Comment faire un bracelet brésilien ?



blancka
Cette question a été posée par Blancka, le 02/09/2009 à à 16h19.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Loisirs créatifs.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Blancka a écrit [02/09/2009 - 16h19 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Blancka

Comment faire un bracelet brésilien facilement ?




 Kiona a écrit [02/09/2009 - 16h38 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Kiona

Il est très facile de faire un bracelet brésilien. Pour commencer, équipez-vous des quelques fournitures indispensables : 1 mètre de coton perlé composé de fils de différentes couleurs, une épingle à nourrice et des ciseaux. - Dans chacune des couleurs, coupez un fil d'environ 80 cm de long. Vous pouvez utiliser plusieurs couleurs à votre guise mais pour les débutants, il est toujours plus facile de commencer par 3 fils. Une fois les fils coupés, liez-les avec un nœud bien serré et faites une tresse d'environ 5 cm. Terminez la tresse par un autre nœud. - Prenez ensuite votre épingle à nourrice et fixez le premier nœud sur un support. Vous pouvez par exemple l'épingler sur votre pantalon. Assurez-vous qu'il soit bien attaché sinon vous aurez de la difficulté à exécuter votre bracelet brésilien. Prenez ensuite le premier fil de gauche et formez une boucle sur le second. Pour obtenir un nœud, il faut tirer fermement. Refaites ce geste une deuxième fois pour avoir un double nœud sur le fil 2. - Le fil 1 se déplacera dans la deuxième ligne. Pour chacun des autres fils, renouvelez la procédure en vous servant toujours du fil 1 pour former le double nœud. Le fil 1 se retrouvera alors en dernière ligne. Pour un deuxième rang, recommencez le processus avec le fil qui sera le plus à gauche et ainsi de suite. Arrêtez-vous lorsque la longueur du bracelet est suffisante pour votre tour de poignet. Pour la finition, liez les fils restants avec un nouveau nœud et faites une tresse d'environ 5 cm. Refaites un nœud, coupez le reste des fils et félicitez-vous parce que vous avez réalisé un joli bracelet brésilien. Pour le porter, il suffit de nouer les deux tresses par le bout.




 Blancka a écrit [03/09/2009 - 16h19 ]  
Blancka

Kiona a bien expliqué comment faire un bracelet brésilien. par contre il existe d'autres méthodes car tout le monde n'a pas la même notion de bracelet brésilien donc dis moi si c'est ça que tu recherchais ou pas et si ça n'est pas ça je te donnerais une autre méthode de bracelet brésilien ;-)




Répondre à Blancka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.