Peinture effets chaulé essuyée sur meubles ?



rhurraent
Cette question a été posée par Rhurraent, le 24/02/2013 à à 18h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazine maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Rhurraent a écrit [24/02/2013 - 18h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Rhurraent

J'ai 2 petits meubles à rénover et j'aimerais faire une peinture chaulée essuyée, le problème est que mes meubles ont une couche de cire, savez-vous comment l'enlever, j'ai essayé l'essence de térébenthine avec peu de succès.




 baboune a écrit [26/02/2013 - 15h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
baboune

C'est quoi une peinture chaulée essuyée ? :-o




 Taebryn a écrit [28/02/2013 - 10h27 ]  
Taebryn

Si ça ne marche pas avec l'essence de térébenthine il faut gratter délicatement jusqu'à ce que la couche de cire s'en aille. Poncez à la main ou avec une ponceuse mais en faisant super attention.
Pour l'effet chaulé il suffit de superposer les deux couches de peinture et de frotter avec une éponge pour étaler et donner ce petit effet chaulé.

Sinon maintenant ils vendent aussi des peintures avec directement un effet chaulé quand vous l'appliquez, c'est plus facile et plus rapide mais ça coute un peu plus cher et ça offre un peu moins de possibilités de couleurs.




 Rhurraent a écrit [28/02/2013 - 14h18 ]  
Rhurraent

Merci mais je n'ai pas vraiment eu la réponse à ma question ; en fait je voudrais savoir comment ça se passe avec l'effet chaulé pour les deux couches de peinture. Est-ce que je dois attendre que ça sèche un peu avant de passer la deuxième couche ou est-ce que je dois passer la deuxième couche directement après la première pour que ça se mélange un peu ? Je n'ai jamais eu l'occasion de le faire donc je voudrais quelques infos là dessus.




 Gibbs a écrit [28/02/2013 - 14h57 ]  
Gibbs

Je vais vous donner la marche à suivre pour faire une belle peinture avec effet chaulé :
Comme déjà dit au dessus, l'effet chaulé s’obtient en superposant deux peintures différentes sur une même surface.
La couche de peinture supérieure est essuyée délicatement à l'aide d'une éponge sur des zones définies auparavant dans le but de créer l’effet.
Pour finir on y met une dernière couche pour protéger le tout est le tour est joué. Laissez libre court à votre imagination.




 Hector23 a écrit [02/03/2013 - 10h42 ]  
Hector23

L'effet chaulé s'obtient au moment ou vous essuyez la deuxième couche de peinture donc je ne vois pas comment on pourrait l'obtenir avec une seule peinture ou en tout cas pas avec le même rendu.
Franchement il vaut mieux tout faire soi même, surtout que ça revient moins cher et que tout ce dont vous avez besoin c'est d'une éponge naturelle pour un effet réussi.




Répondre à Rhurraent






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.