Savez vous ou je puis trouver des annonces sérieuses de logement pour mon année scolaire en très peu de temps ?



ipfix
Cette question a été posée par Ipfix, le 24/07/2007 à à 17h40.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logement etudiant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

Réponses



 deedlit a écrit [24/07/2007 - 18h02 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
deedlit

Ça dépend ! Si t'es étudiant tu peux essayer de te renseigner auprès du CROUS ou de consulter les résidences étudiantes. Et puis sinon il y a les centres régionaux d'informations pour les jeunes qui permettent de consulter des offres de logement homologuées. Et puis pour ceux qui ne sont pas étudiants il faut consulter les annonces dans des journaux spécialisés. Le seul moyen de vérifier la qualité du logement est encore de demander un rendez-vous pour visiter les lieux...Mais on ne peut jamais être sûr de rien...




« Difficile de se connaître soi même. »


 Ipfix a écrit [27/07/2007 - 10h20 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Ipfix

Le site du CROUS est actuellement plein d'annonce mais il faut aussi vois les appartement 8 visites en une journée j'ai vu des appartements ressemblants à des taudis avec des meubles pourris des mur moisis jusqu'à la moelle, sinon via la société Logeka j'ai du payer pour l'accès à une liste mais j'ai trouvé un appartement sympathique pour pas cher. Merci des informations tout de même.




 marionlecoq a écrit [08/03/2013 - 16h49 ]  
marionlecoq

Les logements les plus faciles se trouvent sur les forums notamment le site www.studyrama.com . Tu y trouveras des locations mais aussi des étudiants en recherche de colocataire. Cependant, fais très attention aux arnaques car ce milieu estudiantin fait maintenant partie des cibles faciles. Ils profitent de la détresse des étudiants pressés de trouver un logement. Il y a aussi les résidences étudiantes, plus sûres mais assez coûteuses car ils vont te prendre des commissions comme www.adele.org , www.logement-etudiant.com ou www.fac-habitat.com . Puis il y aussi www.cnous.fr , ils t’assurent un logement assez abordable et ils sont très efficaces. Pour cela, tu dois obtenir une bourse sur demande (que tu devras renouveler chaque année) ou par mérite. Avec www.location-etudiant.fr , tu pourras trouver plus de 300.000 logements. En gros, à toi de faire le choix, ne te précipite pas, fais minutieusement car ce logement sera le tien pour un bon bout de temps.




 huguesmars a écrit [26/03/2013 - 15h54 ]  
huguesmars

Si c’est en tant qu’étudiant que tu cherches un logement, le mieux serait de demander auprès des résidences universitaires. Je pense que tu pourras en trouver. Évidemment, tu peux aussi te renseigner auprès du CROUA si ça te donne envie. Normalement, ils disposent de plusieurs annonces parfois intéressantes. Cependant, je te conseille de faire attention à l’ancienneté de certaines infrastructures. Certains appartements sont endommagés avec le temps. Qui plus est, les anciens résidents n’entretiennent pas ces maisons comme il se doit. Alors, attends-toi à des surprises désagréables. Bien évidemment, il existe de bons appartements viables dans ces coins. Je ne fais que te prévenir de la réalité. Sinon, tu peux aussi demander auprès des centres régionaux d’informations pour les jeunes où tu pourras consulter des domiciles confirmés. Mais bon, je suppose que tu as déjà regardé les annonces dans les journaux. Certaines de leurs annonces sont très intéressantes, mais c’est au niveau du prix que tu devras te battre.




Répondre à Ipfix






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.