Par quoi remplacer MSN ?



blancka
Cette question a été posée par Blancka, le 12/05/2010 à à 10h21.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel de communication.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 Ipfix a écrit [12/05/2010 - 14h53 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

MSN impose quelques restrictions d'utilisation d'autant plus que les utilisateurs de ce soft de messagerie sont actuellement confrontés à divers logiciels malveillants. Ainsi, pour ceux qui souhaiteraient migrer vers d'autres plates-formes, sachez qu'il existe une panoplie de solutions alternatives toutes aussi performantes.
Lesdites solutions peuvent se décliner en deux catégories, à savoir les programmes web et les logiciels « indépendants ». Dans la première famille de client de messagerie, on retrouve les concurrents directs de MSN si l'on ne cite que Yahoo! Messenger ou AIM.
Tandis que dans la seconde catégorie, on dispose d'innombrables logiciels propriétaires et libres. On peut citer à titre d'illustration Miranda IM, Exodus ou Lotus SameTime.
Le tchat étant surtout l'activité de prédilection des jeunes, il est conseillé de s'orienter vers les solutions libres pour substituer MSN. Dans ce cas, la meilleure alternative est d'opter pour les clients de messagerie qualifiés de multi-protocoles.
En effet, ce type de logiciel client gère tous les protocoles de communication existants et par conséquent, permet de communiquer avec ses contacts utilisant d'autres logiciels. Ainsi, il est par exemple possible de tchater avec un ami utilisant MSN et un autre sur Google Talk, le tout par le biais d'un seul logiciel client.
Qui plus est, le programme est un logiciel libre, autrement dit, libre d'utilisation et dispose de la quasi-totalité des fonctionnalités disponibles sur MSN. Les meilleurs clients de messagerie répondant à ce critère sont entre autres : Pidgin anciennement GAIM, Miranda IM, Kopete et Adium.




 Christophe31 a écrit [13/05/2010 - 19h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Christophe31

Bonsoir,
Skype peut être une solution.




Le silence est la seule musique qui nous permet de nous entendre.


Répondre à Blancka






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.