Acceptez-vous que des personnes soient trop cordiales avec votre conjoint(e) ?



rayglisse
Cette question a été posée par RayGlisse, le 16/11/2010 à à 11h51.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Love Coach.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 RayGlisse a écrit [16/11/2010 - 11h51 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
RayGlisse

Acceptez-vous que des personnes soient trop cordiales avec votre conjoint(e) ?




 Jazzy a écrit [16/11/2010 - 14h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Jazzy

Être familier est naturel entre amis et connaissances suivant le niveau d'intimité de la relation. Deux personnes proches peuvent se montrer familières l'une envers l'autre sans que cela ne choque l'entourage.
Ces gestes doivent cependant être dosés en présence d'un conjoint ou d'une conjointe. La perception erronée de ce genre d'intimité peut être à l'origine de scènes monumentales si les limites sont outrepassées.
Les relations amicales sont les mieux acceptées entre personnes du même sexe. Quoi de plus naturel que des blagues entre hommes qui fusent ça et là dans une conversation. Échangées entre un homme et une femme même s'ils sont amis par contre, ce genre de plaisanteries peut entraîner une réelle incompréhension de la part de sa moitié.
Il en est de même pour les relations entre employés et patron. Si une certaine familiarité peut marquer les relations quotidiennes, il n'est pas toujours évident pour le ou la conjointe de s'adapter à cet aspect de la relation censée être professionnelle.
Les relations sociales sont toutes régies par des codes de conduite qui doivent être considérées sous peine de paraître mal élevé. Devant son ou sa moitié, il est important de savoir délimiter les relations amicales de celles qui ne le sont pas.
La familiarité étant une notion souvent source de malentendus, il s'agit d'une précaution à prendre afin de conserver le respect des autres. Trop familier, l'on risque de se voir trop facilement grugé et trop hautain, l'on n'obtiendra que des relations difficiles avec son entourage.
Expliquer clairement la teneur des relations professionnelles ou amicales à son compagnon ou sa compagne est également très important pour éviter les quiproquos.




 Gibbs a écrit [16/11/2010 - 16h43 ]  
Gibbs

Bonjour,

A vrai dire si une personne est trop cordiale avec mon épouse, en premier lieu je lui demanderait qui il est, si c'est un vieille ami, je m'écarte, mais si c'est un monsieur qui devient trop "entreprenant", je m'approche




 Wisty a écrit [16/11/2010 - 17h50 ]  
Wisty

Bonjour, La cordialité fait partie du savoir vivre, et c'est par cette qualité, que l'on se fait apprécier. Naturellement, le savoir vivre n'implique pas une cordialité illimitée, selon les intentions que l'on se prédisposent.




Wisty


 betinaweb a écrit [16/11/2010 - 20h52 ]  
betinaweb

On est jamais trop cordial,il faut savoir ce que tu mets derrière le mot cordial,trop familier,trop proche,trop....
De quoi rendre jaloux l'autre,c'est ce que tu veux dire!!!

Quand on a des amitiés,il n'y a aucune raison de ne pas être "cordial "comme tu dis car cela veut dire être chaleureux, accueillant, sincère...

Il y a juste des limites à ne pas dépasser mais quand on est amis on le sait.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 ano241 a écrit [17/11/2010 - 10h36 ]  
ano241

Bonjour,

On le vit chaque jour, et ceci au sein du travail, je suis entourée de personnes cordiales au bureau, et il n'y a aucunes ambiguïtés dans nos relations. Au point où des collègues des plus cordiaux, viennent chez moi et sont aussi amis avec mon mari.




Répondre à RayGlisse






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.