Comment reconquérir mon copain ?



marjodu68
Cette question a été posée par marjodu68, le 28/08/2008 à à 15h33.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Love Coach.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 sasou06 a écrit [09/02/2009 - 11h24] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
sasou06

voila je suis en couple depuis bientot 4ans au début tout été nikel...



[ Lire la suite de la réponse écrite par sasou06 ]



Réponses



 marjodu68 a écrit [28/08/2008 - 15h33 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
marjodu68

Bonjours, mon copain viens de me quitter. Je voudrais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour le reconquérir car je n'imagine même pas ma vie sans lui. Merci




 Nikolas a écrit [28/08/2008 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Nikolas

Déja si vous savez pourquoi il vous a quitté vous pourriez résoudre ce problème puis ci sa ne marche pas alors que vous aviez fournie 1 max d'effort bien passer à autres chose




nicolas Lesueur


 marjodu68 a écrit [28/08/2008 - 16h30 ]  
marjodu68

oui il m'a dit pourquoi il m'a quitté mes je ne sais pas comment faire pour le reconquérir




 karol a écrit [28/08/2008 - 16h37 ]  
karol


C'est peut-être parce que tu n'imagines pas ta vie sans lui que ton copain t'a quitté.

Personne n'aime sortir avec un pot de colle... en plus tu lui mets une pression de fou: "je ne suis rien sans toi", "ma vie ne vaut rien sans toi"... mais quelle horreur! A moins d'être avec quelqu'un depuis 10 ans, c'est un vrai tue-l'amour ce genre de choses!

Tu te rends compte que tu n'as que 18 ans et que tu penses déjà que ta vie est finie parce qu'un mec t'a quitté? Tu devrais te remettre en cause avant d'entreprendre quoi que ce soit pour le récupérer.

Si tu n'arrives pas à donner de l'intérêt à ta vie sans sortir avec lui, comment veux-tu qu'il te trouve intéressante?

Pour le reconquérir, il faudrait que tu lui démontres que c'est LUI qui a de la chance d'avoir ne serait-ce qu'une petite ouverture avec toi!

Il faudrait qu'il se dise "putain, cette fille elle est géniale, je ne lui arrive pas à la cheville, si seulement elle me portait un regard, ce que j'ai été con de la laisser partir... est-ce qu'elle éprouve encore quelque chose pour moi? Ce que j'aimerais la séduire à nouveau!"

Et franchement, ce n'est pas en lui disant que tu n'imagines pas ta vie sans lui qu'il va penser cela... Pourquoi tenter de re-séduire quelqu'un qui est déjà à nos pieds? Autant chercher quelqu'un ailleurs qui saura nous faire vibrer.

Il faut que tu apprennes à avoir un ego sur-dimensionné quand tu es en face de lui. C'est essentiel! Ce n'est pas en pleurnichant qu'on séduit quelqu'un!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 marjodu68 a écrit [28/08/2008 - 16h43 ]  
marjodu68

Mais je ne lui et jamais dit que ma vie je ne l'imagine même pas sans lui. Comment lui faire comprendre que je l'aime encore. Il vaut mieux laisser du temps ou non?




 carter a écrit [28/08/2008 - 17h05 ]  
carter

"Il faudrait qu'il se dise "pu****, cette fille elle est géniale, je ne lui arrive pas à la cheville, si seulement elle me portait un regard, ce que j'ai été con de la laisser partir... est-ce qu'elle éprouve encore quelque chose pour moi? Ce que j'aimerais la séduire à nouveau!"

le hic est que s'il pensait ça; c'est elle qui le quitterait...
les relations amoureuses sont le monde de l'ironie...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 karol a écrit [28/08/2008 - 17h44 ]  
karol


Pourquoi ton copain t'a quitté? Si c'est parce que tu l'as trompée, que tu n'as jamais trop fait attention à lui, que tu avais honte de le montrer à tes copines alors là oui, il faut que tu lui montres que tu l'aimes.

Si il ne t'a pas quitté pour ces raisons, alors tu es en train de te planter totalement.

"Comment lui faire comprendre que je l'aime encore?" Pfff... mais tu crois qu'il ne le sait pas déjà?!

Ce n'est pas là que se situe le problème. On ne quitte pas quelqu'un parce qu'on est pas sûr de l'amour qu'il nous porte (sauf dans les cas que j'ai évoqués précédemment) On quitte quelqu'un parce que c'est un con (sachant que tout avis est subjectif) ou parce qu'on s'ennuie.

Si il s'ennuie avec toi et qu'en plus toi, tu arrives comme un animal blessé en lui demandant si il sait à quel point tu l'aimes, il va vraiment te prendre pour une gourde.

Il est fort probable qu'il s'en fiche de ton amour, sinon il serait avec toi en ce moment. Il veut de la nouveauté. A toi de lui prouver que tu peux encore lui en donner. Et ce n'est pas avec ton aaammmmoouuuur que tu vas y arriver.

