Problèmes conjugaux, conseils ?



ramparis
Cette question a été posée par ramparis, le 19/09/2013 à à 20h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Love Coach.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [25/09/2013 - 03h50] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Peut être a-t-elle peur, par exemple, que vous ne lui...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 ramparis a écrit [19/09/2013 - 20h08 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ramparis

Je souffre et je suis en depression totale car apres 10 ans de mariage et 12 ans de vie commune mon epouse ma mise a la porte. Je ne sais pas comment gerer cette situation. Elle m interdit de voir mes enfants. Moi pour me vanger je ne paie plus le credit de lapartement ou nous avons toujours vecu avec nos 3 enfants qui ont 8 ans - 6 ans et 1 an. Je ne sais pas si elle aime un otre homme. Cela fait 5 mois je nai plus de nouvelle ni d elle ni de mes enfants. Je ne subviens plus aux besoins de mes enfants mais jai laisser une grosse d argent a mon epouse en partant. Elle ne mappelle plus et je ne lappelle plus. Mes enfants me manquent beaucoup trop. Elle utilise mes enfants contre moi et cela menerve. Au fait de le debut de notre mariage elle ma menti sur son passer et je reconnais que depuis je nai pas reussi a lui fere confiance entierement. Avec le temps jai appris a la connaitre mais alors que moi je commencais a laimer bein elle elle a fini par me detester. Au faite elle netait pas vierge mais ma dit ke elle l etait. quand jai voulu la kiter cetait trop tard car elle etait enceinte. Je lai suplie afin kel avorte et jai meme ete violent mais rien a fere el a refuser. Jai accepter de me marier avec elle. Mais au fond de moi a cause de son mensonge jai jamais reussi a lui fere confiance. Avec le temps alors que moi je commencais a l aimer elle a fini par me detester. POurquoi m a t elle menti sur sa virginite ? S est elle moquee de moi en faisant cela ? POurquoi depuis jai toujours douter delle ? Suis je juste avec moi meme ?
Pourquoi ce mensonge ma eloigner d elle ? Si elle etait vierge loraije alors aimer. Pourquoi l ai je toujours hais et aimer a la fois ?




 cochise_fr a écrit [21/09/2013 - 02h41 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Si elle ne vous a mis à la porte que maintenant, c'est qu'il a du se passer autre chose que ce que vous racontez, en plus ou en complément. Quoi.?

L'amour ne s'achète pas.

Dans ce que vous décrivez (on a pas sa version des faits) je ne vois pas ce qui a justifié que vous restiez ensemble si longtemps, marié ou pas. Vous auriez du être dehors à la première violence....que vous reconnaissez d'ailleurs. Il y a donc un foule de zones d'ombre que vous êtes libre de divulguer ou pas, mais qui doivent justifier l’enchaînement des faits ayant conduit à votre expulsion.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 eretria a écrit [23/09/2013 - 10h57 ]  
eretria

Bonjour,
Tout à fait d'accord avec cochise.
Et puis quelle importance qu'elle soit vierge ou pas ? Elle vous a peut être menti tout simplement parce qu'elle vous aimait et qu'elle ne voulait pas vous perdre en vous disant la vérité.
Vous la faite passer pour un bourreau mais vous dites l'avoir poussée à avorter et même avoir été violent alors ne cherchez pas plus loin pour trouver la raison de cette séparation.
On ne peut pas aimer quelqu'un et être violent avec, c'est impossible, et si vous pensez le contraire, c'est que vous devez revoir votre définition de l'amour.
Aimer quelqu'un c'est vouloir son bien quoiqu'il arrive, pas s'aimer soi même à travers l'autre pour flatter son propre égo.
Je ne connais pas votre situation, mais en lisant votre message j'ai plutôt le sentiment que c'est votre femme qui est à plaindre...




J'ai perdu m'quinzaine..!


 ramparis a écrit [23/09/2013 - 12h01 ]  
ramparis

bonjour cochise merci de m'avoir repondu c'est est très gentil a vous.
pourriez vous m'indiquer un moyen de vous écrire plus facilement que ce site car je le maitrise pas et effectivement il y a beaucoup de choses à raconter. j'avais juste essayer de résumer la situation.




 cochise_fr a écrit [23/09/2013 - 22h00 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Ici, les dialogues sont publics.....et pas privés.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 Intuitive80 a écrit [24/09/2013 - 15h07 ]  
Intuitive80

Déjà, le fait de vouloir que sa femme soit vierge et de lui en vouloir d'avoir menti à ce propos c'est inconcevable pour moi.., je ne peux pas changer ton cerveau et ta manière de penser, c'est bien dommage car ça t'aiderait peut-être à te sentir mieux et à ne plus te rendre malade.

