Quelles sont les consequences de la disparition du loup en France ?



sarah-56
Cette question a été posée par SARAH 56, le 28/04/2009 à à 15h36.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Loup.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 talker a écrit [28/04/2009 - 15h46] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
talker

Je ne vois pas trop de conséquence négative, c'est...



[ Lire la suite de la réponse écrite par talker ]



Réponses



 SARAH 56 a écrit [28/04/2009 - 15h36 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
SARAH 56

quelles sont les consequences de la disparition du loup en france?




 talker a écrit [28/04/2009 - 15h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
talker

Je ne vois pas trop de conséquence négative, c'est plutôt bien pour les animaux vivant en forêt que le loup disparaisse, c'était un des animaux les plus redoutables :-0
Et puis il y a encore les chiens ... plus gentils qui leur ressemblent (même juste un peu) :-)




 Marizette a écrit [28/04/2009 - 17h54 ]  
Marizette

Les petits moutons 8-O n'ont-ils pas peur ?




 anappleaday a écrit [28/04/2009 - 20h29 ]  
anappleaday

Je pense que c'est mauvais pour la France car ça bouleverse la chaîne alimentaire, de plus les loups tuent les animaux quand ils commencent à y en avoir trop......... Ou lala je sais pas si ma réponse est très claire!




Je m'aime. Tu m'aimes. Il m'aime. Nous m'aimons. Vous m'aimez. Ils m'aiment. (l)


 loup* a écrit [05/07/2009 - 16h31 ]  
loup*

Les conséquences de la disparition du Loup en France sont que les troupeaux de Cerf, de Daim ou plus particulièrement de Sanglier commence à souffrir de ce que l'on appelle le surpaturage. Ne vous êtes vous jamais demander pourquoi les Sangliers était aussi nombreux dans nos forets ? Sans prédateurs pour en réguler le nombre, les herbivores vont pulluler et dévaster toute les forets environnante. Ensuite, quand il n'y aura plus de plantes pour eux, ils mourrons. De plus, sans les Loups pour les éliminer, les animaux malade vont contaminer leur congénères et bientôt, les troupeaux seront atteint de malformation génétique et deviendront apathique comme les aime les chasseurs. Voila ma réponse pour toi, SARAH 56. ;-)




 lucius a écrit [05/07/2009 - 17h50 ]  
lucius

C'est vrai qu'on est envahi de sangliers et de cerfs....

Justement l'autre jour je le disais à ma femme:"Mais tu as vu tous ces sangliers....holala,j'en reviens pas!"

On ne peut meme plus traverser Rennes,
et dés qu'on va se promener,on rencontre forcément des cerfs en vadrouille!

Mais que fait la police!

"Sans prédateurs pour en réguler le nombre, les herbivores vont pulluler et dévaster toute les forets environnante. Ensuite, quand il n'y aura plus de plantes pour eux, ils mourrons.."

Tant mieux,méchantes bebetes qui nous spollient notre espace vital!
Non mais...


Non mais sans rire,les animaux dans la nature vivent en équilibre.
Et depuis toujours....
C'est l'Homme qui rompt cet équilibre.
C'est l'Homme le pire prédateur.




Gare au gorille !


 loup* a écrit [05/07/2009 - 18h07 ]  
loup*

Exactement Lucius. Sans l'homme, il n'y aurait pas de tel déséquilibre. Je vous conseille vivement de regarder sur Internet, La terre Après les Humains. Sans les humains, ils se passerait des choses extraordinaire. D'ailleurs en parlant de Loups, il explique qu'en à peine 25 ans après les humains aux États-Unis, la population des Loups atteindrait son niveau initial : un demi millions de bêtes. Vous rendez vous compte. Si on ne chassait plus le Loups, il reconquérerait sans la moindre difficulté tous ces anciens territoires, la France et Paris y compris. ;-)




 loup* a écrit [05/07/2009 - 18h16 ]  
loup*

Euh :-/ en fait, je trouve que vous êtes un peu trop dur avec les Cerfs et les Sangliers ( Tant mieux, méchantes bebetes qui nous spolient notre espace vital ). Souvenez vous que c'est justement à cause de l'Homme que ces betes nous '' spollient notre espace vital ''. D'où la nécessité de multiplier les espaces naturel protégé et les corridors migratoires animales. Mais je dois vous avouer que d'un coté vous avez raison. En outre, les Sangliers sont d'un naturel assez agressif et les Cerfs peuvent devenir dangereux pendant la période du rut. Pour conclure, vous avez vraiment beaucoup de chance d'en avoir aperçut. Que je vous envie 8-O , pour l'instant les seules animaux '' sauvage '' que j'ai pu apercevoir sont les Ragondins, les Dauphins, les Tortues Marines et un Chevreuil solitaire. J'attends avec impatiente votre réponse. ;-)




 lucius a écrit [05/07/2009 - 18h20 ]  
lucius

En Bretagne,
il y a des dauphins,des phoques,des macareux,des castors,des loutres,des cerfs et des biches,des sangliers,du saumon dans les rivières...
je ne parle meme pas des oiseaux,des petits prédateurs(renard,viverin,putois,fouine...).