Quant à ta réflexion Carter, elle est assez juste... mais admet que cette situation résoudrait le problème de cette jeune fille: Elle se remet avec son ex, il devient mielleux, collant, elle s'en lasse, se débarrasse de lui et voilà! Envolé pour toujours le chagrin d'amour!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 marjodu68 a écrit [28/08/2008 - 17h47 ]  
marjodu68

Il m'a quitté car il n'était plus sur de ses sentiments.




 carter a écrit [29/08/2008 - 02h38 ]  
carter

"là! Envolé pour toujours le chagrin d'amour!"

Finalement tu me proposes qu'au lieu que ce soit elle qui morfle; que ce soit son mec qui en pâtisse...
L'amour doit -il être un jeu à somme nulle où si l'un gagne, l'autre perd?
Voila une triste façon de concevoir les rapports humains...à vrai dire, en amour, il n'est jamais bon , ni pour elle, ni pour lui, de se montrer totalement dépendant de l'autre...point barre.
Il est dangereux d'attendre de l'autre son entière soumission: ce sont des être humains, pas des objets voués au culte de la propriété...

J'chais plus qui a dit: "le Mal, c'est transformer l'autre en objet et limiter la relation à la possession"...

Pour marjodu68, il est bon en effet que tu montres plus maligne. Sais tu que la reconquête passe par les lois de l'attraction? Il faut donc que tu te montres attirante, plutôt que le bombarder son répondeur de déclarations larmoyantes...

ça veut dire quoi, redevenir attirante?

-déjà, te refaire une beauté... ne surtout pas négliger ton maquillage, tes vêts à la mode et autres signes extérieures de bombasse...
-ensuite, le rendre jaloux: c'est simple, faut qu'à chaque fois que tu le revois, il faut que tu sois entouré de garçons qui ont des vues sur toi... Ne le vois jamais seul! sois entourée d'un bande de copines, de copains ...
-lui montrer une ambigüité dans tes rapports: un mélange d'indifférence et de sympathie. qu'il voit que finalement, il a peut être eu tord de te quitter parce que tu te montres mi détachée mi attachante...Chais pas comment dire...Karol l'exprime mieux que moi sans doute en disant qu'il doit comprendre qu'il a sans doute fait une erreur en te quittant car tu "brilles" plus que lui en société...
-essayer de lui montrer son erreur plutôt que ton amour...de lui montrer les points communs que vous aviez. Mais n'insiste pas. Ne jamais quémander de l'affection. Telle est la règle...




"Ne prenez pas la vie trop au sérieux. De toute façon,vous n'en ressortirez pas vivant!"


 karol a écrit [29/08/2008 - 09h54 ]  
karol


Je ne dis pas qu'en amour il y a forcément un gagnant et un perdant... non. Par contre lorsqu'il y a rupture il y a souvent inégalité dans la souffrance (même si ce n'est jamais agréable ni pour celui qui largue, ni pour celui qui est largué). Et personnellement, si un mec me quitte, que je morfle et qu'un jour il revient vers moi, je n'ai aucun scrupule à l'envoyer chier. Je dirais même plus: je trouve cette situation jouissive... tu retrouves l'estime que tu avais perdu suite à la rupture! Bon, après c'est peut-être mesquin, méchant, nul, mais je n'intellectualise pas tout ce que je fais ou ressens.

Mais ça, c'est mon histoire perso. Rien à voir avec la situation de marjodu68 qui se meurt d'amour pour son ex.

Dur à admettre pour moi, mais Carter a raison. Tu dois essayer de lui montrer son erreur plutôt que ton amour.

Mets toi 5minutes à la place de ton ex: tu sors avec quelqu'un mais tu commences à douter de tes sentiments. Il ne te fait plus vibrer, il est trop prévisible, tu n'as plus envie de lui faire plaisir, de le prendre dans tes bras... donc tu décides de rompre.

Comment réagirais-tu si cette personne que tu penses ne plus aimer revenait vers toi en te déclamant son amour? Tu te dirais "mais je sais qu'il m'aime! C'est justement ça le problème! Il m'aime mais ce n'est pas réciproque, je ne peux pas lui rendre cet amour! Mais qu'il s'en aille, je n'en veux pas de son amour, c'est pour ça que je suis partie..." Et la conséquence serait sans appel: tu t'éloignerais définitivement de ce "crève l'amour".

En fait je ne comprends même pas le sens de cette question "comment lui montrer que je l'aime?" Mets toi dans la tête qu'il s'en fiche royalement de ton amour. Son problème c'est qu'il n'est plus sûr de t'aimer.

