Comment sécuriser un dossier par un mot de passe ?



reed
Cette question a été posée par Reed, le 14/08/2009 à à 12h49.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel gratuit.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Reed a écrit [14/08/2009 - 12h49 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Reed

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer SVP un logiciel (à téléchargement gratuit) qui réalise un genre de container sécurisé par un mot de passe.
C a d qu'un dossier dans lequel il y a plusieurs fichiers ou sous dossier qui, celui-ci peut être verrouillé par un mot de passe. J ai essayé Méo encryption mais il s'est avéré pas pratique…
Merci par avance.




 saian a écrit [14/08/2009 - 20h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
saian

avez vous essayé
http://www.truecrypt.org/




 Reed a écrit [15/08/2009 - 18h13 ]  
Reed

Bonjour, Saian, ce lien pas encore; je vais l'essayer. Merci beaucoup !




 Carcarax a écrit [16/08/2009 - 01h14 ]  
Carcarax

Tu peux tout simplement compresser ton dossier et appliquer un mot de passe sur l'archive. La plupart des archiveurs effectuent cette opération. Windows offre également des possibilités pour protéger les dossiers via ses stratégies de sécurité. Tout dépend de la sensibilité des informations à protéger. L'arme ultime reste bien sur le cryptage mais ce procédé impose une certaine lourdeur d'utilisation.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 leo14 a écrit [16/08/2009 - 09h13 ]  
leo14

reed c'est leo14, je te remercie pour ton soutien mais c'est le pot de fer contre le pot de terre. Excuse moi d'avoir répondu sur ta question informatique mais je ne savais pas comment te répondre. merci




help me


 georges196298 a écrit [30/08/2009 - 22h22 ]  
georges196298

Non les mots de passe sur les fichiers zip c'est pas fiable et facile a ouvrir en 5 minutes en téléchargeant un outil pour ca. Il vaut mieux utiliser winsesame qui fait ca tres bien et qui est sur a 100%. Va voir sur . il y a une version gratuite.




 bluesypenny06 a écrit [31/05/2010 - 10h49 ]  
bluesypenny06

Mettre un mot de passe sur un dossier Mac ?




 Ipfix a écrit [31/05/2010 - 16h29 ]  
Ipfix

Les néophytes en général et les adeptes de PC passant sur le système d'exploitation de la firme à la pomme en particulier se retrouvent souvent face à des problèmes d'utilisation.
Parmi les principaux soucis de ces derniers figure la protection de l'accès à un dossier ou à un fichier par l'intermédiaire d'un mot de passe.
Pour tous ceux qui sont concernés par ce souci plus ou moins majeur, sachez qu'il n'existe pas de fonctionnalités natives offrant la possibilité d'atteindre cet objectif. Les seuls moyens de protéger « accessoirement » l'accès à un dossier relèvent de techniques « subtiles » que seuls les puristes macophiles connaissent, ainsi que l'utilisation de logiciels utilitaires.
Pour ce qui est des techniques, elles consistent en premier lieu à compresser les dossiers concernés puis à protéger les archives par le biais d'un mot de passe. Pour ce faire, on peut utiliser le programme DropStuf.
Une autre méthode consiste également à transformer les dossiers concernés en images disques qui pourront être protégées par un mot de passe. Pour cela, on utilise l'utilitaire de disque en sélectionnant le menu « Image », puis « Nouvelle » et « Image du dossier ».
Il suffit enfin d'enregistrer en sélectionnant le menu « Enregistrer sous » puis de choisir le cryptage. Il existe quelques logiciels utilitaires qui permettent de protéger les dossiers sensibles par l'intermédiaire d'un mot de passe. Le premier se dénomme Hide Folders et a pour principale fonction de rendre invisible le dossier à protéger.
Ce dernier ne réapparaîtra que par le biais du même logiciel et c'est l'utilisation de ce dernier qui est protégée par un mot de passe. Excès est également un soft très pratique qui a pour fonction de créer des images disques. Ces dernières sont cryptées, donc parfaitement sécurisées et l'accès y est protégé par un mot de passe.




Répondre à Reed






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.