Comment interpréter ses hésitations ?



merlinpinpin
Cette question a été posée par Merlinpinpin, le 13/11/2009 à à 11h54.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Love Coach.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Merlinpinpin a écrit [13/11/2009 - 11h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Merlinpinpin

Bonjour à tous,

Suite aux réponses de certains d'entre vous à une question (notamment Karol), je me suis dit que je gagnerai peut-être à soumettre mon cas.
Je vis depuis 9 mois une relation à distance avec une demoiselle qui travaille très dur, avec extrêmement peu de temps libre, aux USA. Lorsque je l'ai rencontré il y a plus d'un an, elle avait décidé depuis plus d'un an de cesser d'avoir des relations, car ses multiples rencontres l'avaient fait souffrir, notamment sa plus longue histoire (trois ans) qui l'avait souffrir dans sa chair (au sens littéral). Ca l'a rendu très méfiante. Nous appartenons tous deux à une religion qui interdit les relations avant le mariage et elle s'en était tout comme moi rapprochée et dans son pays d'origine le mariage arrangé est courant, bien qu'elle-même soit libre.
Après plusieurs mois de dialogues sur le net nous nous sommes rencontrés aux states et nous sommes tombés amoureux. D'emblée il a été question de mariage car ni moi ni elle ne voulions d'aventure. Nous avons continué à garder contact bien sûr, en convenant que je viendrai la voir en été. Bien qu'étant ni elle ni moi vraiment loquaces on s'est parlé tout le temps, et je me suis montré TRES romantique, prévenant et disponible, d'autant plus facile que j'ai bcp plus de temps libre. De son coté elle appréciait vraiment cela même si elle souhaitait être capable de rendre la pareille, ce a quoi je répondais en évoquant son travail prenant et fatiguant (qui l'a fait même dormir tout le week end). Elle m'envoyait de multiples choses aussi.
Lorsque je suis venu cet été la voir, c'était la première fois qu'on a passé du temps ensemble (le week end seulement mais bon), or elle s'est montré bizarrement désagréable, capricieuse et nerveuse. Non il n'y a pas un autre homme ds l'histoire. Par contre elle me disait alors qu'elle ne sentait pas en sécurité, que je donnais l'impression d'être avec un homme plus jeune, ce qu'elle n'aimait pas. En même temps nous avons été tenté l'un par l'autre et cet aspect sexuel nous a troublé, elle d'autant plus qu'elle pensait notre relations spéciale du fait de la chasteté.
Après être revenu elle a reconnu avoir eu un comportement mauvais et elle a déduit que je l'aime plus qu'elle-même. Après elle a ajouté s'être rendu compte que son coeur était froid, qu'elle n'éprouvait rien, qu'elle ne croyait pas à l'amour comme moi et elle souffrait d'être incapable de répondre à mon amour. Elle m'encourageait même à aller voir ailleurs et à prendre soin de moi de telle et telle manière. Ces déclarations alternaient aussi avec des messages plus amoureux, où elle disait notamment que je suis différent des autres et que je la rends heureuse. Mais elle ne disait plus je t’aime bien que je sentais qu’elle voulait le dire.
Maintenant elle dit qu'elle est dans la confusion, et que si elle sent qu'une part d'elle-même veut être avec moi, me suivre en France et se marier, elle n'est pas sûre que ce soit de l'amour. En même temps elle dit qu'elle a l'impression que je n'ai pas besoin d'elle (première fois qu'elle dit cela). Elle dit qu'amoureuse elle suivra son homme et que même le boulot n'avait pas d'importance. Du coup, elle parle de discuter sérieusement qd je viendrai la voir (elle a tenté de venir récemment mais ses vacances ont été sucrées par son patron ce qui la foutu ds la déprime), pour décider si on doit se séparer ou voir d'ici là si elle arrivera à me chérir comme elle dit.
Ses hésitations me rendent dingue. Sachant comme elle est, méfiante, fragile et toujours en attente d'attention, je me dis d'un côté que c'est de ca, et qd j'essaie de raisonner je me dis qu'elle aime peut être ma manière d'aimer mais pas moi réellement ou qqch de ce genre.
Bref si vous avez le moindre avis sur la question, je vous en serais vraiment reconnaissant !