Essaye de lui faire envie, de lui montrer que tu t'en sors bien sans lui, que tu es belle, sexy (mais ne force pas trop sur le maquillage ou sur les fringues de "bombasse" parce que sinon, il comprendra tout de suite le but de la manoeuvre! Il faut rester subtil) que tu t'amuses, que tu as des amis, que tu peux plaire à d'autres mecs... il faut faire renaître la flamme des débuts. Il faut que tu redeviennes la fille que tu étais avant de le connaître, lorsqu'il est tombé amoureux de toi.

Mais ne t'acharne pas trop longtemps, si tu constate qu'il est plus heureux sans toi qu'avec toi, laisse tomber. Raye le de ta vie et recommence autre chose. A 18 ans, ça devrait être possible.

Bonne chance!




Nulle intelligence pour ce que nous faisons, rien que des éloges ou des blâmes.


 diasleking a écrit [31/08/2008 - 13h16 ]  
diasleking

Bonjour, c'est finit avec ma copine parce que son pere est raciste. Mais pourtant je sais qu'on s'aime énormément et je sais aussi qu'elle est malheureuse et moi aussi d'ailleurs. J'aimerai bien qu'on se remettent ensemble mais que faire si son pere à le dessus sur sa fille.




 Alex009 a écrit [25/09/2008 - 22h28 ]  
Alex009

Bsr; je vais tenter dêtre explicite : J'ai rompu av ma copine il ya 1 mois et demi. Pendant les premiers jours de la rupture je n'ai pas donner signe de vie. C'est elle qui me laissais des SMS ( presque a chaque fois le même jour la nuit de jeudi au vendredi vers 4H du mat) Les premières semaines elle envoyais des SMS suivi d'un appel. Forcement a cette heure çi je dormais , donc je ne pouvais pas répondre. J 'ai répondu a ces SMS 2, 3 jours après, elle me disais quelle n'allais pas bien etc ..... On a gardé contact par SMS quelques semaines, puis elle ma même proposé de la voir un samedi soir, j 'était a une fête entre amis pas très loin de chez elle. Malheureusement, je n'était pas le chauffeur de soirée et j 'ai pas pu me rendre a l heure a son RDV. Donc je l 'ai prévenu et on a convenu de se voir plus tard. J ai pas eu des nouvelles de sa part jusqu'au au lendemain matin. Elle m envois un SMS pour me dire quelle n'avais plus de batterie, et quelle était désolé, de ne pas m 'avoir prévenu et vu. ( bref un peu lecher comme excuse, elle aurais pu demander le tél d'une copine) De mon coté, je l'appel le soir, elle me dis être occupée, elle achete des pizzas, et quelle m 'appel un peu plus tard. Finalement elle m'appelle pas. Le mardi soir ( soit 3 jours après) je m inquiète et l 'appel, je tombe sur une copine a elle , qui se fait passer pour un mec ( j'avais deviné, je marche dans le jeu) Bref , un truc bateau " oui tu est qui que veu tu a ma copine ..... " Je ne donne plus signe de vie pendant une bonne semaine. Je reçois un SMS ou mon Ex me dis s'excuse du comportement de sa copine bla bla bla. Je ne répond pas. Je laisse passer 3 jours, entre temps elle tente de me joindre, juste elle fait sonné mon tel une fois. Je ne la rappel pas. Une semaine se passe, je lui envois un SMS , en lui demandant pourquoi elle avait chercher a me joindre, pas de réponse de sa part. J'attends 4 jours, je lui renvois un SMS, en lui demandant si elle allais bien bla bla ( elle traverse une période difficile qui n'es pas du a notre rupture) Elle répond aussitôt a mon SMS , ou elle s'excuse de ne pas donner de nouvelle, car il ya eu encore un décès dans sa famille, elle s'en veu d'avoir été distante av moi. Je lui renvois un SMS pour la réconfortée. Bref , elle m'écris quelle est super contente d 'avoir de mes nouvelles. Dans l 'échange de nos SMS, je l informe que je serais a un endroit ou je sais quelle risque d 'être également présente. Elle me dis " peut être se verra ton" Le jour ou elle devais venir les conditions météo était très mauvaise, je savais quelle n 'allais pas venir. J'étais censé être également présent au même endroit le lendemain, pas de chance j'ai attrapé le grippe. Ce fameux lendemain elle m'envoies un SMS, me demandant a quel endroit je me trouvais pour venir me dire bjr. Je lui répond que je ne suis pas présent , j'ai la grippe. On continue de discuter de tout et de rien. Elle me dis être triste de mon absence et qu il va falloir me faire pardonner. J'en conclu donc quelle attend que je lui propose un autre RDV, je l 'appel lendemain, elle est toute contente de m'avoir au téléphone. Que du bonheur, elle me fais même des allusions coquine. Je la rappel a nouveau 2 jour plus tard pour lui proposer un RDV, ( boire un verre) elle préfère un resto, mais en présence d'une copine a elle. Je refuse gentillement, et lui explique que c'est elle que je veu voir tête a tête. Elle change de discussion. 2 jours après je rappel , et la catastrophe , elle me répond pas. J 'attend 3 jours, lui envois un SMS " pour prendre de ces nouvelles " et pas de réponse. Depuis donc mercredi dernier je suis sans nouvelle d'elle. Je ne sais vraiment plus quoi faire, je tiens énormément a elle. Je sais quelle est un peu ( bcp ) perdue en ce moment. Mais j 'aimerais avoir mes chances de reconstruire une relation durable av elle. Vos avis m'intéresse, désolé pour le longueur de mon post.




