Logiciel de sauvegarde gratuit pour Windows ?



bikini
Cette question a été posée par Bikini, le 24/03/2010 à à 13h24.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel de sauvegarde.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [24/03/2010 - 15h42 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Plusieurs solutions de sauvegarde de données sont actuellement disponibles pour Windows sur la toile.
Cobian Backup, développé et édité par Luis Cobian dispose d'une interface très simple et intuitive dominée par un tableau récapitulatif fournissant les informations complètes relatives aux sauvegardes réalisées.
On peut citer entre autres les répertoires sources et de destination, les noms des fichiers ou la taille de ces derniers. Il est important de noter que cette application offre la possibilité de réaliser des sauvegardes en local ou à distance et ce, grâce à son client FTP.
Le programme portant le nom de SyncBack s'avère également être une application gratuite très performante. Disponible uniquement pour les versions 98, ME, 2000 et XP de Windows, cette solution est en réalité destinée à la synchronisation de répertoires de données.
Néanmoins, cette fonction permet de réaliser des sauvegardes dans la mesure où l'opération de synchronisation offre la possibilité de « mettre à l'abri » des données importantes et ce, grâce à la gestion par le programme des autres ordinateurs composant un réseau local, d'un serveur FTP ou de disques amovibles.
Le logiciel dénommé Macrium Reflect est une des applications de sauvegarde très appréciées par les amateurs de produits informatiques. En effet, il a pour fonction principale la création d'images disques destinées à sauvegarder un système et gère toutes les fonctionnalités de ses « concurrents » payants.
Il est important de préciser que les backup réalisés par ce soft ne sont pas restreints aux images disques puisqu'il gère également les fichiers de sauvegarde « simples » ainsi que la création de CD bootable.
Le dernier programme répond au nom de Partition Saving et, comme le souligne son nom, est spécialisé dans la sauvegarde de partitions, de disques durs, de disquettes et tout autre périphérique Windows ou DOS.




 hugan a écrit [25/03/2010 - 11h48 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
hugan

Bonjour Bikini,

J'ai téléchargé Nero 9 Reloaded, il faut pour ça Windows XP SP2 ou SP3, exit Windows 2000pour le téléchargement de Nero 9, par contre il faut acheter un plug-in pour que Nero 9 lise les films en Blu-ray




Répondre à Bikini






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.