Comment faire pour qu'elle nous laisse une chance ?



marvin972
Cette question a été posée par marvin972, le 05/01/2011 à à 21h26.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Love Coach.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 marvin972 a écrit [05/01/2011 - 21h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marvin972

bonjour a tous!
je vous écris car je suis vraiment vraiment mal et j'ai vraiment besoin d'aide.
je vous résume la situation.
ma copine habite dans le nord moi dans le sud sa fait 2 ans qu'on se connait et un an que l'on est ensemble on s'est connu via internet petit détail on a 15 ans de différence mais je vous assure que ce n'est pas un problème elle a 20 ans.
elle a perdu son père cela fait un an maintenant et elle le vit très difficilement.
moi j'ai toujours été la pour elle près a l'écouter, attentionné,je lui ai donné et lui donne encore beaucoup de ma personne et de mon temp. chose qu'elle reconait mais depuis le décès de son père elle s'est refermé sur elle, voulai souvent etre seul mais vu la distance on ne se voi pas souvent.
elle a pas confiance en elle, culpabilise pour tt je l'ai toujours mise a l'aise et suis toujours rester super gentil avec elle. son medecin lui avait prescri des anti depresseur a une période, elle est arrivé a un stade ou elle ne veu pas que je la touche, mais me garanti que ce sa n'a rien a voir avec moi. elle ne me reproche rien mais c'est plus fort qu'elle. j'ai beau la rassurer lui dire qu'il faut qu'elle voi un psy elle me donne raison a la limite mais ne s'exécute pas.
elle sort beaucoup elle me dit, mais se sent seul, nous nous somme vu la dernière fois début novembre elle est venu me voir et depuis on ne comunique que par téléphone. a noel elle est resté en famille ce que je comprend mais m'avait dit qu'on avait trop pris l'habitude de se parler au téléphone (c'est vrai que l'on sapelait avant tout les jours plusieurs fois par jours pendant plus d'un an).
je disais donc que a noel elle m'avait dit qu'elle qu'on ne se parlerai pas tous les jours car elle serai trop occuper qu'elle verrai ses amis, rien que de dire sa elle culpabilisait et en effet elle me donnait jamais de nouvelle. si j'apel elle répon a peine et m'envoi ballader genre je suis pas chez moi et je suis occuper "je peu pas te parlerla". moi je cherchai pas a forcement lui parler mais de la a n'avoir aucune nouvelle c'est qu'elle pense pas a moi non ?.
et en meme temp je sentait que c'est ce qu'elle voulait elle a de plus en plus mal a la tete lorsqu'elle est o téléphone et le suporte de moins en moins. j'ai beau lui proposer des solutions alternative msn par exemple elle l'exploite peu.
il ya autre chose elle m'a dit. qu'avant elle n'arrivai a rien décider sans avoir mon avis et maintenant elle a envi de réussir a décider seul. je tiens a dire que j'ai toujours chercher à la soutenir dans ses choix et pas a choisir comme moi je veux.
aujourd'hui elle veut décidé seul je respecte sa puisque de toute façon je l'ai toujours laisser libre . mais pour sa elle va au extrèmes. elle me dit plus rien le peu de temp que l'on passe au téléphone c'est tout juste avant qu'elle aille se coucher (10mn max) alor qu'elle trouve du temp pour sortir avec ses amis.
actuellements ses amis savent plus que moi comment se passe ses journées.
hier on s'est parler 35 mn au téléphone on devait se voir début janvier pour passé le week end end ensemble on fixais les horaires pour sa et elle me dit qu'elle a envi de resté seul de pas venir mais que pour pas me décevoir elle fait le néccéssaire et sais mise a pleurer.
je savais pas quoi lui répondre parce que sa fait vraiment mal d'entendre sa, sa laisse le sentiment de ne pas etre important pour la personne que vous aimer et pour qui vous etes pret a tout.
puis je lui ai dit que je ne voulais pas de sa pitier et la elle m'a dit que je ne comprend rien elle s'est énervé et m'a dit qu'elle en pouvait plus que je suis vraiment quelqu'un de bien mais qu'il falllait qu'on parle et sans me souvenir des termes exacts qu'elle voulait qu'on arete.
alors on va se voir se week end et j'espère pouvoir discuter calmement.
j'imagine dans sa tete que c'est pour mettre un terme a notre relation je le vit très mal.
je vous assure croyer moi que nous avons énormément de chose en commun et meme notre différence d'age bien géré est un atout.
que le possibilité d'un bonheur commun est une vrai possibilité. quelque soit les difficulter a surmonter je suis pret alor queje pense au contraire que c'est une opportunité pour nous de mettre certaine chose a plat pour encore mieu avancer.
Mais voila j'ai extrèment peur de ne pas trouver les bons arguments pour lui faire comprendre que nous somme fait pour nous entendre et qu'on se doit de se donner la chance d'y parvenir.

aider moi a trouver des arguments svp merci . j'attend vos conseils et vous en remercie d'avance.