 sasou06 a écrit [09/02/2009 - 11h24 ]  
sasou06

voila je suis en couple depuis bientot 4ans au début tout été nikel entre nous le grand amour jusqu'à nos 1 an ou sa a commencer a dérapé ou mon copain commencer a reparlé avec son ex et moi bien sur je l'ai mal pris...
Donc on s'est bien disputé mais après tout allait pour le mieux!
Il y a un an il ma appris que ses sentiment avaient changé kil m'aimé mais moins fort qu'avant je lui ai laissé du temps et il est revenu en me disant de ressayer... on a essayé tout avait bien recommencer par la suite il ma appris kil été pas bien car il a beaucoup de conflit avec sa famille et que sa tourné pas rond...

Et voila un an passer il me ressort la mm chose... en ce moment on été pas au top de notre relation on faisait que de se disputé et hier il ma annoncé que ses sentiments été moins fort qu'avant kil ne m'aimé plu autant kavan mais kil m'aimait tjr... depuis quelque temps il na plu de geste affectif j'ai tjr le bisous du bonjour au revoir mais c'est pas lui qui me prend la main c'est pas lui qui fé les premier pas mais kan c'est moi il me repousse pas et il pense que c'est du a sa kil pense kil m'aime plus kom avant!!!

Il ma aussi dit que kan gt pas avec lui c'est ma presence qui lui manqué pas mon amour vous en pensez quoi ? moi je trouve sa assez bizarre il pense kon reste ensemble car on est habitués l'un de l'autre vous en pensez quoi ? je tené a vous dire aussi que il vit dans le sud avec moi il na que moi pas d'amis toute sa famille et ami son dan le nord et il voudrait tant reourné vivre mais moi je veux pas et l'an dernier kan il m'avait dit qu'il été perdu car il avait cette envi de repartir ... merci de vos réponses bisous




 sasou06 a écrit [10/02/2009 - 09h05 ]  
sasou06

bonjour a tous, voila je suis avec mon copain depuis bientot 4ans... Il a beaucoup de probleme niveau familliale depuis 2ans... il a un an il allé pas bien et il ma dit que c'est sentiment avais changer et été moin fort qu'avant il a voulu se séparé de moi mais quelques jours plus tard... (3jours) est revenu vers moi en me disant qui voulait ,ous redonnez une chance... BREF nous somme allé en vacances dans le Nord car toutes sa familles et amis sont la bas aprés notre retour dans le sud il ma avoué que il été perdu car il voulait retourné y vivre mais que moi je le retenez dans le sud!

les mois passerent on a eu des haut et des bas mais on été très bien...
depuis 3 ou 4semaine nous faisons que nous disputé d'abord a cause de son ex aprés cette dispute j'ai voulu lui faire peur en décidant de le quitter et en lui disant que mes sentiment avait changer (tout sa pour l'effrayé et le fere reagir) il ma suppliez d ene pas le quitter qu'il pouvait pas se passer de moi que il m'aimait comme un fou...moi j'ai décidé de ne pas le quitter... aprés 2semaine c'est a dire samedi là il m'annonce que depuis que je lui ai parlé de mes sentiment sa la bien fait réflechir et se demande si on reste pas ensemble par habitude... et jvoulais aussi vous dire que il n'a plus de geste affectueux mais quand j'vais vers lui il me repousse jamais et il se demande il en a pas de geste? il en a plus de geste depuis que sa famille et lui ne s'entende plus ...

aidez moi svp je ne sais plus quoi penser... mercii a tous




 pasta87 a écrit [15/02/2009 - 11h06 ]  
pasta87

Bonjour! Mon copain ma largué parce qu'il a des problème avec ses parents; il a des problème en cours avec l'approche du BAC. Il dit qu'il a des sentiments pour moi mais que on arrête pas de se disputer. Il ne sait pas encore si c'est une pause ou une rupture.Il a parlé à quelques amis et il aimerai que sa s'arrange car il souffre mais moi aussi. Pourtant il m'a dit qu'il y a plus de chance pour la rupture car il vaut mieux que je ne souffre qu'une fois plutôt que deux. Je pense pourtant que les choses pourrais s'arranger mais avec l'approche des vacances j'ai peur qu'il m'oublie. Aider moi je ne sait pas quoi faire et je souffre. Je pense que tout n'est pas perdu.




