Qu'est-ce qui vous a fait choisir votre médecin traitant ?



helene20p
Cette question a été posée par helene20p, le 05/12/2010 à à 12h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazine médecine.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 helene20p a écrit [05/12/2010 - 12h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
helene20p

Comment avez-vous choisi votre médecin traitant et pourquoi celui-là et pas un autre




 bougainvilliee a écrit [05/12/2010 - 13h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour,
L'actuel, parce que j'en ai eu de nombreux (à l'époque, il n'y avait pas de parcours coordonné), l'actuel, donc, à été choisi, après que j'ai changé de localité, à la fois, au travers d'un ami, dont s'était déjà le médecin et d'autre part à cause de sa proximité d'avec mon nouveau domicile.
Je peux me rendre à pieds à ses consultations, si je le désire.
Je crois que c'est cette proximité qui a le plus joué, au départ, parce que je ne le connaissais pas et, quoi que m'en ai dit mon ami, j'ignorais ses aptitudes médicales, ne les ayant pas encore expérimentées.

Par la suite, j'ai apprécié sa disponibilité, sa gentillesse, ses bons rapports humain, sa modestie et sa compétence médicale
Ses services sont aussi agréables, faciles, élaborés et efficaces que ceux de mon précédent médecin, que je connaissais, pourtant, depuis plus de 30 ans.

Un médecin qui soigne bien, c'est la moindre des choses.




Le doute est ma seule certitude


 betinaweb a écrit [05/12/2010 - 16h26 ]  
betinaweb

Mon premier médecin était le médecin de famille de mes parents ensuite pour me démarquer,j'ai choisi un médecin avec les conseils d'amies,et depuis plus de 35 ans,j'ai le même,j'en suis très satisfaite,je dis toujours que je ne le changerai pour rien au monde mais dans trois ans,il prend sa retraite et là le problème va se poser,car mon choix va être très restreint car il ne reste que deux médecins.Une qui ne me plaît pas du tout et l'autre qui ne prend pas plus de cinq minutes avec ses patients.
Nous sommes en pénurie de médecins...




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ano241 a écrit [05/12/2010 - 16h57 ]  
ano241

J'ai toujours pris l'habitude de choisir mon médecin sur des recommandations de collègues . Je choisis aussi mon médecin pas trop loin de chez moi pour éviter les déplacements. Au cours des 2 dernières années nous avons consulté une infirmière, un naturopathe et 3 médecins spécialistes plus un généraliste.




 Boubou0254 a écrit [05/12/2010 - 17h25 ]  
Boubou0254

Dans un premier temps la proximité mais ensuite quand j'ai vu que je n'était pas un patient mais un clients. Visite médicale pour le sport payante sans examen médical réelle j'ai changer pour un vrai médecin a 20 km plus loin.




 symbol a écrit [05/12/2010 - 17h52 ]  
symbol

Mon médecin traitant, puisqu'il en faut un, en fonction de ma liberté de me faire soigner, de mes choix, soit généraliste alliant homéopathie et ostéopathie. La proximité n'est pas le cas et lorsque j'appelle pour un avis, il peut me guider ou décider qu'il vaut mieux un rendez vous.
Il programme ses rendez vous toutes les 45 minutes, et comme il respecte ses patients en les prenant à l'heure, il nous demande d'être à l'heure. Problème, personne ne reprendra son cabinet et sa retraite est proche.
Il est évident que la consultation dépasse le tarif conventionnel mais qu'importe, il me voit une fois par an au pire ou au mieux.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 cochise_fr a écrit [06/12/2010 - 16h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
C'était le médecin de famille.... il l'est resté.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à helene20p






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.