Logiciel espion payant et obligatoire, qu'en pensez vous ?



dannie
Cette question a été posée par dannie, le 08/04/2009 à à 08h59.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 dannie a écrit [08/04/2009 - 08h59 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
dannie

Le projet de loi Création et Internet prévoit que l'abonnement d'un internaute puisse être suspendu s'il n'a pas été sécurisé pour empêcher le piratage ... ainsi tout le monde sera obligé d'installer un logiciel espion proposé par le gouvernement (mais ce ne sera pas gratuit).




 brooke a écrit [08/04/2009 - 09h12 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
brooke

Je ne pense pas qu'une telle décision soit applicable, ce n'est vraiment pas la solution, on ne peut pas obliger les gens à payer, on peut obliger les gens à utiliser un ligiciel espion, mais à choisir lequel, surtout qu'il s'agisse d'un logiciel payant!




 papiguy a écrit [08/04/2009 - 12h13 ]  
papiguy

Avant de faire quoi que ce soit, attendez que le projet de Directive sur le sujet revienne au Parlement Européen, où selon toute vraisemblance il sera retoqué. Il y aura alors une procédure d'arbitrage, qui devra prendre en compte la récente déclaration de ce même Parlement selon laquelle l'accès à Internet fait partie des droits fondamentaux.

Très probablement, le Projet de Directive qui avait repris, sous l'impulsion de naboleon, les lignes du projet Hadopi, ne sera pas adopté en l'état, et la suspension devrait être écartée des sanctions pour téléchargement illégal (du moins on peut l'espérer).

Dans la foulée, la loi Hadopi, qui sera en contradiction avec la Directive, devra être modifiée.

De plus, la loi française interdit la vente forcée ainsi que la vente liée.

En fait, il ne peut s'agir d'un logiciel anti-espions, car les pages WEB, ainsi que les systèmes d'exploitation et les navigateurs sont truffées de systèmes collectant des informations sur nos habitudes, les sites que nous visitons,... Il devrait plutôt s'agir d'un système antivirus protégeant contre la prise de contrôle de notre PC à distance par un pirate, et qui permettrait entr'autres à ce dernier de l'utiliser pour relayer des téléchargements.

En fait, ce que voudraient faire certains, c'est le filtrage d'internet, autrement dit le bannissement de sites jugés non conformes au souhaits des gouvernants.
C'est non seulement le rétablissement de la censure, mais irréaliste au plan technique car les parades existent déjà.

Pour ce qui me concerne, je ne vois pas pourquoi j'installerais un logiciel anti-espions inefficace sur un système d'exploitation qui n'en nécessite pas (je viens au contraire de résilier mon abonnement anti-virus ! il n'y a pas de petites économies).

Il y a déjà eu une loi à ce sujet (DAVSI) qui a fait long feu, la nouvelle subira probablement le même sort.




 lucius a écrit [08/04/2009 - 12h26 ]  
lucius

Mais arretez avec ça,
Vous formater une clef USB autonome(voir le sujet que j'ai laissé là-dessus),vous la connectez sur votre portable pour choper une ligne wifi dans un macdo,vous utilisez un proxi avec fournisseur d'accés dans un pays comme les Philipines,vous faites le tout en passant par un compte msn hacké(rien de plus facile,nombreux tutos sur dailymotion),et voilà:vous télécharger tout ce que vous voulez,et l'état n'est pas pret de vous attraper.

ILs cherchent à vous faire peur,ils arrivent à gauler un pauv'couillon de temps à autre,mais en vrai,ils sont complètement perdu dans le cyberélément.

C'est comme pour la vie de tous les jours:savez-vous que la police arrete les criminels danqs 20% des cas seulement?
Et comme ils ont trop peu de preuves,les criminels sont condamnés dans 20% des cas aussi!Soit 4 % seulement des criminels se voient arreter et condamnés!!!!!!!!!!!!

Regardez le dernier "alerte enlèvement";Toutes les polices prévenues(police,police air et frontière,douane,gendarmerie...),voiture repérée,suivie en hélico.....Et fuite quant meme des kidnappeurs hors de nos frontières 6 heures après!!!!!!!!!!!!!!!!

Ils veulent vous faire peur!






Gare au gorille !


 papiguy a écrit [08/04/2009 - 12h38 ]  
papiguy

Bien d'accord avec lucius, un opération de matraquage est en cours , orchestrée par les majors, et relayée par les pouvoirs publics.

Sans revenir sur la stupidité de la loi, pourquoi télécharger des films ou des CD (souvent de mauvaise qualité) alors qu'on peut en avoir en toute légalité pour une poignée d'euros sur des sites spécialisés (certains ne sont pas beaucoup plus chers que le prix d'un CD ou d'un DVD vierge).




 papiguy a écrit [12/04/2009 - 00h09 ]  
papiguy

Un acte manqué de l'UMP qui est significatif, à la fois de la "ringardise" du projet de loi, et aussi du malaise grandissant entre naboléon et le Parlement.
On ne traite pas la Représentation Nationale comme n'importe qui, et c'est heureux que les parlementaires commencent à réagir.

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2009/04/10/telechargement-la-majorite-fait-une-nouvelle-fois-defaut-a-nicolas-sarkozy_1179081_651865.html




 K0rig4n a écrit [12/04/2009 - 00h34 ]  
K0rig4n

Logiciel espion et puis quoi encore la vie privée sa existe et va falloire qu'il se le mettent dans le crane comme di lucius il vont en chopper 1 ou 2 de temps en temps pour faire style et puis voila.

