Les halogènes consomment vraiment plus d'électricité ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 16/01/2007 à à 15h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Luminaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Sardine a écrit [22/01/2007 - 16h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Sardine

Un halogène consomme plus d'électricité qu'une ampoule " normale " lorsqu'il est poussé à pleine puissance. mais les halogènes sont généralement munis de régulateurs de lumière, qui vous permet de l'adapter à l'éclairage dont vous avez besoin. En ne le poussant pas à fond, un hallogène peut ainsi vous permettre de réaliser des économies d'électricité.




 Caro a écrit [02/02/2007 - 10h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Caro

Un allogène consomme beaucoup plus d'électricité qu'une simple ampoule en effet. Mais beaucoup de gens le pousse à fond pour avoir le maximum de luminosité, il faut dire que l'allogène diffuse une lumière vers le haut donc la lumière est tamisée. Si on ne met pas une bonne puissance on ne voit pas clair!




 Totti a écrit [20/02/2007 - 15h08 ]  
Totti

Je ne sais pas du tout si les allogènes consomment plus d'électricité que les lampes normales mais le fait est que EDF vous demande à chaque fois lorsque vous emménagez dans un nouvel appartement si vous avez ou non un allogène. Donc il est clair que ces jolies lampes consomment plus que la normale.




 laforcedutemps a écrit [31/03/2007 - 03h32 ]  
laforcedutemps

Oui l'allogène consomme beaucoup d'électricité en lampadaire , mais il y a des lampe de bureau qui sont très économique avec des petites ampoule allogène de 17 à 20 watt, pour veilleuse pour bébé, 4 à 5 watt ; et elle n'émette aucune chaleur très bien pour bébé.




Eve-Gus, tout arrive à force de temps, ne jamais oublier ceux qui partent


 leonidas a écrit [23/11/2007 - 18h23 ]  
leonidas

réponse donnée prise par un spécialiste en luminaire, vous avez raison une ampoule halogène consomme à puissance égale environ une fois plus d'énergie, mais le fait qu'elle possède un variateur de lumière n'empêche en rien celle-ci de consommer moins, à pleine ou basse luminosité l'ampoule consommera la même puissance car en fait c'est le variateur qui détermine l'ajout de fréquence watt, pas l'ampoule celle-ci ayant besoin du même voltage ! Bref une ampoule de 100 watts consommera moins qu'une allogène de 70 watts ! dur dur l'énergie aujourd'hui, il reste que des ampoules à économie d'energie incandescente existe pour les allogènes plus chère à l'achat elles consommes deux fois moins d'energie que leurs soeurettes ! 8-)




CARPE DIEM


Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.