Est-il indispensable d'utiliser une ampoule à économie d'énergie pour éviter de brûler un abat jour en papier ?



magicoccinelle
Cette question a été posée par magicoccinelle, le 08/01/2007 à à 17h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Luminaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 magicoccinelle a écrit [18/01/2007 - 15h14 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
magicoccinelle

Non ce n'est pas essentiel. Les ampoules à économie coûtent plus cher et ne se trouvent pas partout. Il est donc tout à fait possible de la remplacer par une ampoule " normale ", du moment que la puissance de celle-ci n'excède pas 75 watts. L'important est que votre abat jour ne soit pas en contact direct avec l'ampoule, auquel cas il risque fort de brûler.




 Oxyde a écrit [26/01/2007 - 14h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Oxyde

Une ampoule à économie d'énergie ne chauffe pas moins, du moins ce n'est pas son but, mais elle consomme moins d'électricité.

La température et la consommation ne sont pas lié car les procédés de fabrication de la lumière utilisés sont totalement différent. Une ampoule classique marche par le principe de l'échauffement par résistance au passage des électrons induits par l'électricité, et une ampoule à économie d'énergie fonctionne sur le principe des propriétés de certains gaz qui brillent lors du passage d'un léger courant électrique, en se projetant sur les parois de l'ampoule. On peut donc avoir une température tout aussi élevé tout en consommant moins. Il est donc important de vérifier la résistance thermique de votre abat jour en papier.




« Qui est heureux : l'homme bien portant, riche, courageux et instruit. »


 ihssane a écrit [21/02/2007 - 16h16 ]  
ihssane

Non, il ne faut pas le coller à l'abat jour c'est tout !!!




 miora a écrit [13/02/2009 - 09h35 ]  
miora

Ce n'est pas indispensable mais c'est raisonnable, pourquoi la remplacer par une ampoule normale, alors que çà économise de l'énergie ? Mon frère a un abat jour en papier avec une ampoule normale (mais dont la puissance est faible) , jusqu'à maintenant, çà ne brûle pas, il faut juste que l'ampoule ne soit pas trop puissante.




Répondre à magicoccinelle






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.