Et quelques elfes ;-)....

Tout cela à ma porte!




Gare au gorille !


 loup* a écrit [05/07/2009 - 18h26 ]  
loup*

Oh quelle chance vous avez la. Vos enfant ne doivent s'ennuyer avec vous ;-( Vous avez l'âme d'un naturaliste.




 lucius a écrit [05/07/2009 - 18h29 ]  
lucius

Non.
D'un chasseur.









:-D




Gare au gorille !


 loup* a écrit [05/07/2009 - 18h34 ]  
loup*

Seriez vous d'accord qu'on réintroduise des Loups en Bretagne. Après tout, le retour de Canis Lupus n'est -il pas un juste retour des choses ? En tout cas, à Mulhouse il n'y a pas autant d'animaux. Comme je vous l'ais dit précédemment, il y a un canal près de chez moi ou on peut trouver des Hérons, des Foulques, des Canards Colvert, des Ragondins et même un gros Brochets qui pourrait être responsable de la soudaines disparition de plusieurs canetons. Il y a aussi une dense foret encore intacte ou j'ai oui dire que l'on pouvait la nuit trouver des Renards Roux et des Blaireaux. Et juste dans ma rue, mon père m'a affirmer avoir vu une nuit en rentrant du travail une Fouine ou un Furet. Sûrement un animal domestique qui s'est enfuie ou qu'on n'a relâché




 loup* a écrit [05/07/2009 - 18h35 ]  
loup*

Vous m'avez fait peur 8-O




 lucius a écrit [05/07/2009 - 18h44 ]  
lucius

Le brochet et les canetons,
c'est vraisemblable.

je ne suis pas chasseur,je plaisantais,
mais je peche,notament le carnassier,et j'ai déjà vu des brochets gober des canetons qui suivait leur mére.

Abonné au mouvement survivaliste,je passe beaucoup de temps dans la nature,et j'ai la possibilité d'observer mon environnement d'autant mieux que je me "fond " dans la foret ou les landes.

je pratique aussi l'observation du ciel nocturne,et là aussi,la nuit,seul et silencieux,je vois passer des animaux sauvages parfois à moins de 10 métres.

Un régal....




Gare au gorille !


 lucius a écrit [05/07/2009 - 18h46 ]  
lucius

En tout cas,je veux bien des loups en Bretagne,et meme des ours!
je serais juste plus prudent lors de mes sorties.




Gare au gorille !


 loup* a écrit [05/07/2009 - 20h49 ]  
loup*

Eh ben dis donc 8-O, donc vous avez vous la Voie Lactée, la planète Mars et une foule de constellation et d'étoile ! Ben ça alors 8-O. Si seulement je pouvais vous rencontrer. Je vous parlerais tellement qu'à la fin vous n'oseriez plus jamais revenir :-D, et bien je ne peut que vous féliciter. Je me demande si vous avez déjà aperçut des Visons. Mais cela me parait peu vraisemblable. Sauf pour le Vison d'Amérique qui commence à devenir commun en France. Peu importe. En tout cas seriez intéressez de savoir ce que l'Islam dit à propos des animaux ? Ce sont des paroles extraordinaire.




 loup* a écrit [06/07/2009 - 12h24 ]  
loup*

Eh bien, un verset du Coran dit à ce sujet : Il n'y y a de bête sur cette Terre, ni d'Oiseaux qui vole de ses ailes, qui ne forme comme vous des communauté. Et ceci est prouvé aujourd'hui, les animaux vivent en communauté comme nous. Ne voyons nous pas les Oiseaux volant en grand vol ou les Loups et les Lions vivrent en meute. Ou encore les Poissons nager en vaste banc dans les océans. Pourtant, ce fait a été révélé voici 1400 ans. La ou les moyens d'observations des animaux n'existait même pas encore.




 lucius a écrit [06/07/2009 - 12h40 ]  
lucius

Je n'ais pas vu de "visons",mais des fouines et martres,qui sont de la meme espéce.




Gare au gorille !


 mlle-flo a écrit [08/08/2009 - 21h09 ]  
mlle-flo

c est tres grave car les loups sont avant tout la pour tué les animaux malade se qui fais que grace a eux l animal malade quil la tuer ne contaminera pas dotre animaux il ont une bonne sélection de proie ils sont tres important et les conséquences pour l avenir sont tres négative. bsx




 loup* a écrit [08/08/2009 - 21h18 ]  
loup*

c'est exactement ce que j'ai dit précédemment mlle-flo.




 Anonyme a écrit [01/02/2014 - 15h12 ]  
Anonyme

L extinction des loup provoque la multiplication des élans, qui se nourrissent de poussent d arbres. Trop d'élans= ratification de certaines espèces d'arbre. Les castors ont moins d'arbre à ronger donc disparaissent. Des plantes aquatiques poussant derrière le barrage des castors n'existent plus. Les ours qui sortent de l'hibernation mangent ces plantes aquatiques... L'extinction du loup peut provoquer l'extinction ou la disparition de beaucoup d'autres espèces, n'ayant pas de lien direct avec lui.




Répondre à SARAH 56






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.