Entre moi et ma copine, ça ne va plus trop. Vous pouvez m'aider ?



zinox27
Cette question a été posée par zinox27, le 13/06/2011 à à 18h13.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Love Coach.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 zinox27 a écrit [13/06/2011 - 18h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
zinox27

Bonjours, J'ai 15 ans et ma copine 17 ans on est sorti ensemble quand j'avais 13ans et elle 17ans.
Maintenant sa fais 1ans et 7 mois et je suis souvent jaloux de son Meilleur ami comment faire ?
nous avons souvent des embrouilles des petites qui serve a rien et je ne veux pas la perdre aujourd'hui elle veut faire une pause avec moi mais moi je suis contre les pauses j'ai peur que notre couple fini quelqu'un pourrait m'aidé quoi faire je ne veux vraiment pas la perdre




 symbol a écrit [14/06/2011 - 09h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
symbol

N'avez-vous pas remarqué que ce que vous êtes, ce que vous pensez, ressentez, change de minute en minute ? C'est vrai de tout et de tous et la seule chose stable sur laquelle on puisse s'appuyer est la certitude de ce changement.
C'est dur à admettre lorsqu'il s'agit de ce à quoi l'on tient car il vient toujours un moment où ce qui était, n'est plus. On regrette, on pleure, on a la nostalgie du passé. On est malheureux parce que l'on voudrait que le bon dure toujours. On voudrait figer l'agréable et chaque fois que l'on refuse les changements, la souffrance est là.
On accepte d'évoluer d'instant en instant mais on refuse ce même droit au monde, à ceux qui nous entourent. On les voudrait fixes, stables : au moins, on saurait à quoi s'attendre.

Il s'agit de laisser les choses arriver, être, puis repartir, lorsque vous ne pouvez plus rien pour les retenir. Laisser naître, laisser évoluer. Si vous pouvez rester fidèle, vous n'avez pas à vous agripper. D'autres bonheurs vous seront donnés si vous ne vous crispez pas sur ceux qui ne sont plus.
Il y a dans cette idée un formidable soulagement et une promesse de liberté.

Avant de parler de couple, allez à la rencontre de ce qui est là, y compris à la rencontre de soi-même.
Ce choix est bien l'ultime liberté de chacun.
Chaque chose en son temps zinox27. Que ce soit vous, votre amie, vous avez besoin de vous construire. Il y a toujours une part de nous qui reste seule et cette solitude n'a rien à voir avec l'isolement. Ce que l'on vit auprès des gens que l'on aime, on le vit seul. Eux ont une autre expérience d'un même événement, parce qu'ils sont différents de vous et ont une autre histoire. Sachez vivre avec vous et soyez votre meilleur ami. S'aimer soi-même (ce qui n'a rien à voir avec l'orgueil ou la vanité) et risquer l'aventure intérieure, c'est un premier pas pour apprendre à aimer et comprendre les autres.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [14/06/2011 - 10h20 ]  
bougainvilliee

Bonjour symbol,

Ce que tu viens d'écrire, est d'une telle intensité et m'a tellement interpellé, que je l'ai retranscrit (sans avoir été incapable d'y apporter un peu mon grain de sel).

Merci, mais je ne sais si un garçon de 15 ans, en pleine évolution, peut en saisir tout le sens profond, qui est pourtant celui de la vie.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [14/06/2011 - 13h00 ]  
symbol

Merci bougainvilliee.

J'ai pesé mes mots pour que zinox27 essaie d'entendre. Le sens profond, il le découvrira au fur et à mesure où il s'ouvrira à cette confiance et comme tu le dis, à 15 ans, comme il est difficile de plonger "corps et âmes" dans le présent pour prendre le gouvernail de sa vie, avec ce désir de nostalgie de la toute première relation, si comblante et si tendre qu'est la mère pour le nourrisson. Même si certaines rencontres ont parfois ce parfum là, elles ne font que nous aider à supporter la solitude et, le plus souvent, finissent par nous y renvoyer.
C'est bien ce qui amène à ce rêve de fusion où tout ce qui serait soi serait elle ou lui, où nous n'aurions rien à dire pour nous comprendre totalement et où la confiance serait sans limites. Ce n'est pas la réalité.

A cet âge, on est dans ce besoin de trouver un groupe, une personne qui aident à se construire et qui protège car la solitude de l'adolescent est un danger qui fait naître une angoisse des plus terribles qui cesse lorsque apparaît l'ami. Fuir l'impression de solitude, s'entourer et n'être plus jamais à l'écoute de soi-même. Si tout passe, cette impression demeure et est le jardin secret qu'il appartient à chacun de cultiver.

Cette étape zinox27 est un moment important de votre vie car vous aborderez d'autant mieux la suite en allant à votre rencontre et dépassant jugements et craintes. Vous vous ouvrirez ainsi à une intimité qui vous réchauffe le coeur et qui enseigne comment entrer en relation.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [14/06/2011 - 13h51 ]  
bougainvilliee

Bonjour symbol,

Aurais-tu tout compris... dans la mesure où tu parles du premier amour, celui du nourrisson et de sa mère, de la confusion qui s'en établit, et qui rend si indispensable et si difficile le rôle du père pour parvenir à l'autonomie et donc à la maturité.

Ce premier amour, cette imprégnation initiale, qui sera le schéma de tous les autres attachements et amours... né de l'incomplétude ou plutôt de la complétude originelle, à laquelle la naissance mettra une première fois fin... et qu'achèvera le père... pour que l'enfant devienne enfin homme.




Le doute est ma seule certitude


 symbol a écrit [14/06/2011 - 18h06 ]  
symbol

Tiens, ma longue réponse a disparu au moment de l'identification requise. Ce n'est pas la première fois mais je dois passer à autre chose et tenterai de revenir plus tard.




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 zinox27 a écrit [16/06/2011 - 21h58 ]  
zinox27

Merci symbol pour se que tu as dis ! :-)
Mais je voulais savoir comment faire parce que avec ma copine tout va mal a cause de ma mère parce que elle ne veut pas l'accepté ou pour autre chose je ne sais pas donc tout va mal et tout bascul a cause de sa elle n'est plus sur de ses sentiments .. Je ne sais plus quoi faire C'est la personne que je n'ai vraiment pas envie de perdre pourrait tu m'aidés des conseilles stp?




 symbol a écrit [17/06/2011 - 10h09 ]  
symbol

Deuxième réponse qui disparaît une fois après avoir été identifiée. Pourquoi ? Je tenterai de nouveau plus tard, plus court...




"L'avenir n'est jamais que du présent à mettre en ordre. Tu n'as pas à le prévoir, mais le permettre" A. de St Saint-Exupéry


 bougainvilliee a écrit [17/06/2011 - 18h57 ]  
bougainvilliee

Bonsoir zinox,
Change de mère ou de copine... Choisi, mais vite, car tu risques de perdre les deux.




Le doute est ma seule certitude


 zinox27 a écrit [18/06/2011 - 20h14 ]  
zinox27

Ouais .. mais sa va mieux mais j'ai plein de problème avec maintenant c'est un connard qui viens foutre la merde entre nous deux ..




Répondre à zinox27






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.