 xenny a écrit [15/02/2009 - 16h16 ]  
xenny

Bonjour, si ton copain ta largué, c'est qu'il n'est pas pour toi. Il ne t'aime pas suffisamment pour dépasser des obstacles. Mais, il y aura tout le temps d'obstacles dans la vie d'un couple. Comment pensez-vous pouvoir continuer une relation avec un fugitif ? C'est de tirer tout le temps de lui, de le chercher, de souffrir, de finir et de recommencer. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de le laisser tomber. Il ne vous correspond pas, ou comme on dit, ce n'est pas la bon pour vous. Le bon viendra, patientez, et alors vous allez le reconnaître dès le départ. Je vous souhaite d'avoir la force de finir cette relation stérile.




 teddy06 a écrit [18/02/2009 - 11h04 ]  
teddy06

avant mon petit copain il m'aimer mais il m'a casser le jour de mon anniversaire et ma copine et lui arrete pas de s'ecrire des mots . par exemple je t'aime etc... car elle elle écoute du rap et elle danse le hip pop car c un garçon manqué . s'il vou pait aider moi pour le récupér ou alors en trouvé un n'autre j'ai 11ans et je sais en 6eme




belle


 poetic a écrit [18/02/2009 - 11h14 ]  
poetic

Déjà il faut savoir s'il t'aime encore, s'il ne t'a pas laissé tomber justement pour pouvoir sortir avec ta copine ... parce que si c'est ainsi, il ne mérite pas ton amour.

En tout cas, je pense que tu ne devrais pas te casser la tête pour cette histoire, à 11 ans il y a encore des choses bien plus amusantes à faire que de te faire souffrir avec les histoires de coeur, si tu le peux tâches de ne pas y penser, de te concentrer dans tes études, de passer beaucoup de temps avec tes amies ...




 teddy06 a écrit [18/02/2009 - 11h57 ]  
teddy06

mes il est dans ma classer et en histoire il est a coté de moi un jour c'était un vendredi et il aimé ma copine et lui il avait piqué mon sac comme avant . puis un autre jour il m'avait enlevé mon chouchou




belle


 teddy06 a écrit [18/02/2009 - 14h03 ]  
teddy06

tu crois qu'il m'aime encore??




belle


 poetic a écrit [18/02/2009 - 14h14 ]  
poetic

Je ne sais pas, comment je peux le savoir ... à ta place je lui demanderais, et je demanderais aussi des explications sur ces comportements ces derniers temps ... si sa réponse est négative, faut pas pleurer, tu passes à autres choses, tu t'amuses avec les autres élèves de ta classe et tu l'oublies.




 teddy06 a écrit [18/02/2009 - 14h16 ]  
teddy06

mais tout les autres son avec lui et en histoire quand il a fini des écries et moi non il me regarde




belle


 loana1994 a écrit [23/03/2009 - 22h09 ]  
loana1994

mon ex copain est français et moi belge
on s'est rencontré sur internet et nous nous sommes jamais vu a part par webcam
il m'a quitté 6 jours avant mon anniversaire me disant que ça le gavait que je lui fasse pas confiance.
maintenant il ne m'aime plus
mais je suis folle amoureuse de lui
et une fille de sa classe vient a chaque recrée dans ses bras
que dois je faire
pour que tout s'arrête ou recommence
est ce que je dois passer a autre chose?
le reseduire?
ou autre ?
HELP ME !




 lolo69 a écrit [13/05/2009 - 11h12 ]  
lolo69

Bonjour à tous, J'ai exactement le même souci que sasou06, je suis en couple depuis 4 ans et mon homme n'est plus comme avant, plus la meme complicité, je viens du sud et lui vient du nord, cela fait 3 ans que l'on habite ensemble dans le sud et il souhaiterait retourné dans le nord car il ne supporte plus la vie ici et que tous ses amis sont la-bas,au début c'était magique cela ne lui posait aucun souci d'habiter dans le sud mais le nord lui manque et j'ai l'impression de plus trop compter pour lui car il est de plus en plus irritable, je sais qu'il est pas bien. Moi j'ai ma famille ici et je veux rester ici je sais que je ne me sentirai pas bien labas, je sais plus quoi faire, la situation devient urgente car a chaque fois que l'on se dispute il me menace de partir dans le nord j'ai peur qu'il refasse sa vie la bas. aidez moi!!




