Jusqu'où la jalousie peut-elle mener ?



mimiboum
Cette question a été posée par mimiboum, le 02/04/2010 à à 18h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Love Coach.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 optimiste25 a écrit [02/04/2010 - 18h38] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
optimiste25

Jusqu'à la Mort de l'un des...



[ Lire la suite de la réponse écrite par optimiste25 ]



Réponses



 optimiste25 a écrit [02/04/2010 - 18h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
optimiste25

Jusqu'à la Mort de l'un des partenaires




demain il fera beau


 mimiboum a écrit [02/04/2010 - 18h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mimiboum

ouahhh !!! ce que tu dit est pésimiste mais malheureusement c'est authentique se que tu vien de dire!!




 Wisty a écrit [02/04/2010 - 20h05 ]  
Wisty

:( Bonjour, la jalousie est considérée comme maladie, lorsqu'il y a exagération, le conjoint qui en est victime en souffre énormément et c'est vrai, ce qu'optimiste dit, cela peut aller jusqu'au meurtre.
Combien de couple, ou l'un d'eux, non pas subi des coups de couteaux ou autre. Attention ! Danger dans ce comportement.




Wisty


 kolibri a écrit [02/04/2010 - 20h58 ]  
kolibri

Il n'y a pas que la jalousie amoureuse, mais aussi la jalousie de ceux qui sont ou qui ont plus que soi et celle la elle est vraiment dangereuse car on finit par ne jamais être heureux, et empli de haine pour son prochain, et ça peut aller jusqu'à un monde dans ce style :-o




 mimiboum a écrit [02/04/2010 - 21h31 ]  
mimiboum

oui wisty tu ve dire jalou possesif?




 Wisty a écrit [02/04/2010 - 21h41 ]  
Wisty

:( Un jaloux est de nature possessif ; au sinon il ne serait pas jaloux maladivement.




Wisty


 mimiboum a écrit [02/04/2010 - 21h46 ]  
mimiboum

non ya un degres de jalousie! in est pas forcement de nature possesif ! ya de la bonne et mauvaise jalousie




 betina a écrit [03/04/2010 - 02h41 ]  
betina

La jalousie peut conduire à des conduites extrêmes.C'est maladif et invivable pour celui qui la subit.La personne jalouse a avant tout un manque de confiance en elle qu'elle reporte sur l'autre.

C'est vrai que la jalousie peut conduire au meurtre mais avant cela peut-être les coups,les violences verbales,l'enfermement,l'enfer.
Là je parle de la jalousie dans les couples.

Mais la jalousie peut se situer dans d'autres relations,frères et soeurs,famille,voisins,amis etc...

Certaines personnes ne sont jamais satisfaites de ce qu'elles ont et ont toujours besoin de regarder ce que l'autre a et de l'envier,de le jalouser.
Des jaloux,je suppose que l'on en connait tous,ils sont fatigants,toujours à se plaindre,ne faisant pas d'effort,critiquant toujours la réussite de l'autre.Cela peut aussi se transformer en violence,en vengeance etc...




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 bougainvilliee a écrit [03/04/2010 - 10h25 ]  
bougainvilliee

Pauvres jaloux et pauvres jalouses... qui n'ont pas confiance en eux, en leur qualités et en leur charme... qui n'ont pas confiance, non plus, dans leur partenaires...

Et qui préfèrent, parfois, les supprimer, plutôt que d'en souffrir...

Mais leur souffrance est en eux et non dans le partenaire... En ce sens, en le supprimant, ils ne résolvent même pas leur difficulté d'être...

Cordialement.




Le doute est ma seule certitude


 scorpionne95 a écrit [29/07/2010 - 17h53 ]  
scorpionne95

Bonjour à tous, voila en faite j’ai un gros problème avec mon homme, est cela dur depuis un moment, mais la j’en peu plus j’arrive à saturation, au secours je sais vraiment plus quoi faire !!! mon problème c’est que mon copain crois que je le trompe, sa va très loin, il ce tap des films quand il m’explique qa me rend dingue qu’il puisse imaginé sa de moi. Je l’ai jamais trompé j’ai beau lui dire le juré mais rien y Fai, j’essaye de restais calme de le rassurer, mais il me rend dingue, il me fait juré toute les 2 minutes pour tou et n’importe quoi !!! et dans ces moments là j’ai qu’une envi de le quitté ( ce que je fait a de nombreuse reprise mais il me promettait qui allé changé qu’il allé me rendre heureuse) Je suis vraiment perdu svp aider mon si vous avez des idées, le pire c’est qu’ont avais des projets de mariage……..




 Wisty a écrit [29/07/2010 - 19h21 ]  
Wisty

Bonjour,
S'il n'a pas la nature un peu jaloux, mais d'une manière adroite, il ne vous aimerait pas. Mais s'il persiste à vous accuser de quelque chose qui n'existe pas chez vous, posez vous la question, si ce n'est pas lui qui vous trompe, à voir, tenter de dessiner un stratagème, pour vous mettre à bout. Dès lors, sur votre description, restez calme et indifférente à ses accusations, c'est lui qui va se fatiguer de vous harceler sur ce sujet, il finira par se vendre, dans un dialogue quelconque. Eventuellement, s'il voit, que cela vous blesse, il en profitera d'autant plus, et exigera peut-être votre départ. Ce sera pour vous ses aveux. Ceci, sous réserve, sur votre explication.




Wisty


 betina a écrit [29/07/2010 - 22h29 ]  
betina

La situation est invivable pour toi mais lui a un problème.Il faudrait peut-être lui proposer de consulter car cette attitude ne va pas partir du jour au lendemain.

Il faut lui demander si il a vraiment envie de changer de comportement sinon fuyez le car vivre avec quelqu'un de jaloux sera un enfer pour vous.

Vous n'allez quand même pas être obligée de lui faire des promesses toutes les deux minutes ou il vous fait confiance ou pas.

Il faut qu'il choisisse,il faut que vous lui disiez que vous ne voulez plus vivre l'enfer malgré tout l'amour que vous lui portez,ou il se soigne ou vous partez définitivement.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à mimiboum






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.