Filtres photoshop comment en ajouter des nouveaux ?



gabriele
Cette question a été posée par gabriele, le 19/11/2009 à à 14h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel graphiques.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 gabriele a écrit [19/11/2009 - 14h40 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
gabriele

Comment fait t-on pour ajouter des nouveaux filtres à photoshop cs3 ?




 Toli a écrit [19/11/2009 - 15h44 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli

Pour tous ceux qui travaillent sur des logiciels de traitement d'images, voici la démarche à suivre pour pouvoir intégrer les nouveaux filtres fraîchement téléchargés dans Adobe Photoshop et les rendre fonctionnels.

Il faut savoir qu'insérer directement lesdits filtres dans C:Programmes FilesAdobe PhotoshopModules externesFiltres, qui contient les filtres par défaut, est une grossière erreur.
En effet, les personnes qui ont déjà procédé ainsi se sont retrouvées face à des messages d'erreur de toutes sortes. Par conséquent, il faut en premier lieu insérer les nouveaux filtres dans un dossier à part et de préférence, dans une autre partition que celle qui héberge le système c'est-à-dire dans D: ou ailleurs.

Si votre disque dur n'a pas été partitionné avant l'installation de votre système d'exploitation, il est préférable d'intégrer ledit dossier avec ceux qui contiennent vos données personnelles et non avec ceux de Windows, si bien entendu vous utilisez l'OS de Microsoft. Pour ce faire, créez un nouveau dossier qu'il vaut mieux dénommer « filtres » pour ne pas se perdre dans la recherche, ultérieurement.
Il est à noter que les opérations suivantes sont à effectuer pour chaque filtre à insérer dans Photoshop. Dézippez tous les fichiers de filtres que vous venez de télécharger dans ce dossier.

Lancez le logiciel Adobe Photoshop. Cliquez sur le menu « édition » puis sélectionnez « préférences » et dans le menu déroulant, cliquez sur l'option « modules externes et disque de travail... ». Une fenêtre de dialogue va s'ouvrir : dans cette dernière, commencez par cocher la case « dossier des modules externes supplémentaires ».
Ensuite, cliquez sur le bouton « sélectionner », indiquez le chemin qui mène vers le dossier « filtres » que vous avez récemment créé et cliquez sur « ok ».
Vérifiez que ledit chemin est correctement inscrit en dessous de la mention « dossier des modules externes supplémentaires » et validez l'opération avec « ok ». Une fois tous les filtres intégrés, redémarrez Photoshop et le tour est joué. ;-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


Répondre à gabriele






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Photoshop : un logiciel pour retoucher vos photos comme un pro




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.