Logiciels bureautiques indispensables ?



mouss
Cette question a été posée par mouss, le 25/03/2010 à à 08h58.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel bureautique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 mouss a écrit [25/03/2010 - 08h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
mouss

Logiciels bureautiques indispensables ?




Mus


 Carcarax a écrit [25/03/2010 - 09h11 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Carcarax

- Bah, il est assez difficile de répondre a cette question sans plus de précision. Tout dépend de tes activités. Dans certains cas un bon traitement de texte peut suffire pour d'autre il faut lui adjoindre bon nombre de logiciels. Ordinairement les packs bureautiques offrent une combinaison de trois logiciels : un traitement de texte, un tableur et une base de donnée. Ces trois applications couvrent la plupart des besoins bureautiques mais présentes certaines carences pour des utilisations très spécifiques. Normalement ces logiciels de base répondent à tous les besoins car ils sont adaptables mais des logiciels plus ciblés peuvent faire gagner un temps précieux. Par exemple il est tout a fait possible de gérer ta comptabilité avec un tableur tout simple mais le faire avec un logiciel spécifique est souvent beaucoup plus aisé. Il faudrait préciser ce que tu attends de ton informatique pour pouvoir te répondre.




comme ils sont heureux, comme ils sont heureux tous ceux qui ne sont pas moi, tous ceux qui ne sont pas rongés par les dévorantes inquiétudes des rêves impossibles !!!


 Ipfix a écrit [25/03/2010 - 11h14 ]  
Ipfix

Les logiciels bureautiques sont, comme le souligne leur dénomination, des programmes destinés à simplifier la tâche des utilisateurs dans leurs activités professionnelles, notamment celles qui sont de nature administrative. Il est alors évident qu'ils s'avèrent être indispensables dans le quotidien des professionnels d'autant plus que l'outil informatique est actuellement incontournable dans la vie d'une entreprise.
Les logiciels bureautiques se révèlent être indispensables dans la vie de tous les jours de n'importe quel type d'utilisateur, ce qui est des plus évidents dans la mesure où la raison d'être de ces programmes applicatifs repose, comme il a été souligné plus haut, sur la facilitation des activités des particuliers comme des professionnels.
Deux ensembles d'applications font actuellement la part belle du marché des logiciels bureautiques, à savoir la très populaire suite développée et commercialisée par Microsoft : MS Office et sa concurrente directe qui fait figure de référence dans le milieu des logiciels libres, donc gratuite : OpenOffice.
La différence entre les deux applications est parfaitement soulignée par la présentation que l'on a réalisé et l'une comme l'autre dispose de ses adeptes.
En règle générale, une suite bureautique comporte 4 composantes, à savoir un logiciel de traitement de texte, un tableur ou un gestionnaire de feuilles de calcul, un programme de présentation et un soft destiné à la gestion de base de données.




 domie a écrit [25/03/2010 - 13h49 ]  
domie

le plus connu: Word, Excel, Access, Powerpoint, Publisher pour Microsoft Office
les pas cher : Works pour Microsoft, Perfect Works pour Novell.
les cher (pour les pro) : Office XP Professionnel et Office XP Developper
les gratuits : OpenOffice qui est compatible avec Microsoft Office, KOffice compatible pour Linux.




bonjour à tous les Web librers


 Toli a écrit [25/03/2010 - 13h57 ]  
Toli

Et NeoOffice pour Mac. :-)




«Toute vérité franchit trois étapes. D’abord elle est ridiculisée. Ensuite, elle subit une forte opposition. Puis, elle est considérée comme ayant toujours été une évidence.»


 baba2 a écrit [30/01/2011 - 21h53 ]  
baba2

ça dépend si tu en as l'utilité ou pas. C'est à toi de voir.




Répondre à mouss






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !








Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.