Isoler un plancher bois de grenier méthodes ?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 27/10/2009 à à 21h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazine immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Camargo a écrit [27/10/2009 - 21h18 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Merci déjà, pour les réponses aux anciennes questions, comment et avec quoi isoler un plancher boit de grenier




 filou a écrit [27/10/2009 - 21h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Voici quelques méthodes et conseils pour vous aider à isoler un plancher de grenier fait en bois. Les solutions varient suivant l'usage qui sera fait du grenier en question : s'il sera habité ou s'il va servir à d'autres fins. Pour le cas du grenier non habité, il existe deux solutions possibles. Poser sur le plancher en bois des matelas isolants malléables comme la laine de lin et la laine de chanvre ou encore des matières plus solides telles que les panneaux en bois. Il faut juste noter que cette solution est peu efficace car elle ne peut comprimer ni immobiliser l'air entre les matières. La solution qui est plus conseillée est d'utiliser des isolants en vrac tels que des lièges broyés, des vermiculites ou des flocons de cellulose pour remplir les solives. Bien que cette solution nécessite un démontage complet du plancher, elle est plus facile, revient moins cher et les non experts peuvent s'en occuper. Elle permet également de rendre la surface de l'isolant bien continue vu que l'air reste bien entre les isolants. Pour le cas du grenier habité, il existe également deux solutions possibles. Soit vous démontez le plancher et remplissez les solives d'isolants en vrac comme toute à l'heure et si le plafonnage est de type ancien, c'est-à-dire non fissuré, utilisez juste un freine-vapeur avant de poser les isolants. Soit vous remplissez d'isolants en vrac toujours les espaces compris entre le plancher et le plafond de l'étage du dessous. Dans cette deuxième solution, vous n'avez pas besoin de démonter le plancher. Pour bien remplir les espaces d'isolants, faites appel à un professionnel de l'isolation.




hello


 bilick a écrit [28/10/2009 - 12h11 ]  
bilick

salut
un voisin qui a commencé à aménager ses combles devait aussi revoir l'isolation. Si vous voulez que le plancher de votre grenier soit bien isoler, il faut avant toutes choses que le plafond de la pièce inférieure soit bien isolé pour qu'il ny ait pas de perdition de chaleur. Quand vous poserez votre parquet, veillez à ce qu'il n'y ait pas d'espaces trop important entre les lattes.




 Anonyme a écrit [09/10/2012 - 08h41 ]  
Anonyme

La meilleure isolation pour un plancher de grenier et la laine de roche, l'isolant en laine de roche à un des meilleurs pouvoirs contre le froid et le bruit.




Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.