 Wisty a écrit [05/01/2011 - 21h57 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonsoir marvin,

Ton exposé dessine bien l'état général qui se compose dans cette situation. Néanmoins, tu dois savoir qu'un deuil doit être porté par ta copine, elle doit sûrement souffrir énormément de la disparition de son père, elle devait l'aimer beaucoup ; dès lors, elle remémore tous les souvenirs du passé avec son papa, donc, elle a besoin de temps. Personnellement, j'ai vécue cette situation, et je te prie de croire qu'il m'a fallu au moins 5 ans, pour me remettre ; c'est vrai que je voulais être seule, et c'est sûrement son cas ; si elle ne refuse pas ton soutien, c'est déjà cela. Mais en vain, elle a besoin de temps, et elle veut probablement repartir sur d'autres bases, dès que le choc émotionnel sera passé, donc comprends, que si elle demande d'arrêter, c'est momentané, tu dois absolument te soumettre à ses suggestions, elle en a besoin. Soit somme toute très courageux et patient, au besoin, va lui rendre visite, fais lui cette surprise, peut-être que c'est cela qu'elle attend aussi.




Wisty


 betinaweb a écrit [05/01/2011 - 22h51 ]  
betinaweb

Votre situation n'est pas simple,vous vivez votre amour à distance.A t-elle vraiment la force de supporter vos séparations?
Elle est jeune,elle a besoin de sortir avec ses amis,de se changer les idées,c'est normal surtout après cette période de deuil.
N'as-tu pas une attitude trop protectrice avec elle? sans le vouloir,tu l'as peut-être influencé dans ses choix et elle se sent prisonnière.
Tu lui proposes certainement trop vite une vie trop bien rangée.À 20 ans,on n'a pas les mêmes attentes qu'à 35 ans,dans 5 ou 6 ans,elle réagirait peut-être différemment.
Elle n'est pas prête pour une relation stable,c'est ce qu'elle veut te dire.Enfin c'est ainsi que je le comprends mais je ne détiens pas la vérité.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 coeur de patate a écrit [05/01/2011 - 22h55 ]  
coeur de patate

ben dis donc tu en as de la chance toi d'avoir une copine de 20 ans, tu ne t'en fais pas !!

tu crois que tout le monde à des copines et des copains toi !
de quoi te plaints tu ? tu crois que l'on ne va pas mal quand on a personne dans sa vie ???
Aller au lit et pas de tralalaires !! non mais sans blagues !! il est gonflé celui la !! ;-(




ciao!


 cochise_fr a écrit [05/01/2011 - 23h49 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Pas sur que cela vous fasse plaisir.
Déjà vous semblez prendre vos rêves pour la réalité. Vous êtes peut être amoureux d'elle, mais rien ne permet de dire que c'est réciproque, et la distance qui vous sépare en permanence empêche par nature la création d'un couple réel. Vous en êtes encore au virtuel et à ses fantasmes (proposer MSN comme solution.... c'est tout ce que vous avez trouvé.?).

Des solutions.?
- vous allez vivre dans le nord
- vous l'accueillez dans sud (beaucoup moins probable).
- vous avez les moyens et vous faites la navette le plus souvent possible (au moins tous les week-end)
.... tout cela suppose bien sur qu'elle vous accepte, car cela ne saurait se faire contre sa volonté, et c'est pour vous un risque à courir.

