Isoler un plafond contre le bruit matériaux ?



brandye
Cette question a été posée par Brandye, le 22/10/2009 à à 19h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazine immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Brandye a écrit [22/10/2009 - 19h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Brandye

Bonjour, mon voisin du dessus n'est pas si bruyant que ça, mais les plafonds de mon appartement ont été mal étudiés, avez-vous une idée ou une isolation acoustique de plafond




 filou a écrit [22/10/2009 - 19h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

Le bruit fait partie des pollutions qui affectent la santé autant morale que physique. Pour l'atténuer, il serait préférable d'assurer l'isolation des plafonds. Quels sont les matériaux efficaces pour isoler le plafond contre le bruit? Une solution à titre provisoire serait d'opter pour le doublage sur ossature métallique, en installant un plafond suspendu muni de plaques de plâtre vissées et de laine minérale ou d'utiliser des dispositifs acoustiques lourds. Ces derniers sont composés de baryum pour absorber les vibrations et il est conseillé d'utiliser des plastifiants pour augmenter leur efficacité. A titre d'information, il existe plusieurs sortes de bruits : bruits aériens comme ceux de la radio ou de la télévision, bruits solidiens comme le bruit de pas ou de masses solides qui tombent. A chaque bruit, sa solution : isolation latérale ou isolation directe. Le choix d'un plafond acoustique ou d'un plafond métallique est une solution de longue durée pour éviter les conflits causés par le bruit et pour avoir une vie privée. Vous pouvez l'installer dans les nouvelles constructions ou bien durant les rénovations. L'isolant acoustique se divise en trois parties : matériaux isolants, absorbants et les matériaux résilients et antivibratiles. Les isolants absorbants sont en fibres minérales, en mousse, en moquette épaisse ou en tissus et servent à amenuiser la réverbération. Le matériau isolant est placé entre les panneaux et le plafond, l'ensemble étant renforcé par des vis et des lattes. Avec le système masse-ressort, vous avez besoin de deux lattes en mousse qui absorbent les vibrations. Pour renforcer l'isolation phonique, insérez des matériaux absorbants et isolants dans les panneaux du plafond ou renforcez le cloisonnage vertical pour éviter la propagation du bruit dans les faux plafonds.




hello


 charlow13 a écrit [22/10/2009 - 20h05 ]  
charlow13

les boites d'oeufs sont très efficace contre le bruit (et économique), mais si tu as plus de moyen tu peux faire un faux plafond avec une isolation phonique (et thermique par le même) en BA 13 avec monture sur fourrure métallique et un isolant thermique suivant la hauteur dont tu dispose.




celui qui est prêt à sacrifier un peu de ses libertés pour sa sécurité, ne mérite ni l'un ni l'autre.


 coeur de patate a écrit [22/10/2009 - 20h31 ]  
coeur de patate

Je connais un cas similaire dans un immeuble des années 50 ,
tu peux peu être proposer a ton voisin de lui offrir de la moquette ou t'arranger avec lui pour qu'il en mette?

la solution de Charlow13 est très professionnelle, mais demande de l'outillage et des aptitudes spécifiques ! c'est pas faisable par toi même !
Si non coller du bulle pack au plafond et par dessus coller des plaques de polystyrène ,
en version rapide,
mais si non serait mieux de fixer des tasseaux de bois de 30 mm sur 30 mm avec vis et chevilles et faire un quadrillage avec des carrés de 1 m² coller de la laine de roche de 30 mm d'épaisseur et recouvrir le tout de lambris PVC blanc agrafé dans la feuillure, y basta la comédia !!




ciao!


Répondre à Brandye






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.