Au risque de te choquer, la virginité n'a aucune forme de valeur morale ou physique et, tes soucis de couples sont dus à ta vision déformée du monde et aux croyances insensés qu'on t'a inculquées.




 ramparis a écrit [25/09/2013 - 01h11 ]  
ramparis

merci a vous tous. vous mavez a peu pres repondu comme je pensais. bon mettons ce mensonge et sa virginite de cote car avec le temps j'avais compris que ce n'etait pas grave. maintenant je continue donc mon pbl qui est beaucoup plus ipmportant. depuis 4 ans nos 3 enfant nont plus le droit de voir les membres de ma famille (mes parents mes freres et mes neveux et mes belles soeurs : je precise que j'ai 4 freres et 11 neveux): trouvez vous normal qu elle réagisse de la sorte.
est elle normale si elle me dit la chose suivante : ce sont mes enfants et mes enfants iront la ou je leur dis d aller.

MERCI de m'aider




 cochise_fr a écrit [25/09/2013 - 03h19 ]  
cochise_fr

Bonjour,
N'ayant pas sa version de vos relations on en reste à des suppositions.
Si elle n'a plus confiance en vous, ce qui semble le cas puisqu'elle vous a chassé (que cela soit justifié ou pas) il est logique qu'elle protège également ses enfants. Elle peut avoir peur de ne plus les revoir en vous les confiant.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ramparis a écrit [25/09/2013 - 03h24 ]  
ramparis

cochise cela fait 4 ans que nos enfants sont interdits des membres de ma famille. sa date pas dhier. je veux dire c est pour sa que jai fini par craquer . je trouve qu elle na pas le droit de manipuler les enfants de cette facon. si au moins elle n'avait pas mis les enfants dans cette histoire. moi je trouve qu elle a dépassé les limites. pas vous. je veux dire qu elle n'aprecie pas mes parents ou mes freres sa peut arriver mais peut etre quee les enfants ont besoin de voir leur tonton et leurs cousins. sont ils toxiques a ce point ? si eux ils le sont alors je le suis moi aussi.
pourquoi elle mélange les enfants dans cette histoire. eux ils ne méritent pas sa . ne pensez vous pas que j'ai raison.
merci d'avance pour vos aides et vos commentaires.




 cochise_fr a écrit [25/09/2013 - 03h50 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Peut être a-t-elle peur, par exemple, que vous ne lui rendiez pas les enfants si elle les laissait aller avec vous et votre famille.....surtout si vous avez une grande famille.??

Si vous voulez des réponses à ce genre d’interrogation, c'est surtout à elle qu'il faudrait demander.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ramparis a écrit [26/09/2013 - 20h42 ]  
ramparis

Mais mon épouse me laissait ramener les enfants a l'ecole et au mac Donald ou faire du sport.
cest juste les membres de ma famille qui etaient interdits et cela depuis 4 ans.
si elle navait pas confiance en moi elle ne m'aurait laisser ramener les enfants pour les autres occasions...
vous navez pas trop envie de me croire je vois et vous preferez defendre cette femme que vous ne connaissez pas ... vous pensez que je ments ou je raconte pas tout ..... c est drole comment vous navez pas confiance en moi.....
je vous repete donc qu elle m'interdisait que je ramene mes enfants aupres de mes freres et mes neuveux mais sinon il m'arrivait de rester jusqu au soir seul avec mes enfants et elle ne m'appelait pas pour me surveiller...
ce qui ma vexer c'est le faite qu elle mette les enfants au centre de nos disputes. c'est sa que je veux vous expliquer.
il se peut qu elle n'aime pas les membres de ma famille mais a t elle pour autant le droit de melanger les enfants dans cette haine qu elle a ....
pensez vous pas qu elle se venge avec les enfants expres pour nous faire souffrire.

merci de m'aider a voir plus claire

et je ne ments ..je ne cache pas une partie des faits...

certes il y a eu un peu de tension entre ma famille et mon epouse mais elle na pas le droit de manipuler les enfants. cest a ca que je veux en venir.
ne me dites pas que vous etes d'accord avec elle.

;-)




 cochise_fr a écrit [26/09/2013 - 21h11 ]  
cochise_fr

Bonjour,
On ne peut pas "être d'accord avec elle" puisqu'on a pas son avis sur l'ensemble de votre situation.
On a que la description que vous faites des problèmes que vous avez.
Hors on ne se fait pas mettre à la porte comme çà sans raison, que ces raisons soient justifiées ou pas, vu qu'on ne les connaît pas. De même on ne prive pas un père de ses enfants sans raison, mais on ne connaît pas ses raisons.

"pensez vous pas qu elle se venge avec les enfants expres pour nous faire souffrir.?"
Peut-être, mais ce n'est qu'une des raisons possibles. Et cela supposerait que vous lui avez donné des raisons de vous faire souffrir......mais pourquoi.? et lesquelles.?

