Le crochet est revenu à la mode, en faites vous ?



mamie-lucie
Cette question a été posée par Mamie Lucie, le 09/12/2010 à à 15h25.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Loisirs créatifs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Mamie Lucie a écrit [09/12/2010 - 15h25 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Mamie Lucie

Si l'on ne racommode plus, faites vous du crochet ? Le crochet permet de faire de beaux châles, de petites et grande couvertures au crochet, des bonnets, des écharpes, très mode . Si vous faites du crochet, quelles choses avez vous réalisé ?




 Dunamis a écrit [09/12/2010 - 15h31 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Dunamis

Ca non plus je ne sais pas faire.
mais c'est vrai que pour une écharpe, si je peux en faire une moi-même sans me ruiner et sans laine, je suis partante.
Mais il faut de la patience, non ? J'en manque cruellement. :-D




L'espace d'une vie est le même qu'on le passe en chantant ou en pleurant. Proverbe japonais


 Rose-Marie2 a écrit [09/12/2010 - 16h24 ]  
Rose-Marie2

Pour ma part, je fais du crochet et du tricot, en crochet j'ai réalisé, pour ma plus grande pièce, un couvre lit, en fil de lin blanc que j'ai doublé de taffetas bleu marine, c'est très joli, j'ai aussi fait une couverture en patchwork, réalisée par carré avec des restes de laine, des brassières, chaussons, robes, pour mes petits enfants, des napperons, des dessus de table, je fais aussi beaucoup de tricot, alors là, je ne saurais vous dire, combien de pièces j'ai tricoté, pulls adultes, pulls enfants, cardigans, cache nez, gants, moufles, le tricot et le crochet, me détendent, et depuis que je suis enfant, j'en fait, c'est ma mère qui m'avait appris. Partout ou je vais, je traîne mes aiguilles et ma laine, c'est un passe temps qui me plaît, je fais beaucoup de crochet ou de tricot, le soir.




 betinaweb a écrit [09/12/2010 - 21h30 ]  
betinaweb

J'ai fait du crochet,j'ai arrêté depuis deux ans,car ça me donnait mal aux mains,mais j'ai fait une grande couverture ,elle est très chaude,des couvertures plus petites bien appréciées,des sacs en fil de lin et en laine et des napperon.C'est très sympa à faire.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Mamie Lucie a écrit [10/12/2010 - 11h44 ]  
Mamie Lucie

Rose Marie, tu es d'après ce que j'ai vu un peu plus jeune que moi, et je vois que tu as réalisé de belles pièces, en crochet et en tricot, dommage pour toi betina, que tu ai mal aux mains, tu as aussi fait de belles pièces, pour ma part, contrairement à toi, je n'ai jamais fait de sac au crochet, mais tu m'as donné une excellente idée, je vais essayer d'en faire un au moins, le crochet et le tricot, sont de belles occupations, qui comme le dit Rose Marie, détendent, enfin je sais que pour d'autres personnes, ça les énervent, mais je pense qu'avec le crochet et le tricot, ont peut en faire un beau loisir créatif et réaliser des pièces uniques.




 Wisty a écrit [10/12/2010 - 19h26 ]  
Wisty

Bonjour, beti, je découvre tes capacités....... :-D Mamie Lucie, c'est vrai que ces occupations manuelles donnent de très beaux résultats, j'en fais énormément, tricot, je viens de terminer un pull trois-quart. il y a deux ans, j'ai fait au crochet une nappe pour une table ronde avec du coton 35. Et bien d'autre choses encore... Mais je n'ai pas de chaussettes à racommoder, je n'ai plus d'enfants avec moi..... ;-)




Wisty


 Mamie Lucie a écrit [10/12/2010 - 19h43 ]  
Mamie Lucie

Bonsoir Wisty, bien contente de te retrouver sur ce site, et de voir que nous sommes quelques unes a avoir les mêmes occupations, que ce soit le crochet et le tricot, pour les chaussettes à raccommoder, c'était juste une vérification de pensée, par rapport à ma fille, je ne le fais plus non plus, je pense que toutes les femmes maintenant ne font plus de crochet ni de tricot, non plus, elles vivent à 100 à l'heure ! Enfin, je vois que tu as fait une belle nappe en coton, et beaucoup d'autres choses ! je constate que beaucoup de femmes de notre âge, ont appris à faire du crochet et des tricots, dès leur plus jeune âge avec leur mère, bien souvent, et c'est une bien belle occupation que de réaliser des choses de ses mains.