 Libertine a écrit [16/05/2009 - 20h42 ]  
Libertine

Bonjour, j'ai déja écris sa sur ce site mais ne le voyant pas marqué je me suis peut-être tromper donc je vais recommencer.
Mon ex m'a quitter il y a une peu plus d'un mois, soit disant à cause de ses problèmes. J'ai jouer les indifférentes et trois semaines plus tard, il vient me voir et me demande se que je ressend. Je lui demande d'être honnête avec moi car me quitter pour ses problèmes n'est pas une excuse. Il m'a alors avoué que ce sont ses sentiments. Je pense que la cause et la routine car nous travaillons au même endroit par conséquent nous nous voyons tous les jours et on ne se voyait presque jamais en dehors ou juste pour aller au cinéma. Aujourd'hui, il en aime une autre qui travaille elle aussi au même endroit et je ne peut pas supporter le faite qu'il soient ensembles. J'ai donc coupé tous les ponts, supprimé son numéro et ses photos. Pensez vous que dans un premier temps, faire la morte et essayer de le croiser le moins souvent au travaille est une bonne chose? Je sais que certains me diront de laisser tomber mais je ne veut pas car pour moi lorsque l'on aime tous est possible. Je voudrais donc des conseils pour m'aider à le récupérer. Je souffre énormément car je l'aime.




 Iamthenerevar a écrit [16/05/2009 - 23h33 ]  
Iamthenerevar

Bonjour libertine,

Tout dabbord, si tu cherche a l'éviter (et que tu l'aime), c'est pour mieux le retrouver. Mais il est fort possible que votre separation sois du a la routine, s'il n'y a pas d'action dans votre couple, vous vous ennuyer et avais envie d'aller voir ailleurs s'il y a mieux.

Pour ton mec, essaye de voir s'il aime vraiment cette fille, ou si c'est pour t'oublier. Ce que je te conseillerais, ce serait de faire une pause, et de retenter plus tard, si tu l'aime encore... Ne te presse pas trop, sauf si l'autre fille est une allumeuse et qu'elle cherche soit le sexe (le sa va etre dur de le recuperer), soit a te faire du mal... 8-O

En tout cas,, je ne saurait pas quoi te dire de plus ;-)




Distortion !!!


 corine7615 a écrit [17/05/2009 - 12h01 ]  
corine7615

L'important c'est que tu saches te faire plaisir cela s'apprend. Aimer c'est pas souffrir c'est tout le contraire Apprends à être heureuse 1er conseil ne penses qu'à toi après tu verras on y prend goût. sourire Je sais c'est pas facile mais bon il suffit de le vouloir, c'est une histoire d'éducation rire




 lylyii a écrit [16/07/2009 - 16h14 ]  
lylyii

Bonjour, je souhaite trouver certaine réponse à ma relation amoureuse qui dur depuis un peu plus de deux mois avec mon copain ... Voilà tout se passe très bien, on est sur la meme longueur d'ondes aucune disputes, quelques vannes mais rien de méchant. Il est parfait avec moi, tout le temps a me prendre la main, me faire des bisoux ainsi que des calins enfin bref très attentionné. chaques soirs il m'envoi un message de bonne nuit tout mignon tout beau ... Il dit être bien avec moi mais ... qu'il n'est toujours pas amoureux et de laisser faire le temps, or il a dit a une de ces amies qu'il etait bien avec moi qu'on s'entendait bien mais qu'il ne pense pas que je sois la bonne et qu'il ne pense pas non plus que ca puisse duré dix ans non plus. Cela m'a profondément blesser, par peur de le perdre mais aussi parce que c'est pas quelque chose de très agreable a entendre venant de son copain. On me disait pourtant qu'il avait un comportement assez amoureux avec moi et qu'il ne voyait peut etre pas ces sentiments. On avait deja parler de ces sentiments et oui il m'avait dis que voilà il mettait toujours du temps a tomber amoureux et qu'il fallait laisser le temps au temps sans se prendre la tete mais, ce qu'il a dit a son amie n'est t-il pas un motif de rupture proche ? s'il pense tout ca alors pourquoi reste-il avec moi .... ? Je ne comprends pas et cherche des réponses à tout ça. Son comportement avec moi contre dit totalement ce qu'il a pu dire a cette amie... Que faire ? Quoi penser ? J'vous en prie, aidez moi ...




 Cachou15 a écrit [28/07/2009 - 14h52 ]  
Cachou15

bonjours alors voilas j'ai 14 ans et je suis avec mon copain depuis 1 ans , tout se passer bien jusqu'au vacance d'été jusqu'a ce que du jour au lendemain il me dise que il ne m'aimait plus , j'ai d'abord cru que il n'été pas serieu et enfète si il ma laisser une semain en me disant que il allait réfléchir a " nous " finalement il ma laisser une 2 éme chance en me disan que il m'aimait moin que avant mais que il m'aimait toujours , le problème c'est que je ne veux pas ressté avec qu'elle qu'un qui ne m'aime qu'a moitier . Il ma dit que il n'été pas sur de m'aimait vraiment encore , il me dit que il ne sais pas . je pense devoir attendre la rentré des classe , le problème c'est que lui passe dans un lycée professionelle juste a coté de mon collège nous pourons toujours nous voir mais j'ai peur qu'il trouve une autre fille . il a beau me dire que t'en qu'il m'aime encore un peu il n'aura de vu sur personne j'ai peur que a la rentré il me lache pour une autre fille . Comment faire pour qu'il retombe amoureu de moi , pour que il retrouve l'intéré du début qu'il se dise finalement c'est elle vraiment que j'aime ... aider moi svp merci




 Iamthenerevar a écrit [28/07/2009 - 22h28 ]  
Iamthenerevar

Il n'y a pas de remede miracle pour faire revenir qqn , s'il ne t'aime plus , tu ne peu pas le forcer a revenir...

