Quels sont les impacts du surmenage ?



nissa
Cette question a été posée par nissa, le 09/08/2009 à à 00h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazine médecine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 phildu a écrit [09/08/2009 - 06h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
phildu

salut !!

Si nous ne trouvons pas de moyens pour parvenir à gérer notre stress, des malaises peuvent survenir : maux de dos, tensions cervicales, fatigue, humeur maussade...Si l’on se sent survolté, il est essentiel de prendre le temps de s’arrêter, de faire le point sur ce qui ne va pas......il importe non seulement de bien alimenter son corps, mais aussi son coeur et son esprit. Plusieurs ouvrages abordent le lien entre le bien-être physique et la santé psychologique. D’ailleurs, l’adage «Un esprit sain dans un corps sain» semble tout à fait juste : l’esprit a un impact majeur sur la santé du corps et vice-versa. Tous nos états d’âme peuvent provoquer des réactions physiologiques, utiles ou nuisibles à notre état de santé en général. «Bien se nourrir» peut aussi signifier s’intéresser à l’art, pratiquer un exercice physique, avoir des loisirs, s’entourer de gens qu’on aime, rire, etc., en autant que ces activités aient un sens à nos yeux et qu’on y puise du plaisir.
je te met un lien interressant : http://www.sommeil-mg.net/spip/Evenements-de-vie




http://www.chezvous.forumparfait.com/index.php


 Vianvian a écrit [09/08/2009 - 22h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Vianvian

J'ai même envie de répondre TOUT. Dès lors qu'on est stressé, cela peut accroître n'importe quelle maladie, et même n'importe quel symptôme psychosomatique (j'emploie un jargon qui n'est pas le mien, j'espère ne pas faire ici d'abus de langage). Enfin, c'est bien connu, le moral influe sur le physique. Alors gardez le moral !! :-)




Vian²


 eretria a écrit [10/08/2009 - 10h26 ]  
eretria

Le fait que nous soyons pourvu d'un cerveau, il faut le faire fonctionner. J'explique : si l'on se s'en surmener, on s'en aperçois par l'irritabilité, la fatigue, la perte d'appétit,enfin tout ce que l'on aime pas être. Donc contrarier cet état est un bon exercice. On peut se faire aider par l'absorption de tisanes naturelles ou du sédatif PC en vente en pharmacie. Puis on peut changer son mode de vie quotidien en apportant des choses qui cassent la routine, changer ses sorties, sa nourriture voir même retrouver des amis que l'on ne voit plus depuis très longtemps, préférer la campagne, la forêt (plus calme) que le bord de mer ou la ville, mais faire cela en douceur pour ne pas se fatiguer outre mesure en plus.




J'ai perdu m'quinzaine..!


Répondre à nissa






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.