Comment importer MP3 avec itunes ?



oceane67j
Cette question a été posée par oceane67j, le 29/10/2009 à à 13h34.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel mp3.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 oceane67j a écrit [29/10/2009 - 13h34 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
oceane67j

Comment importer MP3 avec itunes sur PC et non sur Mac ?




 Toli a écrit [29/10/2009 - 13h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

ITunes est un logiciel propriétaire qui sert de plate-forme pour les iPod. En réalité, ces lecteurs multimédias de Apple ont été originellement conçus pour ne lire que quelques formats dont principalement son format AAC ou Advanced Audio Coding.

Mais depuis les petits ennuis judiciaires rencontrés par Apple, des morceaux de musique au format MP3, Wav et autres, sont actuellement disponibles sur iTunes store et peuvent être lus par le soft iTunes. Pour importer les fichiers musicaux au format MP3 dans iTunes, voici la démarche à suivre. La première étape est de copier lesdits fichiers sur l'ordinateur en prenant soin de les placer dans un endroit précis afin de pouvoir les retrouver facilement.

Une fois cette action réalisée, lancez le logiciel iTunes. Lors de cette procédure de démarrage, il se peut que ce dernier vous demande de détecter tous les fichiers musicaux présents sur votre ordinateur. Si c'est le cas, acceptez. Maintenant, concernant l'importation des fichiers MP3 dans iTunes, c'est-à-dire l'intégration de ces derniers dans la bibliothèque, il existe deux options. Soit en effectuant la lecture des fichiers avec iTunes, soit par « glisser-déposer ».

Pour que iTunes lisent vos fichiers, il suffit tout simplement de cliquer droit sur ces derniers puis de sélectionner « ouvrir avec » et de choisir iTunes. Ce soft effectuera tout d'abord une copie de vos fichiers avant de les lire. Concernant l'opération de « glisser-déposer », ouvrez un explorateur Windows pour accéder aux fichiers, puis sélectionnez-les et glissez-les dans la partie gauche de l'interface graphique dénommée « Bibliothèque », dans l'onglet « musique ». Vous pouvez également cliquer sur le menu « fichier » puis sélectionner « importer » et indiquer les fichiers concernés. Il ne faut surtout pas oublier de paramétrer iTunes. Cliquez sur l'onglet « préférences » puis sélectionnez « avancé » ensuite « général » et cochez la case « copier dans iTunes les fichiers ajoutés dans la bibliothèque ».




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 Pikatchou a écrit [29/10/2009 - 15h59 ]  
Pikatchou

pour importer MP3 dans iTunes, il suffit de mettre les fichiers dans la bibliothèque non ?




Répondre à oceane67j






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.