Vous devriez aller lui poser directement toutes ces questions qui vous turlupinent. Appelez là et essayez de renouer le dialogue, éventuellement en terrain neutre pour commencer, et peut être en présence d'une tierce personne que vous appréciez tous les deux en guise d'arbitre. C'est aussi à cela que servent les vrais amis parfois.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ramparis a écrit [27/09/2013 - 19h53 ]  
ramparis

je vais essayer de lappeler mais jai encore besoin de reflechir un peu...

quand je parle de vengeance cest le faite qu elle sent que mes belles soeurs ne lapprecient pas ...une fois une de mes belles soeurs qui est venue habiter dans notre residence il y a dorenevant 4 ans ne lui a pasdit bonjour.... bon moi jetais pas la...je partais au travail et apres ce coup de fil qu elle ma passer .elle na plus jamais accepter que mes enfants voient les membres de ma famille et elle a tout fait pour que moi aussi j arrete de les frequenter... elle estime que ma famille est de mauvaise conseil .. elle pense que les membres de ma famille veuillent nous separer... je lui ai dit que ce netait pas leur intention et que ma famille lui reprocher detre un peu froide ... jai demander a ma belle soeur de venir sexucer et chose qu elle a faite 1 an apres les premieres disputes mais y a rien a faire ... ma femme a camper sur sa position.... je suis aussi partie voir a moins 30 fois ou 50 fois ma belle mere ... je veux dire chaque semaine pour lui dire que sa fille me fatigue mais meme elle elle narivait pas a raisoner sa fille ... ma belle mere se roulait parterre et pleurait en disant comment c est dommaje tout sa mais ma femme na jamais lacher laffaire.....

je ne dis pas que cetait facile pour elle mais je ne peux toujours la comprendre .... sa fait 4 ans que sa düre ... tout le monde a essayer de la raisonner mais elle ne veut rien savoir ......

moi du coup je ne me sens pas a ma place a cause du jugement de mes freres et de mes parents et aussi du jugement de ma belle famille ... je me sens çömme un homme faible peureux un homme soumis ... bref vous voyez .....
le pire apres c est que ma femme ne se gene pas pour minviter aupres de sa famille (tous les w.end a noel au nouvel an ..... en plus son frere a un pavillon et ils font des barbecues et sa soeurmvit seule et elle nous invite souvent)

au debut je ne faisais pas attention mais avec le temps jai eu honte ...
vous imajinez elle me confie les enfants mais elle me dit ouvertement tu les ramenes faire du sport ou dans un parc ou au mac do mais dans ta famille ... ce sont mes enfants et c est moi qui decide ou vont mes enfants ....

sa ma rendu malade a la fin

je vous le jure a part un peu de tension il n y avait rien de grave .
pour vous dire au debut de notre mariage il n y avait pas trop de tension tout allait bien mais quand un de mes frere est venu emmenager dans nötre residence ma femme n a pas apprecier...

je peux comprendre qu elle naprecie pas mais de la a declancher la 3eme guerre mondiale il y a une difference ..

allez sil vous plait aidez moi ...
temoignez si vous avez deja vecu sa.

merci davance




 cochise_fr a écrit [27/09/2013 - 21h07 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Dans un couple, il faut être deux, et ne pas tirer chacun à un bout de la ficelle. Si c'est le cas, il faut envisager de se séparer, et c'est la justice qui tranchera.

Il reste que, moi non plus, je ne ré-invite pas chez nous les gens qui viennent pour critiquer et faire des histoires à la maison. J'accueille volontiers toute la famille (la sienne, la mienne), les amis des uns ou des autres, mais les insatisfaits sont priés de ne pas venir. Et tant que je suis chez moi, c'est moi qui décide. On se réunit pour le plaisir d'être ensemble, de s'amuser et de se faire un bon repas, pas pour se faire la gueule ou s'envoyer des noms d'oiseaux.

La vie de couple est un permanent compromis entre les souhaits de chacun. S'il n'y a pas de compromis, il n'y a plus de vie de couple.
Ne cherchez pas chez les autres des solutions à vos problèmes. Ces problèmes ne se régleront qu'entre vous deux....et à condition que chacun fasse un effort, à condition que chacun le veuille....ce qui ne semble pas acquis pour ce qui vous concerne d'après ce que vous décrivez.

De même, une vie de couple nécessite de la confiance mutuelle. S'il n'y a pas de confiance entre vous, vous n'avez rien à faire ensemble et il vaudrait mieux envisager de vivre chacun votre vie de votre côté. Passer sa vie à se battre (au propre comme au figuré) c'est épuisant....et quelle perte de temps.!!




