Pourquoi les loups hurlent-t-ils à la tombée de la nuit ?



bourriquet
Cette question a été posée par Bourriquet, le 18/01/2007 à à 12h18.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Loup.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 loup* a écrit [23/07/2009 - 16h30] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
loup*

Bonjours Bourriquet, je vois que vous vous intéressez de...



[ Lire la suite de la réponse écrite par loup* ]



Réponses



 Marie a écrit [18/01/2007 - 16h17 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Marie

Les loups hurlent généralement en bande. On pense donc qu'il s'agit là d'un moyen de conserver la cohésion du groupe. Un loup hurlant seul en réponse à un autre peut être en train de communiquer, mais aucune étude n'est jamais venue le démontrer. Contrairement à ce que l'on pense communément, le loup ne hurle pas qu'à la tombée de la nuit en période de pleine lune, mais à tous moments et sur des tons très différents.




 Gabrielle a écrit [01/02/2007 - 17h06 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Gabrielle

Peut-être que le loup, en hurlant, communiquent avec tous les loups de la terre et même les loups garous, ses cousins mi hommes mi loups... Brrrr :-o




 ihssane a écrit [07/02/2007 - 15h38 ]  
ihssane

Les loups hurlent souvent pour des motifs différents : appeller les autres loups, lorsqu'un loup est mort ou lors d'une affrontation entre loup.




 cochise_fr a écrit [16/08/2007 - 14h02 ]  
cochise_fr

Bonjour,
Les loups ne hurlent pas spécialement à la tombée de la nuit.
Quand un loup hurle, c'est pour signaler sa position aux autres membres de sa meute. C'est une sorte de signal de regroupement. Ainsi, si vous y prêtez attention, vous verrez qu'il hurle 20 ou 30 secondes, puis se tait et écoute.... les réponses de ses congénères, puis recommence, jusqu'à ce que la meute soit reconstituée sous ses yeux.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 loup* a écrit [23/07/2009 - 16h30 ]  
loup*

Bonjours Bourriquet, je vois que vous vous intéressez de près aux Loups et je vais m'efforcer de répondre correctement à vos question. Pourquoi le Loup hurle t-il à la nuit tombée ? Tout d'abord, sachez que le Loup ne hurle pas uniquement la nuit ou pendant la pleine lune comme le disent légende et folchlore mais qu'il hurle également, le jour, la matinée, au crépuscule et aussi bien assit que couché. Pour eux, hurler permet de ressouder leur communauté, de rester unis et peut être même de défendre leurs territoire contre d'éventuelle intrus. Mais il y a également une autre raison. Certains scientifiques, pensent que - comme nous - les Loups ne hurle pas mais '' chante '' pour le plaisir, par distraction ou pour chassé l'ennui. Enfin, il a été remarqué également qu'avant une partie de chasse, les Loups se mettaient à hurler. Peut etre pour se souhaiter mutuellement bonne chance et se dirent de rester prudent. Voila ma réponse, j'espère qu'elle se satisfera Bourriquet. ;-)




Répondre à Bourriquet






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.