 Wisty a écrit [10/12/2010 - 19h49 ]  
Wisty

re-bonjour Mamie Lucie, Je fais aussi de la dentelles, quand j'ai un moment de temps, c'est joli aussi. et du macramé, si tu connais, avec de la ficelle. Bon, pour moi, les jours sont parfois trop court....ih!ih!




Wisty


 Mamie Lucie a écrit [10/12/2010 - 20h03 ]  
Mamie Lucie

Oui Wisty, je connais le macramé, mais je n'en fait pas, je fais aussi un peu de dentelle, vais te dire pour mettre sur les robes de ma petite fille, et tout comme toi je n'ai pas assez de temps dans une journée, pour faire tout ce que je voudrais faire. Je suis toujours occupée du matin au soir, je pense qu'il vaut mieux ainsi, que de s'ennuyer et se morfondre sur son sort ! De plus, tu sais, je fais chaque jour un peu de marche, vais au marché, faire mes courses, je vois des gens avec lesquels je discute un peu, enfin pour moi, c'est une belle vie, d'autant que je reçois encore beaucoup de membres de ma famille, a qui je fais souvent de bons petits plats mijotés, j'aime aussi faire la cuisine. Donc la vie de retraitée ne me pèse pas du tout, au contraire j'en suis bien heureuse. Merci de ta gentillesse de m'avoir accueilli, parmi vous :-)




 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 20h07 ]  
betinaweb

Tu doutais de mes capacités ma petite Wisty!!!
Bienvenue au club Mamie Lucie,on ne fera pas de crochet ensemble mais au moins on pourra partager des idées. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 Wisty a écrit [10/12/2010 - 20h13 ]  
Wisty

Mais non ma petite beti, je sais parfaitement que tu es habile dans beaucoup de chose, principalement dans la photographie...... :-D




Wisty


 Mamie Lucie a écrit [10/12/2010 - 20h16 ]  
Mamie Lucie

Merci aussi à betina, de son bon accueil, sur ce site qui me plaît bien, pour les échanges d'idées ou d'autres choses d'ailleurs, je suis toujours partante. Avec plusieurs idées, on va toujours plus loin ;-)




 Wisty a écrit [10/12/2010 - 20h18 ]  
Wisty

Tu verras Mamie Lucie, nous avons affaire à des as, de connaissances, et aussi à des as, de blagueries, je peux au moins t'en citer une, (beti et coeur de patate), ceux-ci mettent un peu de piment, pour changer du traditionnel. Personnellement, j'ai déjà rigolé aux larmes avec eux.




Wisty


 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 20h28 ]  
betinaweb

Au_ crochet j'ai fait de belles pochettes et des beaux petits sacs pour des petites filles.Il y en a une qui l' a gardé de l'âge de 5 ans à 12 ans.
J'ai fait aussi des sortes de gibecières que j'ai doublé de tissu pour des amies de ma fille,elles étaient ravies.
J'aurai aimé faire mes rideaux,avec des motifs un peu à l'ancienne mais j'ai tellement peur que mes mains se bloquent à nouveau que je n'ose pas recommencer.
Car lorsqu'on commence un ouvrage,on n'a plus envie d'arrêter.




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


 betinaweb a écrit [10/12/2010 - 20h30 ]  
betinaweb

Surtout dans la photo des pieds et la photo de mes amours.Ils sont si beaux.J'ai aussi photographié mes oeuvres au crochet. ;-)




"La connerie,c'est la décontraction de l'intelligence" Serge Gainsbourg.


Répondre à Mamie Lucie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.