Comment obtenir le label HPE ?



goldorak
Cette question a été posée par Goldorak, le 15/11/2010 à à 12h38.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Magazine immobilier.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Goldorak a écrit [15/11/2010 - 12h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Goldorak

Comment obtenir le label HPE ?





 Mana a écrit [15/11/2010 - 15h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mana

La France compte des tas et des tas de labels, plus ou moins fiables. Si vous commencer l'aménagement ou la construction d'un bâtiment, le label HPE vous concerne puisqu'il concerne les performances énergétiques d'un bâtiment aussi bien sur le plan de sa construction et des matériaux utilisés que ses qualités environnementales. La France compte des tas et des tas de labels, plus ou moins fiables. Si vous commencer l%u2019aménagement ou la construction d'un bâtiment, le label HPE vous concerne puisqu'il concerne les performances énergétiques d'un bâtiment aussi bien sur le plan de sa construction et des matériaux utilisés que ses qualités environnementales.
Le label HPE est classé par étoiles : au plus vous avez d'étoiles au plus vous aurez de meilleurs financements et avantages fiscaux liés au label. Le label HPE se base sur différents critères : l'exploitation des installations chauffage, la qualité du bâtiment et sa sécurité, la production d'eau chaude, l'éclairage, la climatisation, ou encore la durabilité du bâtiment. Vous ne pourrez obtenir un label HPE seulement si le maître d'ouvrage est conventionné par l%u2019état et accrédité par le Cofrac.
Le label HPE, qui signifie, Haute Performance Energétique, suit un règlement et pour l'obtenir une bonne équation entre le coût global des construction et donc sa « performance énergétique » et l'efficacité de la construction.
Le label HPE, vous pourrez l'obtenir si la « consommation conventionnelle d'énergie est au moins inférieure de 10 % à la consommation de référence définie par la RT 2005 ». Au plus le pourcentage de consommation de référence augmente au plus vous gagnez en « étoile ».




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


Répondre à Goldorak






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.