Connaissez-vous une solution pour diminuer les galères (le logiciel rame) sur Photoshop ?



rodg
Cette question a été posée par rOdg, le 05/09/2007 à à 10h43.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel Graphisme.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Toli a écrit [05/09/2007 - 11h13 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

moi aussi j'ai rencontré ce problème avec photoshop, je ne m'y connais pas vraiment en informatique mais je pense que les programmes utilisent de la mémoire à plus ou moins grande échelle sur ton pc, et photoshop est un de ces programmes qui en utilise particulièrement beaucoup. par conséquent je te conseille si tu le peux d'améliorer la puissance de ton pc ( si vraiment tu est gêné par ce problème) ou alors de fermer le plus de programmes possibles quand tu utilises photoshop. (évites par exemple d'utiliser itunes, windows media player, windows live messenger etc...) voila j'espère t'avoir aidé...




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 cochise_fr a écrit [05/09/2007 - 17h54 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
cochise_fr

Bonjour,
Toli a très bien soulevé le problème.
Photoshop (et les logicilels de traitement photos et vidéos en général) est un logiciel gourmant en puissance et en mémoire. Il faut donc avoir un processeur le plus puissant possible (en fonction de son budget) et y adjoindre le plus de mémoire possible (qui servira aussi aux autres programmes). Sinon, il faut juste avoir un peu de patience..... le temps que le travail demandé s'exécute.




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 chgchg a écrit [02/10/2007 - 00h00 ]  
chgchg

La clef des performances sur photoshop est triple :
- de la memoire vive : ne pas hesiter a gonfler ton ordinateur avec quelques giga-octetes de memoire
- un disque dur dedie pour la memoire de travail : ajouter un disque dur supplementaire et modifier les reglages de photoshop afin qu'il utilise ce lecteur dedie comme espace de travail
- un processeur puissant : ce qui est le moins simple a faire evoluer. A noter que s'equiper d'une carte video performante (avec un coprocesseur integre) peut aller dans ce sens et reste economiquement supportable.




NB: L'omission des accents est delibérée.


Répondre à rOdg






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Photoshop : un logiciel pour retoucher vos photos comme un pro




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.