Logiciel de reconnaissance vocale, est-ce bien utile ?



missminimi
Cette question a été posée par missminimi, le 08/12/2011 à à 11h07.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logiciel bureautique.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 missminimi a écrit [08/12/2011 - 11h07 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
missminimi

avez-vous déjà essayé un logiciel de reconnaissance vocale ? ça fonctionne vraiment parfaitement ?




Don't panic let love in !


 papiguy a écrit [08/12/2011 - 11h58 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
papiguy

Oui, j'ai essayé cela avec un "car kit" pour téléphone portable. Cela permet d'appeler un correspondant sans avoir à lâcher le volant et quitter la route des yeux.
Par exemple, la dernière version de l'Iphone permet l'envoi de messages sans taper sur un clavier et cela peut faciliter la chose. Ces systèmes permettent d'éviter une navigation dans les menus en accédant directement à la fonction souhaitée.
Enfin n'oublions pas que cela peut rendre des services à des personnes handicapées pour une multitude de tâches à accomplir, pas seulement dans le cadre des loisirs et de la communication.

Les systèmes actuels ne sont pas parfaits, et il faut souvent répéter sa phrase avant d'obtenir l'action souhaitée. Avec les systèmes les plus "rustiques" il est nécessaire de passer par une étape d'apprentissage qui permet au logiciel de mettre en correspondance un son émis et une commande à exécuter.




 baba2 a écrit [08/12/2011 - 12h16 ]  
baba2

Papiguy le téléphone est interdit au volant !

Ce truc est utile uniquement pour les handicapés.




 cochise_fr a écrit [08/12/2011 - 13h15 ]  
cochise_fr

Bonjour,
OUI cela fonctionne bien et c'est très rapide ( avec un ordinateur ayant de la mémoire et de la puissance) une fois l'apprentissage effectué sérieusement afin de bien faire reconnaitre sa voix....MAIS...

- cela impose d'être dans un lieu non bruyant (avec un micro directionnel) ou même silencieux (avec un micro ordinaire)
- il y a toujours des corrections ultérieures à faire.
- on peut utiliser un dictaphone ce qui est assez pratique mais n'empêche pas de relire et corriger les fautes.
- correctement configuré, on peut presque tout faire à la voix

Dragon Naturally speaking 11




La richesse d'un pays ne se mesure pas à son PIB. mais à celle du plus pauvre de ses habitants. Améliorez son sort et toute la société en sera meilleure. Dans un pays riche, l'existence de la pauvreté devrait être un délit.


 fanatsy a écrit [08/12/2011 - 13h33 ]  
fanatsy

Bonjour

C'est dragon naturally que j'ai également, très pratique mais si vous attrapez un rume par exemple le logiciel ne reconnaîtra pas votre voie de plus vous pouvez rajouter manuellement des Noms ou mot d'une autre langues par exemple sinon il les écrira comme il le pence.




L'homme eut la foie et cette fois ce fût un homme. Le mal est-il celui que l'on combat ou que l'on inculque ? La vérité est souvent illusion mais apporte rédemption. Mon adresse: uhtb.wnpdhrf@ubgznvy.se , codée avec le code de césar, la clé est 13.


 Mana a écrit [09/12/2011 - 09h21 ]  
Mana

J'ai déjà eu l'occasion d'utiliser moi aussi le logiciel de reconnaissance vocale Dragon Naturally Speaking pour écrire de longs textes mais je ne l'ai pas adopté.
Tout d'abord, écrire au clavier me permet de réfléchir à ce que je vais dire ensuite, pendant que je suis en train d'écrire une histoire et donc parler de ce que j'ai en tête me perturbe, je n'arrive pas à réfléchir de la même manière. Aussi, c'est la ponctuation qui m'a vite agacée... Ainsi que l'orthographe des noms propres des noms de villes, etc... Les logiciels de reconnaissances vocale ne sont pas encore bien au point je trouve, en tous cas, je n'ai pas bien sur m'en servir et je suis vite retournée à mon clavier tout simple.




"If you talk to God you're religious. If God talks to you, you're psychotic."


 papiguy a écrit [10/12/2011 - 00h03 ]  
papiguy

L'écriture n'est qu'une des applications de la reconnaissance vocale. On peut faire bien d'autres choses: allumer et éteindre les lumières, commander des automatismes, ... il suffit d'avoir un capteur de sons et un logiciel qui fait correspondre une action à un son.

Quand à téléphoner dans ces conditions au volant, c'est de la foutaise de l'interdire, car cela revient exactement à la même chose que parler à un passager dans la voiture. On devra bientôt doter les conducteurs d'une muselière pour les empêcher de parler ?




Répondre à missminimi






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !






Articles de la même thématique :

• Logiciel à reconnaissance vocale : c'est quoi ?




Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.