Quelles sont les astuces pour faire durer la vie d'un couple selon vous ?



fazou
Cette question a été posée par fazou, le 13/06/2011 à à 15h06.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Love Coach.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [14/06/2011 - 11h58] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Tous les couples sont différents, quand ils existent...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 bougainvilliee a écrit [13/06/2011 - 18h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonsoir,
Comme toute chose en ce bas monde, un couple né (se forme, après une gestation plus ou moins longue), vit, s'affaiblit et meurt.

Désirer l’éternité pour les êtres et les choses que nous aimons est tout à fait humain, malheureusement l'éternité est une illusion ou tout comme le désir humain.

Pour garder sa sérénité en ce monde, il faut apprendre et savoir, que rien ne dure et être prêt à faire son deuil de toute chose.
De ses amours, de l'autre, de l'aimé, de ses enfants, de ce que l'on a acquis....

Aussi n'investissons par trop les objets et les êtres de nos affects, de ce que nous sommes...

Apprenons à savoir qu'ils sont éphémères, tout comme nous.

Car seul Dieu est éternel.




Le doute est ma seule certitude


 Wisty a écrit [13/06/2011 - 18h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour,

@ bougain, ta réaction reflète des changements réguliers, cela doit être passionnant, dans ton style de vie, en Bretagne. :-D

C'est aussi un style d'instabilité.....????




Wisty


 Wisty a écrit [13/06/2011 - 18h54 ]  
Wisty

Bonjour,

@ fazou, je ne sais pas si il y a des astuces pour contenir son couple, mais je pense que la confiance et la complicité sont des atouts dans le quotidien. Celui-ci qui peut se diversifier dans les attitudes de l'un et l'autre, il suffit de les comprendre, si l'on se connaît bien.

Soit, en règle générale, on souhaite un bonheur à deux, et il faut le construire. ;-)




Wisty


 betinaweb a écrit [13/06/2011 - 22h30 ]  
betinaweb

Dans un couple,il faut de la communication,partager ensemble un idéal de vie.

Il faut toujours savoir surprendre l'autre,se dire que jamais rien n'est acquit,Mais réussir son couple ,c'est possible, il faut le vouloir et ne pas aller voir chez le voisin si l'herbe est plus verte :-D il y a un grand risque de déception.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [14/06/2011 - 09h07 ]  
bougainvilliee

Bonjour Wisty,

Non, ce n'est pas un signe d'instabilité, mais de diversité.

Rien de ce qu'y est humain, ne m'est étranger...
Aussi suis-je capable de comprendre le croyant, comme l'incroyant.
Ils m'inspirent tous deux un égal intérêt, car ils représentent deux facettes de l'humanité.

Pour ma part on le sait, je n'ai pas de certitudes (en tous cas j'essaye de ne pas m'y enfermer).

J'aime le croyant et j'apprécie sa foi qui le constitue, comme j'aime le mécréant dont les convictions, lui permettent d'être homme.

Peu m'importe le prosélytisme de chacun, ils ne sont tous deux que des hommes de passage.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [14/06/2011 - 11h58 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Tous les couples sont différents, quand ils existent réellement, beaucoup n'étant que des couples virtuels, voir imaginaires.

Avant de savoir comment le faire durer, il faut déterminer
- s'il existe réellement
- ce qui le fait exister
- quels sont les apports de chacun pour l'autre.
Ensuite, pour qu'il dure, il me semble que deux choses suffisent:
- la tolérance mutuelle (ou réciproque).
- la confiance mutuelle (ou réciproque).
De ces deux points découlera tout le reste.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [14/06/2011 - 14h05 ]  
bougainvilliee

Bonjour cochise,

Certes tes conseils pour qu'un couple dure sont à prendre en considération, mais pour un couple idéal ou imaginaire...

Mais un couple est un ensemble vivant, qui porte en lui ses insuffisances et sa fin...

Pour qu'un couple dure, il faudrait qu'aucun de ses membres ne change, n'évolue ou ne meures.

Nous voyons par là qu'un couple est aléatoire, comme le sont les deux entités qui le forment... chacune mue par des désirs, des besoins, des comportements, des rêves différents… qui sont autant d'incertitudes quant à son devenir.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [14/06/2011 - 14h29 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Mais c'est justement l'art de savoir prendre en compte les changements de chacun qui fait que le couple dure ou se sépare. Et pour cela, il faut tolérance et confiance.... à quoi on pourrait ajouter adaptabilité.

Le malheur criant des couples kleenex est justement qu'au moins l'un des deux n'accepte pas le ou les changements chez l'autre..... quelles qu'en soient les raisons.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [14/06/2011 - 14h41 ]  
betinaweb

Dans un couple,on ne vit pas l'un à côté de l'autre.Si on évolue,l'autre aussi,il faut pouvoir discuter ensemble de ce qui va ou pas et ne pas rester avec ses questions,ou ses inquiétudes.Si on part en se disant ça ne va pas durer,c'est sûr que ça ne va pas marcher.Il faut croire à la vie de couple pour la vie.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 bougainvilliee a écrit [16/06/2011 - 12h47 ]  
bougainvilliee

Bonjour,
Il n'y a pas de recettes ou d'astuces bonnes pour tous les couples et pour toute la vie d'un couple.

Tous les couples sont divers, formés par deux personnes différentes (ayant eu jusque là une vie sans l'autre), et qui vont évoluer différemment, l'un par rapport à l'autre, tout en tenant compte de l'autre (chacun s'aliénant l'un par rapport à l'autre, chacun ayant son propre jardin secret,. Le couple, lui-même et en même temps, a son propre jardin secret, par rapport au monde extérieur).

Dans ces conditions, c'est à chacun de trouver ses solutions... On ne nous apprend pas à aimer, à former un couple... on navigue toujours (comme en toute chose dans la vie) à vue.




Le doute est ma seule certitude


 cochise_fr a écrit [16/06/2011 - 12h53 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Si, Si, Bougainvilliée.... justement.!!
Retirez la tolérance ou la confiance à n'importe quel couple, et il n'y a plus de couple. C'est aussi simple que cela..... même quand ils sont différents.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 betinaweb a écrit [16/06/2011 - 19h36 ]  
betinaweb

Bien sûr Bougainvilliée qu'un couple est formé de 2 personnes venant de deux familles différentes avec des éducations différentes,que chacun a son jardin secret,mais il y a une base dans un couple,l'amour,la confiance,un projet de vie,de la tolérance,de l'ouverture d'esprit et puis à mon avis il faut aussi en avoir envie et ne pas baisser les bras au premier petit problème.
C'est peut-être plus facile pour certains que pour d'autres.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à fazou






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.