Comment empecher un vieil escalier de craquer ?



aussiegirl
Cette question a été posée par Aussiegirl, le 05/11/2008 à à 08h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazine maison.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 bary a écrit [05/11/2008 - 09h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bary

Bonjour!
La première chose à faire est peut être de le caler, puis de le resserrer, sinon vous pouvez toujours mettre du talc sur les fissures, mais çà dépend aussi de la matière avec lequel l'escalier est fait, est-ce du béton? En bois?
Si c'est un escalier en bois, on peut remplacer petit à petit les bois, enfin les piliers.




 miora a écrit [05/11/2008 - 11h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
miora

Bonjour!
Si votre escalier craque, pensez à le rajeunir, vérifie d'abord s'il n'y a pas de trou de vermine ou d'insectes quelque part, peut être qu'un ponçage et une vitrification fera bien aussi l'affaire, sinon pourquoi ne pas faire appel à un menuiser?Il vous informera des entretiens qu'il faut faire, et si nécessaire, il pourra donner un devis pour le remplacement.




 marionlecoq a écrit [28/02/2013 - 16h03 ]  
marionlecoq

Il faut vérifier s’il n’y a pas de trou de vermine ou d’insectes sur les escaliers. Le séchage du bois désolidarise les éléments entre eux. Il faudrait à cet effet resserrer les éléments en les enfonçant avec des clous sans tête de 50 à 60 mm. Si le cas est trop important, il faut faire usage de vis à bois à tête fraisée. Percez l’épaisseur de la marche pour le passage de la vis. Une autre méthode consiste à administrer du mastic silicone dans les jointures. Il faut dans ce sens soulever les marches à raison de 2 à 3 mm avec deux cales de bois biseautées. Tu peux également recourir aux moulures du même bois que l’escalier. Découper les nez de marche avec une scie sauteuse. Coller et clouer par la suite les moulures avec des clous sans tête. Il faut par la suite boucher les trous. Poncer le tout et mettre du vernis à usage intensif.




Répondre à Aussiegirl






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Dépêches de la même thématique :

• Entretien d'un escalier en bois ?
• Entretien d'un escalier en pin


Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.