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ramparis a écrit [29/09/2013 - 00h26 ]  
ramparis

cochise donc pour vous les tords sont partages. je sais que sa na pas ete facile pour elle ni pour moi.... je ne suis pour rien lors que mon frere et son epouse ontvoulu emmenager la haut et lors que ma belle soeur et mon epouse ont commencer a se critiquer je me suis dit que cetait des pbl de femmes et qu il n y a rien de grave ....

c est vrai au on ne va pas ou on ne sent pas bien mais ja limpression que c est un complot ... que ce sont des pretextes pour me manipuler et meloigner de ma famille...

alors sil vous plait pouvez m aider a comprendre certains details apres jarete car je sais que c est compliquer :
- elle refuse que moi aussi je vois ma famille
- si je fais un cadeau a mes neuveux jai droit a une guerre
- je veux bien comprendre qu elle ne veuille pas venir dans ma famille (je ne lai jamais forcer pour sa de toute facon) mais en ce qui concerne nos enfants pensez vous qu elle fait bien lors qu elle m interdit de les ramener chez mes freres ou tout contact avec neuveux. que sa soit claire mes freres nont pratiquement jamais vu mes 3 enfants. juste au debut et depuis 4 ans ils ne les ont jamais vu. mon epouse pourrait ne pas venir nous accompagner mais elle pourrait quand meme me confier nos enfants. je vous assure il n y a jamais eu de violences physiques et je nai pas lintention de les quidnaper... je supporterai pas de les voir souffrir .. cest inconcevable...
- trouvez vous que c est normal que je ne sois pas heureux dans cette situation car je me trouve obliger de choisir entre ma femme et mes enfants ou mes parents et mes freres. je trouve qu on ne devrait pas choisir.

- merci sincerement de me repondre car je souffre bcp et jen dors pas ... je suis toujours dans les interrogations et je commence a craquer...

je pense que ma femme s est servi de ce bonjour pour essayer de meloigner de mes freres . me trouvez vous juste avec elle ou trouvex vous que jai un pbl .... je ne veux pas a avoir a choisir entre tout sa .... je veux juste qu elle me donne le droit de ramener mes enfants la ou je veux... cest tout ce je revendique ...





 cochise_fr a écrit [29/09/2013 - 11h40 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Comme je vous l'ai déjà dit, on a que votre version de vos problèmes.
A son propos, on ne peut donc faire que des suppositions, pas forcément justes.... Vous avez une solution simple à tout cela: lui demander à elle ce que vous vous demandez ici.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 ramparis a écrit [29/09/2013 - 20h28 ]  
ramparis

oui cochise mais si seulement je pouvais la raisoner.... bon cest vrai que ca na sert a rien que je continue a parler de mes pbl car sa fait des annees que sa düre.. cest ssa qu on appelle avoir des bpl psycologiques ....je vais essayer de trouver ma voix tout seul et c est sur que je vai essayer de me faire passer pour la victime mais ce nest pas une solution...merci pour votre franchise.... bonne soiree.... lors que jaurai pris le courage de lui parler je vous recontacterai pour vous dire si c est enfin le divorce ou pas

on verra ce qu elle veut faire ....




 cochise_fr a écrit [29/09/2013 - 23h33 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais c'est normal, il ne s'agit pas du tout "de la raisonner", c'est à dire de lui faire porter toute la responsabilité de la dégradation de votre relation, mais de renouer le dialogue pour trouver un terrain d'entente en faisant des efforts......tous les deux. Si vous y allez en l'agressant (même verbalement), vous allez de nouveau vous faire jeter....et elle aura raison.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [30/09/2013 - 05h57 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Et si vous essayez de changer de compagne ?

Mais attention : on prend toujours des compagnes, qui ressemblent aux précédentes (qui ont les mêmes comportements (nous sommes ainsi formatés)

Tentez l'inverse : Choisissez-en, une qui ne vous convienne pas, pour voir !




Le doute est ma seule certitude


 bougainvilliee a écrit [30/09/2013 - 06h06 ]  
bougainvilliee

Sinon adressez-vous à avocat et à un JAF (Juge des Affaire Familiales) qui régleront vos problèmes de garde des enfants, du domicile, etc. ?




Le doute est ma seule certitude


 ramparis a écrit [02/10/2013 - 00h16 ]  
ramparis

cochise merci pour vos conseils ...

ma fiierte prend le dessus ...pour le moment je narrive plus a me dire que c est a moi de lappeler ...et je sais qu elle ne vas jamais m appeler ....je dois çömme vous dites a la rigueur prendre un avocat pour demander le divorce et continuer a voir mes enfants....

jai plus la force de l appeler meme si je laime peut etre encore....mais c est sa lamour aussi....s en aller pour que son partenaire soit heureux.....




Répondre à ramparis






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.