 Tofinho a écrit [13/11/2009 - 12h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Tofinho

Les relations à distance sont vraiment compliqué. Et la votre l'est encore plus vu le fait que vous n'avez jamais réellement passer du temps ensemble. Il est donc normal que, de son coté ( et sans doute du tiens aussi) des doutes s'installent, car comment savoir si on peut passer le reste de sa vie avec une personne si on n'a jamais passer plus de deux jours avec elle? Le peu de temps que vous passer ensemble ne lui permet pas de réussir à établir un choix entre son travail et toi, car au fond, si elle laisse son travail, c'est pour une "tentative", pour essayer quelque chose qui n'a jamais été tenter entre vous. Et biensur, le fait que ces histoires anciennes n'aient pas été des meilleurs joue aussi son rôle dans l'histoire... Dans votre situation il n'y à pas vraiment de remède miracle; le mieux serais vraiment de passer du temps ensemble. Pourquoi ne tente tu pas ta chance aux USA?




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Merlinpinpin a écrit [13/11/2009 - 12h49 ]  
Merlinpinpin

Merci beaucoup Tofinho, j'y ai bien entendu pensé mais ici en France j'ai un poste de fonctionnaire alors que là-bas. Ca j'en ai discuté avec elle dès le départ et ca la gêne pas à priori de venir (ce que je craignais le plus en fait). Le problème actuel pour elle c'est moins la distance que son incapacité à m'aimer comme je le mériterait (à ce qu'elle dit). J'ai beau lui dire que je suis heureux avec elle les hésitations persistent. Qd je me suis dit que j'étais trop tout love et que je devais me montrer désirable cette fois elle me dit que je donne l'impression de ne pas avoir besoin d'elle. J'ai répondu que si et j'attends sa réplique.




 Tofinho a écrit [13/11/2009 - 13h00 ]  
Tofinho

Ce n'est certainement pas facile, en effet. Et bien entendu, elle répond que la distance n'est pas un problème, car si elle dirait que la est le problème, on sais tout les deux se qui arriverait, n'est ce pas? Sans doute veut elle te protéger et t'empêcher de prendre une décision qui serais compliquer pour toi. Mais en tant que spectateurs, et sans connaître les intervenants, il est difficile de donner une opinion..




www.olhares.com/Tof - http://locaisesquecidos.webnode.pt/


 Merlinpinpin a écrit [13/11/2009 - 13h46 ]  
Merlinpinpin

Oui c'est compliqué....un avis féminin serait d'ailleurs le bienvenu :-)




 ftm_bi_végét a écrit [15/11/2009 - 23h53 ]  
ftm_bi_végét

Bonsoir Merlinpinpin,
ça peut être le fruit d'une once de culpabilité (hétéronome ou autonome),
ou ça peut résulter d'un problème de conscience,
ou àa peut être le fruit du fait que vous soyez une personne mature (qui réfléchit, qui se place à l'opposé de l'impulsivité...).
Cette hésitation pourrait être guidée par une peur.

C'est vous qui contenez la réponse, vous ne savez juste pas où regarder pour être aveuglé-e de son évidence, je pense. D'où le fait de poser la question sur ce site : vous y cherchiez indubitablement un guide ou quelque chose d'analogue en tout cas n'est-ce pas? Enfin, ceci n'est qu'une question rhétorique... Je me demandais juste ce qui aurait pu motivé votre action d'expliciter cette interrogation ici.




 betina a écrit [16/11/2009 - 00h14 ]  
betina

tu sais Merlinpinpin,votre histoire va peut-être un peu vite pour elle,elle n'est peut-être pas complètement remise de l'échec de sa dernière relation,elle a sûrement peur,elle ne veut pas te décevoir,il lui faut sûrement du temps pour se décider,toi tu es sûr de tes sentiments mais à priori pas elle,elle hésite,ce n'est pas pour autant qu'elle ne t'aime pas,mais c'est toute sa vie qu'elle engage,soit patient si tu l'aimes .Vous n'êtes pas à quelques mois près.Je te souhaite bon courage.




"La violence est le dernier refuge de l'incompétence".Isaac ASimov "la connerie c'est la décontraction de l'intelligence" S.Gainsbourg


Répondre à Merlinpinpin






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.