Quand à son comportement que vous décrivez (sous réserve de réalité) il se rapproche grandement d'une attitude suicidaire. Rejet des autres, isolement accompagné et justifié par un deuil, renfermement, incohérences avec les proches, brusque changement de comportement, culpabilisation pas forcément justifiée, sont cohérents... en espérant me tromper.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fanatsy a écrit [06/01/2011 - 02h37 ]  
fanatsy

Mouais bizarre, bizarre.
Voyons voyons, déjà comme l'a dit Wisty et bien le deuil oui toujours le deuil, ensuite avec la perte de son père elle a eu un déclic comme "qu'est ce que je fais avec un homme de 35 ans ? " ( ou 5 ans ^^, il a dit 15 ans de différence mais pas dans quel sens) ou "je dois changer des choses dans ma vie".
Ou peut être un coup de blooze, une baisse de moral ça se comprend, donc une fausse alerte.
Ou a t'elle croisé Nicolas Sarcozy et s'est fait traité de "salle con" ou a t'elle vu le nouveau film de Michael Young ou le défilé de Christian DIOR ça peut vite foutre le déprime ou elle m'a croisé dans la rue tout simplement ^^.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 karol a écrit [06/01/2011 - 09h47 ]  
karol


Je suis tout à fait d'accord avec Cochise... sauf sur le dernier point, à savoir le comportement suicidaire.

Je me trompe peut-être, mais sa décision de faire ses propres choix, de sortir, sa répulsion à utiliser le téléphone, son envie de solitude (mais uniquement quand il s'agit de venir te voir!) et surtout son sentiment de culpabilité, expriment plutôt une volonté de reprendre sa liberté. Bref, de rompre avec toi.

Dans certaines circonstances, la mort d'un proche peut agir comme un révélateur de sa propre envie de vivre... les contraintes deviennent alors insupportables.

De toute façon, une relation à distance n'est pas tenable. Surtout pour une jeune fille de 20 ans. A moins que vous ne décidiez tous les deux de vous installer ensemble, je ne vois pas comment ça pourrait durer (et l'histoire des maux de tête qui seraient provoqués par le portable me paraît, en soit, assez significative!)




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 KiiArA68 a écrit [06/01/2011 - 09h55 ]  
KiiArA68

Pourquoi es-tu à ce point convaincu qu'elle va mettre un terme à votre histoire ? Il y a des choses graves qui se sont passées entre vous ?
En tous cas je suis du même avis que fanatsy, je pense que si en effet elle te dit qu'elle veut tout arrêter avec toi, il ne faudra pas trop la forcer et rendre les choses plus difficile. Expliques lui juste à quel point du l'aime, tout ce que tu serais capable de faire pour elle, montre lui que tu tiens fort à elle tout simplement, elle a peut-être besoin d'une belle preuve d'amour pour changer d'avis.

Tu dis que tu voudrais qu'elle vous laisse une chance... C'est déjà arrivé une situation comme ça auparavant ? Car si cela s'est déjà produit avant, tes chances pour que vous restiez encore ensemble sont plus minces malheureusement..




 ladysky a écrit [10/01/2011 - 01h26 ]  
ladysky

cochise a dit pas mal de chose, en tant que fille je vais vous dire une chose, elle a besoin de temps pour se concentrer sur autre chose elle a perdu son père alors après personne ne sait qu'elle relation qu'elle entretenait avec lui mais elle était très proche de lui et quelque part c'était son support, effectivement elle a perdu en quelque sorte ses repères et le fait que vous ne soyez pas sur place pour la réconforter c'est une chose pas évidente certainement pour elle et d'autant plus qu'elle se tourne vers ses amis et tout ce qu'il y a de plus proche pour elle car vous étant a l'autre bout de la france ce ne serait pas évident pour elle de faire face à un "abandon" perpétuel (vous pourrez venir la voir mais vous serez amener a repartir malheureusement) car a mon humble avis elle doit le vivre comme cela...
deuxième point même si vous avez beaucoup d'affinités et que la différence d'age ne pose pas problème vous le voyez comme ça mais d'un autre coté avec vous si elle veut à 20 ans imaginer un avenir ça laisse présagé un autre "abandon" si vous me suivez, vous vous savez ce que vous voulez alors qu'elle ne sait plus vraiment ce qu'elle veut, vous représentez "l'avenir" et avec la mort de son père, elle veut juste profiter de l'instant présent comme le dernier voilaaa...alors prenez votre mal en patience et si elle vous demande du temps car ne sait plus ce qu'elle veut va malheureusement falloir aller dans son sens.Courage :-/




il y a des regrets qui resteront éternels quoique l'on puisse faire c'est comme ça...


Répondre à marvin972






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.