D'ailleur la loi a été rejété mais le PR a dit qu'il presenteré cette loi jusqu'à adoption... si c'est pas claire ça ^^. D'ailleur il y a un truc qu'il n'ont toujours pas compris bannir les site de warez c'est impossible on peut l'heberger dans un pays ou il n'y as pas de loi sur le dl.

Pourquoi chopper des films... alors (10 seconde de réflexion et hop :)
- Le prix "une poigner d'euro" c'est pas pour tout le monde faut déjà payer l'école, l'essence, l'assurance... on va pas se privé de regarder des films sous pretexte que des riche américain se sont plantés.

- C'est comme avec les cassette quand avant entre pote on se copier les cassette c'est juste parce que c'a était médiatiser que Mr. Sarkozy s'y attaque. C'est comme les chien dangereux pendant 6 mois on a entendu que ça depuis plus rien alors qu'il y a eu qu'une loi totalement inutile. Les fraude comme le carding, le pishing, ou autre actes de vrai piratage sont passer sous silence la moitier des utilisateur lambda d'internet ne savent même pas ce qu'est un troyen, un keylogger etc... il ne savent rien du pishing, etc... Et puis si on va par là les site nazi, pedo-pornographique existe en masse sur le web alors que dans tout les pays c'est réprehensible, alors pourquoi rien leur dire a eux ??

Et puis même comment il vont faire : trés bien ammener votre disque dur on va vérifier votre innocence ?? non mais laisser moi rire quand bien même ils ont des expert qui arrivent a récupérer les données aprés un format de windows (si si la fonction format de Win est psycologique) il suffit d'installer a la suite une dizaine de distribution differente de linux et la a part des micro bride de fichier je vois pas ce qu'il pourrait dire.

Alors je le répete il y a des chose plus importante a faire avant de vouloir réguler internet les étudiant qui survivent avec 400 euros par mois dans des appartement insalubre, qui arrete les cours par manque d'argent. Des famille a la rue et je vai pas y passer la nuit mais vous comprenez non ?




 papiguy a écrit [12/04/2009 - 13h46 ]  
papiguy

KOrig4n,

Bien d'accord avec toi sur les priorités, mais les gouvernants et nous, nous n'avons pas les mêmes valeurs !
Combattre les vrais pirates ne rapporte rien, et pourquoi défendre l'utilisateur lambda dont on se moque comme de ses premières chaussettes ?.

Il est de loin préférable de:
- défendre les intérêts des majors susceptibles de financer les campagnes électorales à venir, ou de mettre à disposition de certains des yachts, villas et autres gâteries.
- refinancer les entreprises, dont les banques, et ceci en pompant sur notre épargne et nos impôts
- laisser courir les escrocs de haut vol qui sont responsables de la crise actuelle, en protestant pour la forme et calmer l'opinion, contre les parachutes dorés et autres détournements de la richesse produite par les "pauvres c...." que nous sommes, et que l'on jette comme des mouchoirs sales pour augmenter encore les profits.

Ils vont bientôt faire croire que ce sont ceux qui téléchargent des vidéos qui sont la cause de la crise actuelle, et qu'il faut les rouer en place publique.

Ils oublient une chose (ou s'ils ne l'oublient pas, la gesticulation actuelle n'est que de l'intimidation) c'est que si la loi est votée, la France se mettra hors la loi vis à vis de la règlementation européenne, puisqu'un projet de Directive sur le même sujet est en cours, et qu'un Etat membre n'a pas le droit de publier une loi sur le sujet tant que la Directive n'a pas été adoptée. Le projet de Directive a été une première fois amendé par le Parlement Européen, puis relancé avec rejet de l'amendement 138 sous la pression de naboleon alors Président de l'Union. La Commission doit proposer un nouveau projet, qui sera vraisemblablement refoulé par le Parlement qui entre-temps, et probablement en prévision de la suite, a déclaré l'accès à Internet comme faisant partie des droits fondamentaux. Devrait suivre une procédure d'arbitrage,...donc il va s'écouler quelques mois voire quelques années.

Toute suspension de l'abonnement internet (si la loi est votée) pourrait légitimement se traduire par des actions en Justice pour:
- atteinte aux droits fondamentaux
- rupture d'un contrat privé sans décision de Justice
- dol à l'encontre de la famille dont l'abonnement aura été suspendu,...

Par ailleurs rien n'interdit à des parlementaires de l'opposition de déposer une plainte contre la France auprès de la Commission, plutôt que jouer à cache cache derrière les colonnes du Palais Bourbon, même si pour une fois on peut avoir envie de les applaudir pour cette petite farce.

Ma remarque concernant la poignée d'euros nécessaire pour acheter un DVD ne concerne que moi bien sûr, mais je ne me sens pas le droit de juger qui que ce soit. Chacun est libre de ses actes, mon propos est seulement de s'insurger contre une loi inutile, dépassée et potentiellement liberticide, ce qui est nettement plus




 K0rig4n a écrit [12/04/2009 - 13h52 ]  
K0rig4n

Totalement d'accord avec toi c'est bizzare mais les nouvelles lois du PR sont généralement faite pour proteger les capitaux des plus riche. "je Serai le président du plein empl.." ouai c'est ça on y crois tous à ça aussi ^^ ...




Répondre à dannie






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Logiciel CRM : définition




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.