Mais essaye de le rencontrer sans que la discussion soit a ce sujet. Allez voir un film au cinoch , sortez vous baladez peu importe , et discute avec lui de tout est de rien.Essaye de te rappeler ce qui a fait qu'il t'a aimer, Et essaye de lui montrer sans extravagance. Il faut pas qu'il pense que tu essaye de le reconquerir.




Distortion !!!


 Cachou15 a écrit [29/07/2009 - 10h50 ]  
Cachou15

c'est se quel l'on fait et quand on se voit j'ai l'impression qu'il m'aime comme au premier jour . il est perdu ne sais plus rien depuis que les vacance ont commençaient ..




 Super Emma a écrit [07/09/2009 - 19h04 ]  
Super Emma

Bonjour je m'appelle Emma et j'ai 10 ans. En CM1 j'étais avec un mec et tout se passé bien on osé pas trop se parlé a l'oral donc on s'envoyer des lettre. Sa faisais 2 mois qu'on était ensemble. les grande vacances arrivère on s'envoya chacun une carte postale à l'autre donc toujours rien d'anormale et aujourd'hui (07/08/2009) il appela ma meilleur amis pour lui dire un truc pour qu'elle me dit après, et il lui a dit que entre nous 2 c'était fini et que de toute façon sa ne marcherai pas. puis il annonça a tout le monde que avant on été ensemble ( parce que personne ne le savais ) et qu' il m'avais quitté. puis il dit des truc sur moi par exemple que je lui avais demandé de sortir avec lui ce qui n'était pas vrai et des truc pas très sympa! SVP aider moi comment faire je l'aime vraiment!!




 fyfy022 a écrit [30/05/2010 - 16h17 ]  
fyfy022

bonjour mon premier amour m'a largué avant hier soir parce que j'ai fais la connerie d'aller voir son pote pour savoir si il y avait une autre que moi et si il pouvait se renseigner!! et mon ex m'a dit que sa le souler cette histoire et que du coup il n'y avait pu personne... fin bref c fini mais moi je l'aime je m'etais imaginer aller loin on avait des projet =/ comment je peux faire pour qu'on retourne ensemble? parce que lui ne veut pas revenir sur sa decision car il n'aurait plus confiance et croira que je le fais suivre partout sur ces faits et gestes alors que non ... ='( aider moi je ne me vois pas sans lui ;-(




 Lina-x a écrit [26/06/2010 - 20h27 ]  
Lina-x

Je veux le reconquérir, car je sais que c'est l'homme de ma vie.. comment faire ?




 valou57 a écrit [26/06/2010 - 20h33 ]  
valou57

Il ne doit pas être très âgé !!! Normal qu'il n'envisage pas sa vie avec la même personne !!! et tu devrais en faire autant ! :-)




" Science sans conscience n'est que ruine de l'âme " Rabelais


 Lina-x a écrit [26/06/2010 - 20h36 ]  
Lina-x

ouais, mais je n'y arrive pas du tous..
toutes les personne a qui j'ai demandé conseil, mon dit de me battre pour lui. !
Car de toute fasson, je n'arrive pas a l'oublier, et sa fera 6 mois que sa dure..
je veux lui dire se que j'ai sur le coeur, mais.. comment ? et quand ??




 coquillage72 a écrit [26/06/2010 - 21h30 ]  
coquillage72

lina x c'est dur d'oublier quelqu'un pour qui on a des sentiments mais a mon avis,il faut que tu le zappes et que tu te dises qu'il n'est pas pour toi.Primo,ce gars ne veut jamais rester avec la même fille,ca prouve que c'est un coureur,et qu'il veut collectionner les filles et ne s'attacher a aucune.Pas meme à toi.Il ne t'aime pas et ne t'a pas aimé quand tu étais avec lui,sinon il aurait pas rompu et il t'aurait rappelé en six mois.L'a t'il fait?J'en doute puisque ca fait six mois que tu attends,attends et souffre.Pour lui dire ce que tu as sur le coeur,tu peux essayer mais comment,c'est a toi de voir si tu veux le faire par lettre ou en face a face.Ca te soulagerait peut être sur le moment,mais dis toi bien que ce garçon n'en vaut pas le coup.Il ne sait pas aimer puisqu'il papillonne,et va de fille en fille.C'est pas un gars sérieux.Sors,essaye de t'aérer la tête,de voir tes copines et occupe toi de toi,fais un loisir,va courir,et si tu t'en sors pas,va voir un psy qui t'écoutera et t'aidera mieux que moi et que quiconque.Il est normal que tu souffres surtout si tu étais attaché a ce garçon,en fait tu l'as idéalisé,et ce qui est dur c'est que ton rêve s'est pas réalisé.Et que tu es tombée de haut.Et quand on tombe de haut,ca fait mal,ca peut faire pleurer,mais après il faut essayer de se relever.Pleure un bon coup et dans les bras d'un parent ou ami si tu peux et essaie de sortir.Des tas de filles ont vécu ça,certes ca va pas te consoler mais je l'ai vécu aussi.Et fais toi belle et occupe toi de toi.Ce gars ne te mérite pas.Il y en aura un un jour qui t'aimera pour toi.Voilà.




