Modélisme et aéromodélisme, ce sont des loisirs qui côutent cher ?



feelbill
Cette question a été posée par Feelbill, le 17/06/2007 à à 12h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Loisirs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 michael a écrit [17/06/2007 - 14h09 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
michael

Ca dépend !!! Il est vrai que ce sont des loisirs chers, mais au début. Le temps que tu t'équipes. Radio, avion ou voiture, accessoires divers. Je pratique le modelisme depuis l'âge de 13 ans, avion maintenant, après avoir fait de la voiture et de l'hélicoptère. Certains te diront qu'il vaut mieux acheter du bon matos tout de suite. C'est pas forcement vrai, sauf si tu est sûr de te donner à fond et que tu en as les moyens financiers. Tu as des kits pour adultes, j'écarte d'office les "jouets", qui te permettent de toucher de l'hélico ou de l'avion électrique dès 150-200 euros tout compris. Regardes sur le net : www.funrctoys.fr. Je n'ais pas d'actions chez eux, mais ils sont top. ;-) Perso, je me suis équipé petit à petit avec du matériel correct. Mais j'ai commencé petit pour évoluer ensuite. Mais ça ne coute pas plus cher que fumer... J'ai alloué un budget de 100 euros durant 4-5 mois pour réaliser mon avion avec TOUS les accessoires. Et je ne le regrette pas. Mais le modelisme n'est pas que faire rouler ou voler un modèle. Tu peux le construire toi même, avec des plans sur des revues mensuelles. Et n'hésites pas à te renseigner autour de toi, sur des revues et tu te rendra compte que tu peux y arriver sans te saigner. Dernières choses au risque de me faire des ennemis : prends de l'électrique. Plus propre, moins de bruit, et pas obliger d'aller en club. Ca ne fais pas de bruit...




 lilou89 a écrit [21/06/2007 - 16h26 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
lilou89

mon oncle le pratique et d après ses dires, ce serait très chers. Le carburant que tu utilises déjà et l achat de l avion




 lastar a écrit [03/12/2008 - 14h10 ]  
lastar

Tout à fait, comment vous voulez que ce ne soit pas cher alors que çà requiert des matériaux, des outils, du carburant, comme s'il s'agissait d'un vrai... on essaye de plus en plus de se rapprocher de la réalité, plus tard on appellera plus çà un loisir!




Répondre à Feelbill






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.