Ampoules led comment cela fonctionne ?



eliaz
Cette question a été posée par eliaz, le 14/11/2009 à à 23h44.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Luminaire.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 Toli a écrit [14/11/2009 - 23h56] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
Toli

La plupart des ménages actuels recourent encore aux lampes...



[ Lire la suite de la réponse écrite par Toli ]



Réponses



 eliaz a écrit [14/11/2009 - 23h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
eliaz

En utilisant des ampoules led, pensez-vous que je le faire des économies avec ces ampoules, y a-t-il de la bonne lumière avec ses ampoules leds.




 Toli a écrit [14/11/2009 - 23h56 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

La plupart des ménages actuels recourent encore aux lampes à incandescence ou aux lampes à néons. Pourtant, il en existe d'autres qui se révèlent beaucoup plus intéressantes aussi bien sur le plan économique qu'écologique. Ce sont les lampes LED ou lampes à diode électroluminescente. Comment fonctionnent ces lampes LED? Une LED porte à sa base une toute petite puce qui peut tenir dans un circuit électrique.

Elle ne comporte pas de filament et elle n'a pas de gaz. Lorsqu'un courant électrique traverse les cristaux semi-conducteurs, qui constituent la base de la lampe, ceux-ci le transforme en lumière. Très peu de chaleur est ainsi dégagée et la luminosité est assez bonne. Jusqu'ici, cette lampe est la seule qui respecte l'environnement parce qu'elle ne contient ni mercure ni plomb. Elle existe depuis une quarantaine d'années et est utilisée dans divers gadgets comme le téléphone, la télécommande, la calculatrice et bien d'autres encore.

Maintenant, on peut s'en servir pour les éclairages des maisons. Ces ampoules s'encastrent facilement dans les murs, au plafond ou même dans les planchers. Elles sont tellement résistantes qu'on pourra marcher dessus, elles peuvent supporter un poids de plus d'une centaine de kilos sans risquer la moindre casse. La proximité d'une source d'eau n'est pas un problème si bien qu'on pourra les installer dans les salles d'eaux. Un de leurs nombreux avantages est leur durée de vie très longue. Elles peuvent tenir jusqu'à 50 000 heures.

De par leur petite taille, elles peuvent entrer dans beaucoup de luminaires. On pourra également recycler les ampoules LED, elles ne diffusent pas non plus d'ondes susceptibles de provoquer certains malaises, comme la fatigue des yeux ou les maux de tête. Leur inconvénient est qu'elles ont encore un prix de revient assez cher.




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Leumas80 a écrit [19/11/2009 - 15h08 ]  
Leumas80

Leur fonctionnement ne m'est pas trop connu (techniquement parlant), j'en n'ai vu seulement que lorsque j'étais au lycée (c'est dire!).
La LED ou plutot la DEL, comme on devrait le dire en français (DEL étant la version anglaise pour info), était souvent utilisée auparavant comme témoin lumineux uniquement dans des exemples aussi divers que variés.
La "loupiote" du téléviseur de mise en veille, le témoin lumineux de sonnerie de téléphone de certains modèles.
Pour les téléviseurs, ils ont sûrement réussi à miniaturisé les DEL et les ont implantées très rapprochées pour obtenir les couleurs primaires et ainsi obtenir toutes les couleurs nécessaires à l'obtention de l'image (et oui, en combiant les trois couleurs jaune / bleu / rouge, on obtient les couleurs nécessaire à la colorisation d'une image. Regardez les posters ou affiche de grande taille à la loupe, vous verrez).




Prends la pilule bleue et découvre la vérité.


Répondre à eliaz






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.