Comment mettre Blender en Français?



ferd_schi
Cette question a été posée par ferd_schi, le 09/09/2009 à à 16h27.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 ferd_schi a écrit [09/09/2009 - 16h27 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
ferd_schi

Par défaut le logiciel Blender est en anglais comment mettre Blender en Français ?




 Toli a écrit [09/09/2009 - 16h35 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Pour pouvoir mettre votre logiciel d'animations Blender en français, il est nécessaire que vous disposiez de la version du programme qui intègre un « package » de langue. Si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez jamais atteindre cet objectif. Maintenant que vous vous êtes assuré que votre version du logiciel Blender dispose de ce fameux « package », voici les démarches à suivre pour pouvoir obtenir la « traduction ». Faites bien attention à ne pas exécuter les manipulations suivantes dans une scène en cours de travail sinon vous risquez de rencontrer des problèmes. Commencez par lancer le logiciel Blender. Placez le curseur de votre souris sur le rebord inférieur de la barre de menu c'est-à-dire la barre qui contient les inscriptions « file », « add », « timeline », « game », « render » et « help ». Cliquez gauche sur la souris et maintenez-la afin d'étirer cette barre de menu vers le bas jusqu'à la valeur de 2 cases grises. Vous devrez obtenir une barre avec des menus situés sur trois niveaux. Maintenant cliquez sur « international fonts » situé au sommet de la barre et à l'extrême gauche puis sur le menu « langage:english ». Normalement une fenêtre déroulante doit apparaître puis sélectionnez par l'intermédiaire des touches flèches de votre clavier le « langage:french » et validez en appuyant sur la touche « entrée ». Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur les trois boutons situés en bas de cette fenêtre gérant les langues de travail, à savoir « Tooltips », « Buttons » et « Toolbox ». En réalisant cette dernière manipulation, vous traduisez également « le menu », les « infobulles » et le « le menu de la boîte à outil ». Pour éviter que vous ayez à reproduire ces manipulations à chaque lancement du logiciel, sauvegardez votre configuration en cliquant sur le menu « fichier » puis « enregistrer » et sélectionnez « scène de démarrage ». Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier « Control+U ». Réduisez la barre de menu et bon travail!




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Kolosse a écrit [10/09/2009 - 10h37 ]  
Kolosse

On peut faire des jus de fruit avec le logiciel Blender ? :-D




Répondre à ferd_schi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.