Comment se séparer de son conjoint sans animosité ?



elalonna
Cette question a été posée par elalonna, le 03/11/2010 à à 09h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Love Coach.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Wisty a écrit [03/11/2010 - 11h03 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Wisty

Bonjour, Avec beaucoup de diplomatie, et de compréhension. Etre adroite pour aborder le sujet, tout en restant soi-même très calme. Faire prendre conscience que vous n'êtes pas fait, l'un pour l'autre, et qu'il n'y a pas lieu de ne pas rester en bon terme, si la séparation s'effectue.




Wisty


 bougainvilliee a écrit [03/11/2010 - 12h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
bougainvilliee

Bonjour, Tout dépend, si c'est d'un même accord.

Personnellement, j'ai toujours tout fait pour que mes compagnes s'assument elles mêmes, aient une profession rémunératrice, un appartement à elles... on ne se voit que pour le plaisir et la fête...

Les choses sont plus faciles, lorsque l'autre ne dépend pas de vous affectivement ou matériellement.

Donner son indépendance à l'autre, cela se prépare...

Pour cela, il ne faut pas être posséssif et laisser vivre l'autre à son goût et à son rythme...
Le laisser pleinement maître de sa vie....
On partage mieux ainsi et l'on évite les drames des ruptures... D'ailleurs dans ce cas il n'y a pas rupture, mais appréciation de l'un et l'autre.




Le doute est ma seule certitude


 Jazzy a écrit [03/11/2010 - 15h12 ]  
Jazzy

Se séparer de son conjoint sans animosité requiert une stratégie bien planifiée. En effet, les conflits engendrés par les ruptures sont souvent dus à une mauvaise expression des désirs personnels. Une mauvaise interprétation des gestes de l'autre ne fera qu'envenimer la situation.
La première chose à faire sera de dresser les principales raisons qui poussent à demander le divorce. Par ailleurs, la volonté de se séparer doit être bien ferme afin d'éviter les éventuels regrets dans les jours à venir.
Il est préférable de choisir le bon moment pour passer à la seconde étape, l'annonce de la décision. La meilleure occasion pour se lancer sera à un moment où l'autre est vraiment libre. Reporter la discussion au cas où le partenaire semble occupé par une quelconque situation ou de mauvaise humeur.
Pour le choix du lieu de la discussion, les places publiques sont les plus indiquées, entre autres, les restaurants, les parcs ou les jardins publics. Les tensions pourront être plus apaisées face au nombre d'étrangers qui s'y trouvent.
La franchise et l'honnêteté sont des critères requis au cours de la discussion. Il ne faut pas hésiter à parler franchement, en avançant les raisons de la rupture, même si celles-ci risquent de le blesser. Face à une telle vérité, l'autre ne pourra qu'accepter la nouvelle situation.
La demande de divorce devra s'effectuer dans les meilleures conditions possibles pour garder un excellent souvenir de la relation.
Les tons colériques, les insultes et la violence ne seront pas des plus appréciés. Cependant, si le partenaire se fâche malgré les stratégies bien menées, il sera plus sage de le laisser s'exprimer, sans l'interrompre, en aucun cas. L'on ne reprendra la parole qu'une fois le silence parfaitement établi, en lui expliquant calmement son point de vue.
Une séparation en douceur permet d'assouplir les différentes procédures de divorce, comme le partage des biens ou la garde des enfants.




 betinaweb a écrit [03/11/2010 - 18h47 ]  
betinaweb

Tout dépend de la vie de couple que vous avez eu et si vous vous séparez d'un commun accord,car si c'est du fait que de votre part,ce sera sûrement plus difficile pour l'autre d'accepter cette séparation surtout si il vous aime.
Il faut que vous en discutiez avec lui ,vous êtes tous les deux concernés ou il accepte que tout se passe bien ou pas.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 cochise_fr a écrit [03/11/2010 - 19h38 ]  
cochise_fr

Bonjour,
A partir du moment ou les deux comparses sont d'accord pour convenir qu'ils seraient tous les deux mieux séparés qu'ensemble, c'est d'une facilité déconcertante, et d'un immense confort moral et social.

Si c'est la guerre dans le couple, il n'y aura jamais de solution..... et pire s'il y a des enfants.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 bougainvilliee a écrit [05/11/2010 - 11h03 ]  
bougainvilliee

Bonjour elalonna,

Tout dépend où c'est que vous en êtes de votre relation à lui et quel sont vos rapports.

Si votre conjoint éprouve lui aussi le besoin de mettre un terme à une relation qui, à ses yeux aussi, n'est plus satisfaisante, vous pouvez lui en parler, et cela pourra bien se passer.

Dans le cas contraire, s'il reste attaché à vous, il peut ressentir cela comme une trahison, et la séparation en sera d'autant difficile.

Mais, s'il est plus attaché à son confort, à sa routine, à une vie bien repérée, dont vous seriez le garant, et que cet attachement d'habitude, soit à ses yeux plus important que son attachement à votre personne, vous pouvez, alors, négocier une séparation, en lui demandant de rester amis et en l'accompagnant de votre présence durant ce chamboulement d'existence.

Etre présent pour l'aider dans certaines formalités : déménagement, trouver un nouveau lieu de vie, un nouveau logement, d'autres relations, etc.

Dans ce cas, il ne faut pas qu'il se sente abandonné, tout de suite par vous.

Au fil du temps, lorsqu'il aura trouvé d'autres repères, d'autres conditions de vie, d'autres centres d'intérêt et d'autres relations, les rapports s'espaceront d'eux-mêmes.




Le doute est ma seule certitude


Répondre à elalonna






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.