Isolation thermique polyuréthane performante?



camargo
Cette question a été posée par Camargo, le 26/10/2009 à à 12h48.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazine immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Camargo a écrit [26/10/2009 - 12h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Camargo

Isolation thermique polyuréthane, la plus performante ?




 filou a écrit [26/10/2009 - 13h21 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
filou

L'isolation thermique est importante pour garder une température ambiante dans la maison quelle que soit la saison. Il existe trois types d'isolation thermique : l'isolation intérieure, l'isolation intégrée et l'isolation extérieure. Voici quelques conseils pour procéder à l'isolation thermique par l'extérieur ou ITE. Elle consiste à placer le matériau isolant en dehors de la maison pour supprimer les ponts thermiques tels les murs de refend, les dalles de plancher et les cloisons, favorisant l'imperméabilité de l'habitation à l'eau et à l'air. Pour cela, vous devez isoler les appuis des fenêtres, les linteaux, les tableaux et les murs en collant dessus un isolant fait avec un tissu en fibres de verre ou du polystyrène expansé. Vous pouvez également opter pour l'enduit hydraulique, résistant aux chocs ou pour les vêtures composées de plaque de parement et d'isolant. Les enduits isolants, composés de mortiers, servent à renforcer l'isolation existante. L'ITE s'adapte aussi bien aux nouvelles constructions, aux maisons rénovées, aux maisons collectives qu'aux maisons individuelles. Elle est surtout conseillée si les enduits extérieurs se dégradent. Ce système permet de réguler la température à l'intérieur de la maison et de procurer plus de confort thermique car les murs lourds s'imprègnent plus de chaleur. Il permet également de garder la fraîcheur durant l'été, d'amenuiser la perte de chaleur en hiver et d'économiser de l'énergie. L'ITE protège les murs contre les changements climatiques et contribue à la baisse de consommation de chauffage. Elle est très écologique car elle ne produit pas de produits toxiques et n'est pas encombrante. Si pour une isolation thermique intérieure, vous avez besoin de 20 à 25 cm d'épaisseur d'isolant, vous n'en avez besoin que de 10 cm avec l'ITE. Elle est parfaitement efficace pour une résidence principale ou une maison à rénover.




hello


Répondre à Camargo






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Polystyrène extrudé : pour une bonne isolation thermique




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.