur lequel il va.
Il pollue malgré nous...
En avoir conscience est déjà une bonne chose, mais pouvons-nous l'arrêter et le laisser à la dérive avec nous embarqués, pour qu'il cesse de polluer ? Est-ce en notre pouvoir ? Même si nous savons que nos petits enfants en seront les naufragés.

Maintenant, un 4x4 de plus ou de moins, ne règlera pas les problèmes de la terre et des hommes.

Tu n'as qu'une vie, vis la le mieux que tu peux (égoïstement diront certains). Mais qu'y faire ?
De toute façon nous ne ferons pas l'unanimité et n'échapperons pas à la critique.




Le doute est ma seule certitude


 aiguemarine a écrit [17/02/2011 - 09h01 ]  
aiguemarine

Bonjour Bougainvilliee

Les humiliations ne les considère pas comme de l'humour et pourtant vous pouvez me croire si je vous dit que de l'humour j'en ai beaucoup .
Vous me dites que c'est un jeu alors si c'est un jeu que d 'être odieux et méchants envers les autres cela devient grave .:(
Si j'avais ressenti quelque méchanceté dans votre post plus haut ou vous faites de la poésie je vous l'aurez dit , mais j'ai très bien compris votre sens de l'humour .
Par contre relisez bien , s'il vous plaît , tous les propos de Coeur de Patate à mon sujet , ce n'est pas de l'humour et c'est bien d'agression verbale dont il fait preuve .
Son post du 16 février à 12h33 , il est plein de haine , voilà ce que je pense .
Cette haine qu'il a déversé sur moi avec le prétexte de mon 4X4 il devait chercher à la vider sur quelqu'un et il se sert de moi comme du punching ball de service sur le net . Il m' a choisi à moi , pourquoi ? je n'en sais rien .
Cela a commencé avec nos avis divergeants sur la Callas dans une autre question et sans comprendre pourquoi depuis il se cesse ne s'en prendre à moi .
Alors que nous rions bien ensemble ainsi qu'avec d'autres personnes il a eu ce retournement de veste d'un coup , sans raison . Si il est maniaco dépressif il faut qu'il se soigne mais qu'il arrête de s'en prendre à moi , je ne lui ai rien fait qui mérite cette attitude envers moi , c'est incompréhensible et insupportable .
Je ne m'adresse même pas directement à lui car pour réponse je ne vais avoir que de l'agressivité et ça suffit , j'en ai eu ma dose .
Ce n'est même pas de la colère que j'éprouve mais plus un sentiment de peine parce que je me suis sentie humiliée .
Je me suis inscrite ici pour demander quelque chose et j'ai trouvé ce site très agréable pour passer du temps .Il y a des personnes très sympathiques de plus j'aime apprendre et aider si je le peux mais j'étais loin de penser que j'allais me retrouver dans cette situation très désagréable d'autant plus que je n'ai rien fait de mal sinon d'être trop franche en donnant le genre de ma voiture.
Maintenant au sujet de la pollution il y aurait beaucoup à dire mais je vais m'abstenir parce que je crains d'avoir un rappel à l'ordre pour me dire que ce n'est pas le sujet de la question .





:(




Réponses 1 à sur 92
 Première page ⋅ Page précédente ⋅ 1  2 ⋅ Page suivante ⋅ Dernière page  

Répondre à elien






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.