Quelle est la meilleure façon de convertir une piste CD en MP3 ?



becane
Cette question a été posée par becane, le 02/04/2008 à à 15h28.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel mp3.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 becane a écrit [02/04/2008 - 15h28 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
becane

Est-ce que convertir une piste d'un CD en mp3 à 192 kbps donnera la même qualité de son que convertir la piste en 320 kbps puis compresser le mp3 obtenu en 192 kbps ?
En gros, je voudrais gagner de la place en compressant mes mp3 en 320 kbps vers les mêmes mp3 mais en 192 kbps, mais je ne voudrais surtout pas me retrouver avec une mauvaise qualité de son. Mais si la différence de qualité est minime, il quand même préférable de les compresser en 192 kbps ? Non ? (parce que vu la place que ça prend en 320 kbps ... surtout quand c'est toute la discographie de Michael Jackson!)
(Je ne veux pas ré-encodés les chansons à partir des CD car j'ai éditer tous les tags et ça prendrais trop de temps.)
Et quel logiciel me conseillez-vous d'utiliser pour faire ça ?
Merci beaucoup.




 MOIII a écrit [02/04/2008 - 21h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
MOIII

Si tu pars de cds, utilises le logiciel "CDex" (gratuit) tu trouveras différents niveau de compression.


Un mp3 sera toujours moins bon qu'un fichier cd (cda) du fait de la compression, mais en augmentant la qualité, tu peux t'en approcher...


Si tu as déjà tes chansons en mp3, utilises audacity (gratuit) prends la première version où exporter un fichier en réglant la qualité est largement plus simple.


Pense à faire quelques essais avant de compresser toutes tes chansons, tu pourrais le regreter, surtout au niveau des basses :-o




 Raleuse a écrit [18/06/2013 - 11h50 ]  
Raleuse

Sinon tu as iTunes qui convertis automatiquement les pistes CD, c'est hyper simple mais par contre ça ne sera pas en format MP3 mais en format AAC. Cela dit, le format AAC est pris en charge par la plupart des lecteurs de musique sur PC et sur une grande majorité des baladeurs.
Si tu en veux un autre ou que tu veux absolument du MP3, tu n'as que l'embarras du choix en tapant convertisseur MP3 sur ton moteur de recherche. ;-)




Répondre à becane






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.