Comment forcer à quitter une application sur Mac ?



broussard
Cette question a été posée par Broussard, le 23/03/2010 à à 15h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Mac OS.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [23/03/2010 - 16h45 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Yo!
Même s'ils sont réputés pour la stabilité de leur système, les Mac rencontrent quelques fois des petits soucis, notamment les programmes qui ne répondent plus.
Pour pouvoir arrêter le processus d'un programme « défaillant », il existe 3 méthodes différentes sur Mac OS X.

La première solution, permettant de mettre un terme au processus d'un programme en cours d'exécution mais ne répondant plus, consiste à utiliser la méthode conventionnelle : recourir à la fonction « forcer à quitter », via un menu qui doit apparaître au dessus du dock.
Pour ce faire, il suffit de placer le curseur sur l'icône de l'application concerné puis de maintenir le bouton de la souris enfoncé pendant quelques secondes. Le menu dont on a fait allusion auparavant doit alors sortir et il suffit de sélectionner l'option « forcer à quitter », située tout en bas, en dessous de « masquer ».

Si cette alternative n'est pas fonctionnelle, alors on peut essayer la seconde méthode. Cette dernière peut être considérée comme étant l'équivalent de la fonction gestionnaire de tâche de Windows et évidement, consiste à faire apparaître une fenêtre qui présente toutes les applications en cours d'exécution.
Il suffit d'appuyer simultanément sur les touches Alt, Pomme et Esc puis de sélectionner le programme qui plante et de cliquer sur le menu situé en bas à droite de la fenêtre dénommé : « Forcer à quitter ».

Si ces deux solutions ne fonctionnent pas, alors il faut passer à la troisième alternative qui est la plus radicale. Elle consiste à lancer le terminal qui est situé dans Applications puis Utilitaires et de saisir la commande : « top ».
Parmi les informations affichées dans ledit terminal figurent celles relatives à l'application qui plante d'où il suffit de la repérer puis de noter le numéro de PID ou Processus ID.
Une fois cette opération terminée, il faut taper « q » pour quitter la commande « top » puis saisir « kill » suivi d'un espace ainsi que du PID et enfin de valider l'opération en appuyant sur « entrée ».

Si aucune de ces solutions ne t'inspire, tu peux aussi rebooter ton ordi. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 bluesypenny06 a écrit [29/03/2012 - 11h37 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bluesypenny06

Mon mac est complètement figé et je ne peux même pas faire forcer à quitter. Que dois-je faire ? Je l'éteint au bouton et je le rallume ?
Je préfère demander pour savoir si il n'y a pas une autre solution parce que sur la notice c'est écrit qu'il ne faut jamais l'éteindre comme ça.




 Anonyme a écrit [10/07/2012 - 09h12 ]  
Anonyme

Sinon vous pouvez aussi rentrer sur l'application "moniteur" (dans Utilitaires) puis trouver directement le processus afin d'y mettre fin ! cela est radical pour les applications ne figurants pas dans le dock




 Anonyme a écrit [16/01/2013 - 07h58 ]  
Anonyme

merci beaucoup :-D




Répondre à Broussard






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.