Que pensez vous de la protection des loups ou d'autres animaux en danger ?



bluelagoon
Cette question a été posée par BlueLagoon, le 04/03/2013 à à 13h29.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Loup.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 cochise_fr a écrit [05/03/2013 - 11h09] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
cochise_fr

Bonjour, Le problème n'est pas de protéger telle ou...



[ Lire la suite de la réponse écrite par cochise_fr ]



Réponses



 BlueLagoon a écrit [04/03/2013 - 13h29 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
BlueLagoon

Que pensez vous de la protection des animaux en danger aujourd'hui? avez vous des idées pour améliorer leurs protection? et êtes vous pour ou contre la protection de certain animaux? si vous ne comprenez pas vraiment ma question dites le :) sinon merci de répondre<3 (d'avance)




Et si c'était moi ton paradis...


 Dunamis a écrit [04/03/2013 - 18h32 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Pour améliorer la protection des espèces en danger, il faudrait davantage miser sur l'information et la sensibilisation que sur la loi.
Préserver la biodiversité devrait plus être une évidence qu'une obligation.
Alors pourquoi pas l'intégrer dans les programmes d'enseignement ?

L'intolérance dont on peut faire preuve vis à vis d'un animal (comme le loup) vient souvent de l'ignorance conjuguée à la superstition.

Personnellement, je suis pour la protection des espèces, si elles sont bien de chez nous. Le fameux rat ou surmulot qui nous a envahi est américain et notre rat noir disparaît car il est plus petit.

Détail qui a son importance, outre les espèces animales, il y a aussi les végétaux que nous devont protéger.
Y compris les cultures traditionnelles.
Je ne me ferais jamais à l'idée de voir du maïs chez nous.




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 BlueLagoon a écrit [05/03/2013 - 05h09 ]  
BlueLagoon

Merci d'avoir répondu Dunamis :-). Moi je suis pour la protection des loups et des autres animaux en danger puis tu as raison protéger la nature devrait être une evidence au lieu d'une obligation! ;-)




Et si c'était moi ton paradis...


 bougainvilliee a écrit [05/03/2013 - 09h04 ]  
bougainvilliee

Sous Napoléon, nous étions 20 000 000 d’habitants en France, en 1940 40 000 000,
aujourd’hui 65 000 000.

Nous avons donc pris des espaces et des terres aux animaux sauvages, aussi mangent-ils, car on ne leur donne aucune nourriture, des moutons pour survivre, sur les terres qu’on leurs à prises, parce que nous étions les plus forts.

L’homme, ce tueur d’hommes, fait plus de dégâts chez les loups, qu’ils ne lui en font




Le doute est ma seule certitude


 eretria a écrit [05/03/2013 - 09h36 ]  
eretria

Bonjour! Je suis tout à fait d'accord , après avoir empiété sur le territoire de certains animaux sauvages nous voilà aujourd'hui confronté à un véritable dilemme ! Bien sur qu'il faut protéger ces animaux que se soit les loups, les ours , et bien d'autres ils nous sont utiles au bon développement de la biodiversité , ils sont utiles à la nature et ceci depuis très très longtemps ! Si ils se rapprochent des villes pour se nourrir c'est bien de la faute à l'homme qui détruit sa faune , ils ne savent plus comment et où chasser alors ils vont là ou c'est le plus facile pour eux il faut bien qu'ils survivent ! Je défendrais toujours la cause animale par respect pour celui ci et de par sa nature sauvage dont nous devons nous préoccuper de plus en plus .




J'ai perdu m'quinzaine..!


 cochise_fr a écrit [05/03/2013 - 11h09 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Le problème n'est pas de protéger telle ou telle race d'animal pour la beauté du geste, ce qui est impossible en pleine liberté, mais de conserver ou de rétablir l'ensemble de la chaîne alimentaire qui mène aux grands prédateurs et c'est un travail cohérent qui n'est presque jamais fait, et cela conduit invariablement aux échecs soit de la préservation, soit de la réintroduction des animaux concernés.

Et cela commence par les pesticides dans les champs qui tuent les insectes, privant les animaux supérieurs de nourriture et ainsi de suite.

C'est là que l'on s'aperçoit que les chasseurs ont une utilité à l'entretien de la nature sauvage, même s'ils prélèvent une partie du gibier et autres animaux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


Répondre à BlueLagoon






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.