 coquillage72 a écrit [26/06/2010 - 21h37 ]  
coquillage72

et puis tu es si jeune tu as toute la vie devant toi.Meme si les peines de coeur n'ont pas d'âge.




 Wisty a écrit [26/06/2010 - 21h55 ]  
Wisty

A ton âge, c'est normal d'avoir un premier amour, mais les sentiments changent, et puis, comme dit Valou, fais pareille. Ne t'accroche pas, je pense que cela vaut mieux, profite de ta jeunesse.




Wisty


 betina a écrit [27/06/2010 - 01h46 ]  
betina

Ce n'est pas l'homme de ta vie,puisqu'il t'a laissée.Tu es jeune,des garçons,tu vas en rencontrer d'autres je te le souhaite et des mieux que lui.

Ceux qui te disent de te battre pour lui sont à côté de la plaque.Quelle vie amoureuse peux-tu avoir avec un coureur de jupons? tu seras toujours malheureuse.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


 Lina-x a écrit [27/06/2010 - 16h35 ]  
Lina-x

Ouais... mais ce n'est pas si facile... mais j'essayerai.




 juliettexxxx a écrit [04/12/2010 - 20h31 ]  
juliettexxxx

j'ai 14 ans. Il y a 2 ans je suis sortie avec un mec et j'ai rompue un mois après. après j'ai beaucoup regretté. on est restés amis et un jour je lui est envoyé un SMS en lui disant que je l'aimais toujours et il m'a plus reparlé du jour au lendemain. J'ai vraiment voulue aller lui parler pour qu'on s'explique mais j'ai jamais osé. Et il y a quelques semaines on s'est reparler pas texto et il m'a avoué que la seule chose qu'il voulait au début c'était qu'on ressorte ensemble et que maintenant c'était trop tard parce qu'il m'avait oublié. mais j'ai vraiment l'impression qu'il reste quelque chose enfin j'espère parce que je l'aime encore.
Comment je pourrais faire pour le reconquérir ?




 betinaweb a écrit [04/12/2010 - 20h37 ]  
betinaweb

Il t'a sûrement dit la vérité si au début il pensait encore à toi en deux ans il a eu le temps de passer à autre chose.Il faut que tu acceptes les conséquences de la décision que tu as prise il y a deux ans.
Il faut toi aussi que tu passes à autre chose.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 juliettexxxx a écrit [04/12/2010 - 21h16 ]  
juliettexxxx

je voudrais bien mais j'y arrive pas et je suis sur qu'il peut encore se passer quelque chose




 aud2 a écrit [10/01/2011 - 21h56 ]  
aud2

Bonsoir, ça aurait fait 10 ans au mois de février... il ma quitter la semaine avant le nouvel an, prise de tête , et il me dit que ça fait 10 ans qu'on se prend la tête toujours pour le même chose, et que ça n'évoluera pas.. moi aujourd'hui je me rend réellement compte de mes erreurs, chose que je n'avait jamais réaliser auparavant.... que faut il que je fasse pour qu'il comprenne que j'ai compris ses attentes et ses besoins? je lui ai écrit une lettre..... je sais que c'est lui et personne d'autre, je l'aime tellement.... que faire? merci de vos réponse.....
a.m




 l1l1 a écrit [02/06/2012 - 11h25 ]  
l1l1

enfaîte par fois dans la vie il ya des chose qui arrive des séparation que nous ne n’acceptons pas c dieu qui décide du destin si le dieu veut que tu soi unie avec ton petite ami une deuxième fois sa va arrivé si non tu dois vivre ta vie ;-) la vie est belle tu va trouvé le bonheur prés d'un autre qui va savoir ta valeur s'il t'aime vraiment il auras a revenir ok bisou ;-)




je suis


 Anonyme a écrit [12/10/2013 - 16h58 ]  
Anonyme

salut moi je suis avec mon petit copain depuis environ 1 mois et on se parle presque plus j ai l'impression qu il me déteste il me dis tout le temps qu'il m'aime , mais apparemment il ma tromper avec une troisième et il dis que c'est pas vrai !!!!!!!!! je sais pas si je doit le croire ni sil m'aime encore ;-(
-( aidez moi :( vous vous en pensez quoi?




Répondre à marjodu68






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.