Loi dalo logement du 5 mars 2007 c'est quoi ?



domich225
Cette question a été posée par domich225, le 28/09/2009 à à 11h08.  *  Alerter les modérateurs
Vous trouverez peut être plus d'information dans l'annuaire de Web-Libre, dans la catégorie Logement etudiant.

Vous pouvez y répondre en utilisant le formulaire situé ici.
 


Liens commerciaux

La meilleure réponse



 domie a écrit [28/09/2009 - 12h05] 
1 vote(s)  scorescorescorescorescorescorescore
domie

La loi dalo signifie : Droit Au Logement Opposable. La loi...



[ Lire la suite de la réponse écrite par domie ]



Réponses



 domie a écrit [28/09/2009 - 12h05 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
domie

La loi dalo signifie : Droit Au Logement Opposable. La loi prévoit que les personnes prioritaires comme les SDF, les familles logées dans un l’hôtel ou qui vivent dans des logements insalubres peuvent depuis 1er janvier 2008, demander un recours amiable auprès des commissions départementales de médiation.
Dès le 31 juillet 2009, 100000 dossiers ont été déposés dans les préfectures dont 66000 ont été traités, 31000 ont reçu un avis favorable, et 13000 foyers ont reçu une solution de relogement.
Selon la loi dalo, les personnes accueillies dans un hébergement d’urgence ont le droit d’y rester jusqu’à ce qu'on leur propose une place dans un logement.




bonjour à tous les Web librers


 Toli. a écrit [28/09/2009 - 12h46 - Avis,définition, témoignages et conseils sur le guide du savoir Web Libre.org]  
Toli.

Oui, c'est vrai sauf que de très nombreuses personnes démunies ne savent pas que cette loi existe et qu'elles ont beaucoup de mal à faire les papiers nécessaires. En outre, des milliers de personnes mal logées ne connaissent pas les associations comme le Droit au Logement ou Les Enfants de Don Quichotte et les familles mal logées sont très mal informées... Les assos sont complètement débordées... En ce qui concerne les hébergements d'urgence, eux aussi sont débordés et il n'y a plus de places ou si peu... Ma soeur étant directrice d'un centre d'hébergement d'urgence pour hommes seuls, me dit qu'ils ne peuvent pas recevoir tout le monde et que, malgré les surveillances avec des éducateurs, les vols sont monnaie courante dans ce genre de structures, c'est pourquoi bon nombre de SDF ne veulent pas y aller. Donc la loi Dalo, cela part d'un bon principe, mais elle n'est pas appliquée du tout dans les faits. Le nombre de logements insalubres ne fait qu'augmenter en France avec des loyers prohibitifs et je ne sais pas Domie, d'où tu tires tes chiffres.




 miclo_ju a écrit [28/09/2009 - 13h55 ]  
miclo_ju

Comme personnes prioritaires les SDF est bien ! et pourquoi des centaines de sans-abri en France ?




Répondre à domich225






Attention vous n'êtes pas connectés !!! sad

Renseignez vos identifiants de connexion au site, sinon votre réponse ne sera affichée qu'après avoir été validée par notre équipe de modérateurs (et sera en plus postée en "Anonyme")

Votre pseudo :
Mot de passe :

smile wink confused normal lol laugh sad angry cool surprised cry eek

    


 Je souhaite être alerté des prochaines réponses !










Poser votre question !   Poser votre question !
* Avertissement : les propos tenus sur cette page sont le fruit de la discussion entre les internautes membres de la communauté Web-Libre, et ne reflètent en rien la conviction personnelle des administrateurs du site.
Copyright © 2013 - Weblibre / Tous droits réservés, propriété exclusive de web-libre.org - Toute reproduction même partielle de ce site sans consentement est interdite et donnera suite à des poursuites.